Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOSS GT-100

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hepathus69
salut tout le monde, je viens de faire la mise à jour vers la version 2 et installé tone central (sympa) par contre j'ai réussi à télécharger les patchs de steve lukather, mais je ne connais pas la manip pour les installer sur le gt 100...le "glisser déposer" ne fonctionne pas (je suis sur les modes librarian et memory) il y a un logo bleu qui clignote pendant des heures au milieu de l'écran mais rien ne se passe, si je fait "exporter" il ouvre une fenêtre mais ne trouve pas d'emplacement fichier du gt 100....brèf, je galère, si quelqu'un peut expliquer la procédure de façon simple, je suis preneur, merci !
le_papy
Via Boss tone studio, arrives tu à manipuler ton gt-100 exemple, activer orverdrive ou un delay ?
hepathus69
bon, j'ai tout désinstallé et tout réinstallé, et tout fonctionne correctement, enfin...oui, on peut tout modifier en 'live' sur le pc, et faire ses patchs directement à l'écran, plus simple et plus rapide que sur le gt100 directement, en se connectant sur boss tone central (logiciel)on récupère facilement les patchs fournis (vivement que la librairie de patchs s'agrandisse) je les ai tous téléchargé(comptez une bonne heure) et mis dans le gt 100 en glisser déposer (dommage que le logiciel ne soit pas en français, mais bon...)et y'en a vraiment des bons (tous ré-éditables)il était temps et ils auraient du sortir le pédalier en même temps que cette fonction, je trouve qu'il est un peut tard pour ça, certains seront déjà passé à autre chose...
le_papy
La banque n'est déjà pas mal, il y a tous les presets du gt-100 ver 1, les rock volume 1,2 et 3 ...
hepathus69
OUI mais la banque des presets v1.0, normalement tu les gardes si tu n'as pas fait trop de modif dans tes patchs users...quand tu télécharge la version 2.0 il change uniquement les patchs des banques P mais pas les U users...en conclusion si tu n as fait aucune modif sur les patchs tu te retrouve en téléchargeant la v2.0 avec tous les patchs de la v1 (U) et tous les patchs de la v2(P)...mais comme on a pratiquement tous modifiés les patchs users, il est bien de pouvoir récupéré la banque du v1 sur tone central(la seule banque que je n ai pas repris)...
le_papy a écrit :
Pour ceux que cela intéresse la version V2 est sortie et téléchargeable ici:
http://www.roland.com/support/(...)T-100

J'ai essayé mais il ne veut pas s’installer. L'installation fonctionne jusqu'au moment ou je dois brancher mon gt-100 puis plus rien ?

Si ça marche pour vous dites moi comment.
le_papy a écrit :
Tu veux parler de " EZ Tone". Pour créer un patch facilement.

Si tu veux mémoriser des patch user, utilise ceci, c'est génial, beaucoup plus visuel et celà se fait sur le PC via ton câble USB.

ici pour le télécharger, c'est gratuit et pour le gt-100
http://sourceforge.net/project(...)oard/

ici pour voire des images mais c'est la version gt-10, cela te donne une idée avant de l'installer.
http://www.softpedia.com/progS(...).html

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, si pas insiste et je trouverai


Ok merci.
Pour Fx Floorboard, le seul intérêt par rapport à boss tone studio (un peu triste) je suppose c'est que les visuels sont géniaux.
le_papy
Je t'ai répondu avant d'avoir installer le Boss Tone Studio, depuis je n'utilise plus le FxXloor...

Ce qui est beaucoup mieux c'est l'accordeur.
Salut a tous,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer dans le détail la marche à suivre pour
installer la version V2 ?

Je vois qu'il y a un driver et un system program, faut il installer les deux et si oui quelle est la différence entre les deux?
Je vous avoue que je suis complètement perdu dans ces manipulations et je n'ai pas réussi à trouver des explications simples et claires sur la façon de procéder

je précise que je suis sous mac OS X 10.9.

Un grand merci d'avance de me consacrer un peu de votre temps

Je suis également sous osx. Sur le site de roland, tu as la procédure pour installer la V2.
Je ne l'ai pas sous les yeux mais il faut faire glisser les deux fichiers.
Je regarde demain et je t'envoie le lien.
Le mode d'emploi est dans le fichier GT-100 Ver 2 driver sur le site de Roland./Applications/BOSS/GT-100 Ver2 Driver/Readme.htm
bonjour j'ai un problème pour mettre a jours ma gt100 quand j'appui sur le bouton système puis power je n'ai aucun message qui appairait juste elle s’éteint

merci pour de me répondre si vous pouvez
Mon GT 100 est à jour, j'ai essayé de nouveau de faire system et marche en laissant un peu le doigt appuyé, il se met en route sans problème. Sur ce coup, je ne peux pas t'aider.

En ce moment sur effet guitare et Boss...