BOSS GT-100

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Bon, ben là, je crois que ça répond totalement à ma question.

Merci les gars.

@+

Fab.

PS: Et sinon, certains ont déja eu l'occase de comparer GT 100 et Pod HD 500 (ou HD tout court, ou HD Pro)?
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
Tubular Akane a écrit :
Sinon, avez vous deja vu cette video demo
Boss a souvent ete mauvais sur les videos de demo, la ca progresse quand meme



C'est bizarre...

Ce GT 100 me donne l'impression d'être parfaitement taillé pour (re)produire des sons d'albums tous faits.

C'est propre, ça s'intègre bien dans le mix, mais le défaut que j'entends dans la vidéo, c'est justement que ça ne bave pas, c'est presque trop propre, trop produit. Pas assez brut de décoffrage.

Ce que je retire de mon expérience avec le GT 6, c'est que pour coller avec un ampli tout lampe en 4cm, je devais salir le son, afin de retrouver les même sensations qu'avec l'ampli tout seul...

Maintenant, le GT 6 c'était clairement une autre époque niveau son. Mais ça reste quand même un poil trop propre à mon goût. Ceci dit, c'est peut être un effet secondaire du au choix des morceaux dans la vidéo.

Ça reste quand même clair que les modélisations ont fait un bond en avant depuis 2005.

Mais je crois qu'en fait, je suis plus touché par les modélisations du Line 6 Pod HD 500. Il me semble sonner plus brut, plus proche de ce que l'on entend de l'ampli quand on est à coté. Le GT 100, en comparaison sonne plus comme ce que l'on entend de l'ampli après la console, les divers traitements, et les monitors du studio.

Sur ce, chers amis...

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Tubular Akane
tu n'as pas tort, mais ca c'est de la demo , et roland reste toujours propre dans le genre.
on peut etre bien plus crado ^^ enfin avec le gt10 j'y arrive, l tout est de regler un pu les effets

je trouve justemenr les simus line6 trop marquees et flateuse maiq moins exploitables dans un mix ou un grope. mais ca reste subjectif tout ca =)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
goldenchild
Tubular Akane a écrit :
tu n'as pas tort, mais ca c'est de la demo , et roland reste toujours propre dans le genre.
on peut etre bien plus crado ^^ enfin avec le gt10 j'y arrive, l tout est de regler un pu les effets

je trouve justemenr les simus line6 trop marquees et flateuse maiq moins exploitables dans un mix ou un grope. mais ca reste subjectif tout ca =)

En effet. Les goûts et les couleurs...

Ceci dit, testé avec mon matos, le HD 500 m'a surpris. C'est vraiment réactif et... "vivant" comme son. Je n'ai testé que les modélisations, ainsi que quelques effets de base, genre OD, Delay, Phaser et Reverb, le tout en 4CM avec mon AFD 100, ma Les Paul et mon EQ MXR 6 Bandes, Ben... Z'ont fait un bond de géant, sur ce coup.

J'avais eu l'occase de tester un GT 8 et un Pod X3 live sur mon ampli (VHT CL 100 EQ) il y a 2/3 ans, uniquement dans le return de la boucle, et ben, à l'époque, le GT 8 avait ma préférence, plus organique (chose que je ne retrouve pas, pour le moment, sur ce que j'ai entendu du GT 100) mais le HD 500 a modifié la donne.

J'ai beau poser des questions pour temporiser, essayer de comparer les bestioles (je pense que je ferai quand même un essai en live du GT 100), mais je suis, disons à 90% convaincu par le Pod HD 500, sur ce coup... Et mon dernier contact avec la bestiole remonte à... Février/Mars 2011 (J'étais venu tester le pédalier... Je suis reparti avec l'ampli... )

Depuis, j'ai apprivoisé l'ampli, et je pense savoir le faire sonner, du moins à mon goût, Il n'en reste pas moins que ça reste un ampli Marshall Mononcanal, et bien que ce soit suffisant pour moi, j'ai parfois envie de plus de polyvalence, d'où mon intérêt pour la modélisation et le "multi-effectisme".

Pour abréger, la série GT est géniale pour celui qui aime tweaker son son de A à Z, mais ce n'est plus pour moi.

Voilà, voilààààààààà.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Tubular Akane
Apres, j'aime pas line6, mais leurs simu ont bien progresse et je les trouve meilleures maintenant !

Dans l'absolu, je pense que les Gt sont meilleurs pour etre utilisés avec un ampli, et les pod, sans.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
dhaiphi
Tubular Akane a écrit :
Dans l'absolu, je pense que les Gt sont meilleurs pour etre utilisés avec un ampli, et les pod, sans.

En même temps des simu d'ampli... dans un ampli, ça pose problème.
Si elles ne sont pas bonnes en FRFR, le reste ne sera que du bricolage.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Tubular Akane
Peut etre.
J'e prefere toujours mon gt dans l'ampli de puissance marshall en el34 avec hp celestion gold ^^ qu'en direct en line.
En line output c'ets propre, c'est bien, mais outre le son, y'a pas le meme felling

Je me garde d'un jugement trop tranché car c'est subjectif de ma part
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
dhaiphi
Tubular Akane a écrit :
Je me garde d'un jugement trop tranché car c'est subjectif de ma part

C'est ton ressenti qui importe, pas de problème.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
le_papy
Bonjour, j'aimerai m'acheter le GT-100 pour brancher sur mon JVM 205C, mais je m'embrouille dans les possibilités de branchements.
J'ai lu assez bien de post sur la connexion 4 câbles et j'ai plusieurs questions.
Lorsque l'on branche le GT-100 en mode 4 câbles, peut on encore avoir les simulations d'amplis ou alors il faut le brancher simplement en façade?
Peut on avoir la simulation d'un clean Fender avec un ampli comme le mien (Marshall JVM) en by-passant le pré-ampli et en utilisant une simulation avec l'ampli de puissance.
Désolé si c'est brouillons mais je rame.
Merci
le_papy
Merci pour cette réponse rapide, peux tu me dire en gro comment faire?
SLVH
  • SLVH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    SLVH
    le 11 Sep 12, 14:54
le_papy a écrit :
Merci pour cette réponse rapide, peux tu me dire en gro comment faire?


Guitare dans in GT send du GT dans In du preamp send de l'ampli dans return du GT.. et Out du GT dans return de l'ampli de cette façon la partie preampli de ton ampli est dans la boucle et peut être activée ou non selon les patches...

En ce moment sur effet guitare et Boss...