Boss RC3 --> Backing Track ... Help Me

Forum Boss
Forum
ChrisJr
Voilà ma Question ??


j'ai depuis 2 jours une Boss RC3, j'ai trouvé sur le site http://www.guitarbackingtrack.com/
ce qu'il me faut pour jouer en accompagnement

MAIS oui il y a toujours un MAIS je ne sais pas comment enregistré le Backing Track dans la RC3, la trouver et pour ensuite le balancer dans mon ampli et jouer dessus

Heeelllllppppp Me


A oui, j'allais oublier, je ne sais pas me servir d'un Pc. et les wawe, Jpeg machin truc c'est du chinois.


Voilà merci pour votre aide précieuse

j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé sauf des RC3 à vendre ...
PierredesElfes
Page 15 de la notice du RC 30

Ils expliquent qu' il faut d'abord sauvegarder tes boucles du rc 3 sur ton ordi
car en rajouter d'autres , va effacer celles d' origine .

Puis pour enregistrer il faut que tes fichiers soient au format WAV ...or si je ne me trompe pas les fichiers de Backingtracks sont au format MP3 , il te faut donc les convertir avant !!!

tout est dans le mode d'emploi en fait !!!


Notice que tu dois pouvoir récupérer sur le site Roland ou ailleurs sur lenet !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ChrisJr
Ok !!!! donc c'est le format qui merde, bon c'est déjà plus clair. oui la notivce je l'ai dans tout les sens mais pas fait gaffe au format

merci je vais tester.

merci merci merci
ChrisJr
Impeccable, tout fonctionne, merci encore

maintenant place au plaisir
tarti
  • #5
  • Publié par
    tarti
    le 14 Oct 13, 19:41
Moi, j'utilise free MP3-WMA converter pour modifier les fichiers de guitar backing tracks et les mettre au foemat wave, ça demande une petite manip mais ça vaut le coup car ils ont plein de trucs sympa sur G Backing Tracks !

Amuse-toi bien Chris
ChrisJr
c'est le top, je m'éclate comme un gamin.
sansystem
Je me demande aussi comme j'ai pu vivre avant, sans une pédale de loop.
C'est top quand même !
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
tarti
  • #8
  • Publié par
    tarti
    le 15 Oct 13, 14:04
C'est sûr que c'est extra !

surtout le système qui permet d'importer les backing tracks. J'ai eu la RC2 avant d'avoir la RC3 (et une mauvaise expérience avec une jamman). La RC2 était pour le coup beaucoup plus limitée !
sansystem
En fait le RC-3 ne me sert plus qu'a ça, lire mes backtrack. Elle est branché directement sur mon ampli acoustique. Du coup ça sonne vraiment très bien.

Et sur mon ampli gratte, j'ai la petite Ditto de chez TC Electronic.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
ChrisJr
c'est franchement bien pour travailler les morceaux pour les reprises, au moins quand j'arrive en répète avec mon groupe ca va nickel. à la base je l'ai acheté pour ca, j'ai pas encore testé la fonction Loop mais ca va venir, mais il faut être patient pour bien maitriser la pédale quand même

En ce moment sur effet guitare et Boss...