BOSS GT-100

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
gromit64 a écrit :
Beyerdynamic DT-770 Pro en 80 ohms.

J'en possède un en 32 ohms je crois et je n'en pense que du bien mais je n'ai pas des oreilles de chauve-souris.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
le_papy
Idem, chez moi je joue le plus souvent au casque (AKG) avec backing track via le câble usb et mon Pc et je suis au paradis.
Bonjour

Je sais que j'ai un peu de retard mais je tente quand même d'avoir une réponse.

Concernant ce GT-100, 2 choses :

j'ai vu qu'il simulait le fameux JC-120 de Rolland. Hors celui-ci si je dis pas de bêtise est l'ampli duquel a été crée la Chorus CE-1. Donc question, ce multi simule t'il la CE-1 ? d'après ce que j'ai lu la réponse est non, mais bon...

Seconde choses, lorsque la Wah est enclenchée, est elle transparente ? je m'explique, j'ai eu dans le temps un ME-50 et lorsqu'on enclenchait la Wah, le son était changé radicalement. Est mieux ici ?

Merci à vous amis zikos
Bonjour à tous,

Je joue principalement sur multi effet qui sort sur table de mixage ou au casque en home studio.
Je suis sur le Vox Tonelab le et j'ai revendu mon Pod HD pro (qui ne m'a pas fait une grande impression) pour me prendre un duo Two notes, Le préamp Lelead et le Torpedo CAB.
Pour les effets, j'hésite entre le GT 001, le Zoom G3 et le TC Nova system.
Du coup j'ai plusieurs questions pour vous
Peut on bypasser la section drive et Cab sim du GT, contrairement au Tonelab ?
Y a til une noise reduction efficace ?
La fonction carte est elle de qualité sur le GT-001 où plus une solution de secours ?
Le GT-001 est il trop fragile pour trouver sa place sur un pedalboard ?

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée !
pat61
j'ai joué dans la même configuration que toi avec un digitech rp 500 directement dans la table. il m'arrivait d'utiliser aussi un sansamp comme préampli et à ce moment je pouvais bypasser les sections simu d'ampli et cab et basculer le multi-effet en mode pedalboard et ça le faisait très bien.
j'ai commandé un blackstar id 60tvp et je vais donc changer de config, mais pas sûr que ce soit mieux, c'est juste pour essayer autre chose !
Citation:
Peut on bypasser la section drive et Cab sim du GT, contrairement au Tonelab ?


Je me pose la même question
Pour moi ce serait en utilisation avec preamp Fredamp et torpédo CAB, donc même chose !
Avec des effets en amont (phaser etc) et après (delay, reverb etc) donc avec le preamp dans la boucle.
Mic72
Petite question aux possesseurs du GT100 ... lorsqu'on compose avec le looper, est-il possible de sauvegarder une boucle dans le pédalier pour la réutiliser ultérieurement ?

J'ai parcouru le manuel et j'ai l'impression que la boucle est effacée dés qu'on désactive la fonction looper ou qu'on met l'appareil hors tension. Mais je suis peut être passé à côté de quelque chose ...

Merci de votre réponse
jiji
  • #188
  • Publié par
    jiji
    le 01 Aug 16, 19:57
Mic72 a écrit :
Petite question aux possesseurs du GT100 ... lorsqu'on compose avec le looper, est-il possible de sauvegarder une boucle dans le pédalier pour la réutiliser ultérieurement ?

J'ai parcouru le manuel et j'ai l'impression que la boucle est effacée dés qu'on désactive la fonction looper ou qu'on met l'appareil hors tension. Mais je suis peut être passé à côté de quelque chose ...

Merci de votre réponse


elle s'efface lorsqu'on met le gt100 hors tension
Mic72
OK. Donc j'en déduit qu'il n'y a pas de possibilité de sauvegarder. C'est dommage ...
violet-burning
bonjour a tous,
suite a de gros problèmes de dos j'ai été dans l'obligation de changer de configuration donc exit le pédale board trop lourd et l'ampli lampe de 30 kilos.
Donc achat d'un boss gt-100 que je branche sur la table de mixage de la salle de répète vers des enceintes active rcf, jusque ici tous va bien mais une question me perturbe un peu vu que je n'ais jamais eu vraiment l'occasion d'avoir de multi effet, dois je désactiver les simulations de haut parleur et de micro quand je relie le boss a une sono ?
dhaiphi
violet-burning a écrit :
dois je désactiver les simulations de haut parleur et de micro quand je relie le boss a une sono ?

Perso, je répondrais non surtout pas !
Ce sont des simulations d'ampli guitare qui demandent à être diffusées par un système le plus neutre possible.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
Oui, tout à fait !
Bien que dans un HP de Marshall, ça sonnera toujours un peu Marshall.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Boss...