Branchement enceintes

lucas59179
Bonjour,
alors voila je possède une table d'enregistrement ZOOM R16 et d'enceintes de monitoring active KRK RP5 G3; pour relier les deux j'ai utilisé l'entrée "TRS" de chaque enceinte respective que j'ai relié à la sortie audio du ZOOM R16.
J'utilise donc un jack qui part de la sortie L du ZOOM vers la prise TRS de l'enceinte gauche KRK et un autre jack qui part de la sortie R du ZOOM vers la prise TRS de l'enceinte droite KRK.

Il est dit sur cette fameuse entrée " TRS ", d'après le manuel, quelle est symétrique; " les prises d'entrée XLR et TRS sont connectées aux sorties de l'équipement audio, telles qu'une console de mixage ou une interface audio. Ne connectez qu'une source à la fois ".


Je sais que d'après le manuel le branchement est bon mais j'aimerais avoir confirmation ici donc voici mes deux question:

- Est-ce que mon branchement ne risque pas de détériorer les enceintes et/ou la table d'enregistrement?

- Aurais-je du passer par la prise RCA? (je sais que le mode asymétrique n'est pas protégé contre les parasites etc... mais bon les cables sont sur de courtes distances dans mon cas)

Merci


ps: oui je dois avoir l'air idiot
" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante

Play LOUD ! \m/
dhaiphi
La norme pour les amplis est le XLR symétrique (BAL).

La régie étant souvent en fond de salle et les amplis à l'avant de la salle, il y a au moins 30 mètres de câble de liaison, et la liaison symétrique évite de ramasser des parasites tout au long du câble.


Dans ton cas, tout cela est sans importance à mon avis.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lucas59179
Oui justement mais je posais la question dans le sens ou mon branchement respecte l'utilisation des enceintes ou pas? x) (en gros si j'ai mal branché ou pas)
" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante

Play LOUD ! \m/
AnasA.
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 18 Jul 14, 06:06
Sérieux?
Official Laboga Artist
lucas59179
Serieux, plus ou moins; je me posais juste la question; les docs fournies ne sont pas explicites donc je préfère avoir un avis que rien du tout

Merci
" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante

Play LOUD ! \m/

En ce moment sur home-studio...