Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss gx700/Behringer v-amp Pro, que choisir ?

Forum Behringer
Forums
Lin3k
  • #1
  • Publié par
    Lin3k
    le 27 Aug 12, 01:15
Bonsoir à tous (ou bonjour, ça dépendra de l'heure ou vous verrez le sujet héhé) !

Eh bien tout est dans le titre, lequel choisir ?
En effet je suis en train de me monter un petit home studio et j'aimerais savoir le quel vous seriez le plus entrain à me conseiller, si vous avez déjà testé etc ?
J'ai lu pas mal d'avis positifs sur les deux sur le net, par contre niveau vidéo j'ai pas trouvé grand chose en fait et j'aimerais savoir ce que vaut le behringer au niveau des effets du genre la reverb ou encore le delay, voila merci d'avance
jminsider
Je te donne mon avis: il est ce qu'il est...

GX700 : pour l'avoir possédé il y a bon nombre d'années... Obsolète... synthétique...
V-Amp pro : il se fait des choses plus sérieuses sur le marché actuellement je pense...

Quel budget?
Lin3k
  • #3
  • Publié par
    Lin3k
    le 02 Sep 12, 21:56
Bonsoir,

Tout d'abord merci de la réponse
Eh bien au final je me suis tourné vers le Vamp, je l'ai eu a 50euros donc au pire j'aurais toujours moyen de le revendre^^
Je n'avais pas vraiment de budget défini, c'est juste que mon ampli a un problème de masse et ca fait un buzz quand je le branche dans la table de mixage, du coup je branchais directement la guitare dessus xD c'est pourquoi j'ai pensé au simulateur d'ampli quoi mais je ne cherchais pas vraiment spécialement quelque chose
Bon la j'ai pas encore eu l'occase d'essayer et je ne pourrais le faire que mardi soir mais voila^^
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    VTM
    le 03 Sep 12, 10:13
Citation:
j'aimerais savoir ce que vaut le behringer au niveau des effets du genre la reverb ou encore le delay


J'ai toujours mon VAMP Pro (même si ça fait un moment que je ne l'ai pas rebranché). on peut en sortir des choses convenables dans le registre disto et crunch. Les cleans sont un peu faiblards par contre. Les effets sont assez limités, si c'est pour une utilisation studio, je te recommanderais d'utiliser les effets après la prise, dans ton sequenceur.

De plus, en desactivant la simulation de cab sur le VAMP et en utilisant un simulateur de cab logiciel sur ton sequenceur (par ex. le PI-101, il y une version free qui sonne extremement bien), tu pourras obtenir quelque chose de vraiment réaliste!
Lin3k
  • #5
  • Publié par
    Lin3k
    le 03 Sep 12, 12:04
Okay super merci de la réponse
Eh bien j'ai hâte d'essayer tout ça héhé^^

En ce moment sur effet guitare et Behringer...