Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss ME-25 boucle effet ou pas?

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    tsoko
    le 02 Jul 16, 10:15
Bonjour,

Je sais que ce sujet n'est pas très innovant mais je suis perdu avec tout ce que l'on peut lire sur le web. Boucle d'effet ou pas.

Bon, dans tout ce que j'ai pu lire, j'ai retenu que certains effets sont à mettre sans boucle d'effets : création du son genre Wha-wha et pour les autres, en boucle d'effets.

ça je l'ai compris....

Mais voilà... une pédale multi-effets comme son nom l'indique, tout les effets sont compactés dans un seul boitier !

J'utilise un ampli 100W H&K et ça, j'adore trop les différents canaux (crunche, etc...) pour qu'ils soient "bypassés" par le ME-25!

Donc voilà... je ne pense pas être le seul dans ce cas mais je n'ai rien trouvé là dessus!

Est-il possible de brancher le ME-25 pour qu'il être utilisé aussi bien en boucle d'effets qu'en direct?
Je n'ai rien trouvé dans le manuel d'utilisation là-dessus??!!

Parce que sinon je vais perdre des effets au détriment des autres... logique! Et ça serait dommage car c'est un excellent multi-effet.

Sinon tout ceux qui possèdent un multi-effet ne s'emmerderait pas à prendre un bon ampli pour finalement utiliser que le son clair pour se mettre en direct... autant prendre une enceinte amplifiée !!

Pouvez-vous m'aider?

Merci
dhaiphi
tsoko a écrit :
Est-il possible de brancher le ME-25 pour qu'il être utilisé aussi bien en boucle d'effets qu'en direct ?
Je n'ai rien trouvé dans le manuel d'utilisation là-dessus??!!

Pour la simple raison qu'il ne possède pas les prises d'insert nécessaires à cette utilisation.

Citation:
autant prendre une enceinte amplifiée !!

Tout à fait.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #3
  • Publié par
    tsoko
    le 03 Jul 16, 18:23
Merci de ta réponse.

Alors si je comprends bien, tout ceux qui achètent un multi-effet se branchent soit :
- en direct : ils ne pourront pas utiliser les réelles performances de leur ampli puisqu'ils devront se mettre sur le canal clair
- en boucle : ils seront privés de wha-wha etc... mais pourront utiliser les autres canaux de leur ampli

Donc, avoir un multi-effet fait sous-entendre devoir plutôt acheter une enceinte amplifiée et non pas un ampli performant ou alors acheter des pédales indépendantes et faire ses racks : un rack en direct et l'autre rack en boucle... c'est ça?

ça devient vite une usine à gaz, tout ça??!!

Après un multi-effet en direct, sur un son disto ampli, il faut jouer du bypass pffffff

Après bien entendu, ça dépend de ce que l'on joue mais avec un bon ampli, le boitier à plus sa place en boucle pour les modulations car niveau compresseur, etc... la qualité de l'ampli se charge de cette partie, non?
Syraks
  • #4
  • Publié par
    Syraks
    le 03 Jul 16, 21:58
Pour profiter du son de ton ampli + tous les effets du multi, il te faut un multi effets avec une boucle, que tu branches via la méthode 4 câbles. Je te laisse te renseigner à ce sujet, d'autres l'expliquent mieux que ce que je pourrais le faire.

Pense aussi que si tu veux un clean avec chorus et un Crunch avec reverb et delay, c'est plus pratique d'avoir un pédalier qui te permet de changer le canal de ton ampli en même temps (via midi par exemple).

Pour le prix du ME-25 tu peux trouver le GT-8 qui te permet de faire ça. J'ai eu les deux tout un temps, pour des utilisations différentes.

Finalement, là j'ai un pedalboard custom avec quelques pédales (chorus, wah, boost, eq) switchées via un looper (Joyo PXL pro). Je n'utilise pas énormément d'effets et ça me va très bien comme ça!
dhaiphi
Il existe des pédaliers qui possède une boucle d'insert.

Gratte -> comp, wha, etc.. -> préamp ampli -> chorus, delay, reverb, etc... -> amp ampli + HP
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Boss...