Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOSS GT-100

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
popomme
popomme a écrit :
Je n'ai pas de gt-8

ni de multi-effet tout court.. c'est pour ça ce gt-100 m'intéresse beaucoup,
Si il ne bouffe pas le son de mon orange et que je peux insérer des effets avant et après le préampli de mon orange avec la méthode des 4 câbles alors j'achète ! d'où toutes mes questions



si quelqu'un à des infos supplémentaires à savoir si il bouffe le son ou pas ?
Ma chaîne youtube ! :
http://www.youtube.com/watch?v(...)Qy4Rg
guitare et chant :)
Tubular Akane
Hello
je deterre ce topic, si un utilisateur a testé cela.
Y' a un nouveau parametres T-comp dans les simu d'amplis
On devinne facile "Tube compression".
Sur les forums US, certains entendent l'effet, d'autre pas.

quelqu'un a pu tester ?

Je pense que ca permet un reactivité au volume et a l'attaque, un peu comme sur la pedale power stack, ce que le GT-10 faire nettement moins bien.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
dhaiphi
Tubular Akane a écrit :
Hello
je deterre ce topic, si un utilisateur a testé cela.
Y' a un nouveau parametres T-comp dans les simu d'amplis
On devinne facile "Tube compression".
Sur les forums US, certains entendent l'effet, d'autre pas.

C'est déjà un peu inquiétant.
Quoique... l'AXE est plein de paramètres de ce genre encore bien plus obscurs.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Tubular Akane
Oui c'est inquietant, mais y'a des gens qui ont des oreilles et d'autres pas

Plus serieusement, certains disent que plus l'ampli est clean, plus l'effet est audible
Sur un high gain bien poussé, la difference est peu perceptible, et ca semblrerait logique.

Pas mal de gens jouent sur ces bestioles sans essayer de nuancer les attaques de mediator ou de baisser le volume de la guitare. C'est pas une critique, mais un style de jeu, genre gros son sur un ampli type rectifier avec basses a fond.

Par contre, sur une emul type fender ou vieux marshall, l'effet semble plus perceptible d'apres les dires de users US

Autre point, j'ai vu des gens se plaindre qu'ils n'arrivaient pas a retrouver le meme son que sur leur gt10 ou ME70 avec ce gt100. Si les simu COSM ont changé c'est en effet fort possible. Peut etre ce parametre peut il jouer.

Enfin, l'effet n'est pas audible si on utilise un compresseur (logique, le son est nivelé)

Voila ce qui ressort de lectures de forum
JE vais aller le tester en magasin, mais peut etre pas avant deux semaines.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Tubular Akane
Enfin, si ce parametre est concluant, je vais probablement revendre mon gt10 pour celui ci ^^ si des acheteur de gt100 sont mecontent on peut peut etre trouver un deal



Sinon, avez vous deja vu cette video demo
Boss a souvent ete mauvais sur les videos de demo, la ca progresse quand meme

Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
dave_911
GT-100 Medley Patches

These are brief descriptions of the patches used in the GT-100 Medley you may have seen online. Please use the librarian software available at the link below under "downloads" to load these patches in to your GT-100. Please be careful to not write over your patches if you wish to keep them.

http://www.rolandcorp.com.au/p(...)=1187


U01-1 Small Wing in Eb
In the style of Jimi Hendrix - Little Wing intro. Use the CTL pedal for Uni-Vibe effect. Uses -1 pitch shifting.

U01-2 Tripping for Days
In the style of The Beatles - Day Tripper. Using a stereo slit to simulate double tracked guitars.


U01-3 Wiped Out
In the style of The Surfaris - Wipeout with large spring line reverb effect.

U01-4 Satisfied?
In the style of The Rolling Stones - Satisfaction. Includes the Maestro fuzz effect and spring line reverb.

U02-1 Heavenly Stairway
In the style of Led Zeppelin - Stairway to Heaven solo. Large delays and a thin, bright drive tone.

U02-2 Watching the Tower
In the style of Jimi Hendrix - All Along the Watchtower. Uses the wah and auto-pan effect to simulate the panning in the original recording.

U02-3 Love Somebody
In the style of Queen - Somebody to Love. Uses a 9ms delay to simulate the distance of the room mic from the speaker cab.

U02-4 Roxy
In the style of The Police - Roxanne. Clean tone with a rhythmic pre-delay on the reverb in time with the intro.

U03-1 Bottled Harmony
In the style of The Police - Message in a bottle. Clean tone with harmony of a 4th up for the opening riff.

U03-2 Have you got me?
In the style of Van Halen - You Really Got Me. Cranked drive tone with flanger with -1 pitch shifting. Use the CTL pedal to change pitch back up a semi-tone.

U03-3 Proud of Delays
In the style of U2 - Pride. Dual Vox amps with different delays times for each.


U03-4 Bad Name for Love
In the style of Bon Jovi - You Give Love a Bad Name. 80's lead tone with octave up unison.

U04-1 Pray for a Solo
In the style of Bon Jovi – Livin’ on a prayer. 80's lead drive tone.

U04-2 Pump!
In the style of Van Halen - Jump. Cranked drive tone.


U04-3 Surf Time
In the style of Joe Satriani - Surfing with the Alien. Over-processed 80's tone with wah.

U04-4 Which Way Solo
In the style of Lenny Kravitz - Are You Gonna Go My Way. Vintage phaser rhythm tone. When you press the CTL pedal it turns the phaser OFF and the Fuzz pedal ON for the lead tone.

U05-1 WhatsThatSmell?
In the style of Nirvana - Smells Like Teen Spirit. Big stereo drive tone using the "separation" control after the dual amps.

U05-2 Men with Spoons
In the style of Soundgarden - Spoonman. Stereo drive tone (use dropped D tuning)

U05-3 1 Setp Mono
In the style of Linkin Park - One Step Closer to the Edge. Intro tone with -1 pitch shifting (use dropped D tuning)

U05-4 1 Setp Stereo
In the style of Linkin Park - One Step Closer to the Edge. Super wide stereo for the main riff with -1 pitch shifting (use dropped D tuning).
SLVH
  • SLVH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    SLVH
    le 07 Aug 12, 11:33
salut.. je ne suis pas déçu.. mais je vais le vendre à la rentrée..(suis en vacances pour 4 semaines) .. je suis très content des performances mais je vais passer à quelque chose en rack ( digidesign eleven, prohesy II, axe FX ?? je suis pas encore fixé...) j'en ai marre de le poser sur mon rack en équilibre...là c'était le GT-10.. puis maintenant le 100


sinon les deux écrans et la nouvelle ergonomie des boutons sont vraiment un plus.... bien meilleur rendu sonore que le GT-10 au niveau des amplis.. quelques effets supplémentaires intéressants ...le système de split stéréo avant et après les amplis est très intéressant
exemple : avec amplis clean twin - le sound on sound en haut avec flanger, OD-booster avec sortie contrôlée par pédale expression pour couper l'entrée dans le delay pendant le lead + delay + reverb et le lead en bas...sortie GT-100 > G-Force pour reverb + delay > ampli stéréo mackie > 2x Vintage 30 > SM57
http://soundcloud.com/jean-mic(...)-keys
(ça craque un peu la normalisation d'audacity qui a merdé.....)

quelques défauts : plus de molette pour faire défiler les sons rapidement, plus de vu-mètres, on ne visualise plus l'ordre de la chaine d"effets sans rentrer dans l'édition du patch, et encore elle n'est pas globale il faut déplacer un curseur.... plus de sortie numérique spdif, impossibe de le connecter en num sur mon G-Force
goldenchild
Salut vous!!!

Simple question d'ordre technique, vu que je ne me souviens plus depuis mon ex GT 6 (vendu en 2005):

- Peut-on désactiver la partie HP des préamps dans le GT 100 et le GT 10?

De plus, il se raconte de ci de là, que le GT 10 aurait encore son mot à dire face au GT 100... Selon vous, qu'en est-il vraiment?

Merci d'avance.

@+

Fab
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
Tubular Akane a écrit :
Oui !

et meme, ils se desactive tout seul quand le mode ioutput n'st pas sur line/power amp


Purée, le temps d'éditer mon post et déja, c'est répondu...

Merci.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
-Metalmaster-
Oui!
La simulation d'enceinte n'est active que si tu choisis "Line/Phones' comme type de sortie.
A moins que tu demande si la simulation est désactivable même en sélectionnant ce type de sortie, et là, je crois pas.

EDIT: p'tain! Pas le temps de poster que je suis déjà grillé

En ce moment sur effet guitare et Boss...