BOSS GT-100

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
Oui, tout à fait !
Bien que dans un HP de Marshall, ça sonnera toujours un peu Marshall.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
violet-burning
dhaiphi a écrit :
Oui, tout à fait !
Bien que dans un HP de Marshall, ça sonnera toujours un peu Marshall.


merci encore, a mon age on a du mal avec les trucs modernes, pour le hp j'ai changé pour du eminence the wizard ça modernise le rendu du son surtout avec les el34
donc je vais me faire des banks pour sono et pour l'ampli
en tout cas un grand merci pour ton aide
et pour ceux qui s'interesse au boss gt 100 c'est vraiment une belle machine la plupart des simulation de pédale sont vraiment proche des vrai et aussi pour certain des ampli que j'ai possédé.
la simulation du jc 120 est réaliste un vrai copié testé, cote a cote avec un vrai jc 120 aucune difference
seul effet que je n'aime pas est la simu de guitare acoustique qui sonne plastoc
je n'ai pas encore fais le tour de la bête cars je devais refaire ma chaine de son pour les répètes ce que j'ai reussi avec un rendu presque parfait je vais affiner tous ça et remettre les simus de hp et micro
dhaiphi
violet-burning a écrit :
seul effet que je n'aime pas est la simu de guitare acoustique qui sonne plastoc

Je n'en connais pas qui sonne autrement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
je déterre le sujet, vous m'en excuserez.
J'aurais besoin d'un coup de main parce que là j'y perds le peu de latin qu'il me reste, je m'explique. Récemment possesseur d'un GT-100, je suis dans l'incapacité de mémoriser sur le multi-effets le choix de la sortie (Output Select). Enfin pas exactement, je peux le mettre sur tous les choix et ça fonctionne.
Sauf que, dès que je change de son en appuyant sur une pédale ça revient systématiquement sur le premier choix à savoir JC-120.
J'ai téléchargé toutes les docs et aucune ne précise cette information.
Je n'en ai pas eu besoin avant puisque j'utilisais un ampli.
Merci aux personnes qui voudront bien me venir en aide.

Edith : j'ai trouvé
JohnnyG
J'ai rapidement verifié dans la doc et j'ai trouvé la reponse :
https://static.roland.com/fr/m(...)F.pdf

Dans préférence, ton output select doit etre reglé sur patch et non sur system.
Donc tes modifs de output select sont prises pour le patch en cours (et si t'a pas sauvegardé c'est perdu quand tu reviens dessus).
Bonjour,

Voilà, je viens d'acheter une GT-100 d'occasion (presque neuve et encore sous garantie) mais lorsque je la connecte sur l'entrée du Marshall, et bien ça me fait sauter le premier préampli du Marshall (il il a alors un gros souffle qui ne disparait plus lorsque qu'on débranche tout). Donc je change l'ampli-opérationnel TL-072CP (IC-1) sur le circuit électronique du Valvestate et le Marshall refonctionne sans bruit.

Pour les connections, je fait exactement ce qui est indiqué à la page 8 de la notice du GT-100, c'est à dire que je branche la guitare sur l'entrée INPUT du GT-100, et je branche la GT-100 de la sortie "OUTPUT L/MONO" à l'IMPUT du Marshall (tout ça avant de mettre le Marshall et la GT-100 sous tension). Quelques secondes après que le tube du Marshall ai chauffé, on commence à entendre le très fort souffle.

J'ai aussi réglé la sortie de la GT-100 sur "SMALL AMP" dans le menu "Output select", page 9 du manuel.
Je ne comprends pas pourquoi ça fait pêter mon Marshall.

Sinon, le GT-100 a l'air de fonctionner parfaitement bien avec un casque (sans Marshall)

Je suis donc un peu déçu pour le moment de cette GT-100....

Qui en a une avec un Valvestate et qui pourrais m'aider ?

Merci d'avance.
Cordialement
dhaiphi
Sortie du GT100 dans le Return de la boucle du Marshall.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
JohnnyG
Il a raison, t'aura un meilleur son a brnahcer le GT100 sur le return du valvestate avec outuput select sur return.
Merci pour les conseils.
J'ai juste peur de faire pêter le Marshall plus loin dans le circuit imprimé...
J'aimerai comprendre déjà pourquoi ça pête sur l'entrée INPUT...
Ensuite je testerai le Return

Merci
Pas d'autre idée sur la raison de cette incompatibilité ?

Merci .
Sofasurfer
Il est fort possible que le préamp du valvestate ne supporte pas l'injection d'un signal deja préamplifié par le pédalier.

Cependant, meme si cela fonctionne , tu obtiendras un son écrasé.

Etant donné qu'il y a deja un bon preamp a modelisation dans le GT100, il sera plus efficace de le connecter dans le "return" de la boucle d'effets afin qu'il puisse agir directement sur l'amplificateur...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
En effet, j'ai connecté sur le Return et ça fonctionne.
Cependant, je ne trouve pas normal que si on le connecte sur l'Input normal, ça fasse sauter l'entrée du Valvestate !
Bon, voilà, avis aux autres possesseurs du Valvestate...

Et merci pour le conseil.

Cordialement
dhaiphi
Fanhi82 a écrit :
Cependant, je ne trouve pas normal que si on le connecte sur l'Input normal, ça fasse sauter l'entrée du Valvestate !

On peut légitiment se demander comment un signal suffisamment puissant pour attaquer directement un étage ampli (boucle), puisse être également compatible avec l'entrée d'un préampli (façade) sans saturer la dite entrée.
Normalement la réponse est non.
Mais je suppose que le volume général du GT100 est destiné à éviter ce problème.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Tout à fait dhaiphi,

ça devrait saturer l'entrée oui, mais de là à faire sauter le premier ampli opérationnel (TL072) qui s'y trouve... hum... voilà.
Il y a le même ampli opérationnel (TL072) sur l'entrée boucle, avec une adaptation légèrement différente.
J'étais donc pas très tenté à faire le test, mais je n'avais pas le choix pour savoir.
J'ai tout mis au minimum et j'ai serré les ... dents.
ça a passé ouf !
Il faut dire que c'est que c'est mon premier effets guitare et le premier en plus que je connectais sur le Valvestate.
Heureusement que ces bêtes sont encore réparables facilement.
En tout cas, merci pour tous les messages.
Sofasurfer
Le GT100 peut sortir en FRFR grace a la modelisation ampli + baffle, et dans cette gamme, le top c'est de sortir sur une enceinte amplifiée ou sur une sono...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
en FRFR, intéressant oui. Je n'y avait pas pensé.
A tester.

Merci

En ce moment sur effet guitare et Boss...