Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement sur StudioLive 16.4.2

Forum Two Notes
Forum
iData
  • #1
  • Publié par
    iData
    le 11 Feb 13, 15:01
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un VB-101 depuis Samedi j'aurais aimé quelques conseils pour le câbler avec ma table Presonus StudioLive 16.4.2.

On doit attaquer les tests de record pour notre album avec mon groupe samedi et j'aimerais connaitre la bonne manière de faire SVP (les bonnes pratiques). La version 16.4.2 ne comporte qu'un port RCA S/PDIF donc je ne pas utiliser l'AES/EBU.

Vous pensez qu'il vaut mieux que je passe tout en ANALOG IN & OUT ou une partie en ANALOG et l'autre en S/PDIF RCA ?

Guitare/Basse => AMP => Charge (VB 101 Speaker INPUT) => {? ?} => Table 16.4.2 => StudioOne => CTRL ROOM.

Egalement vous me conseiller directement d'enregistrer le son traité par le VB-101 ou d'enregistrer la guitare brut et de faire du re-amping (balancer le son de studioOne dans le vb-101) ?


Le matériel qui sera utilisé :

Amplis :
- Amp Basse : SWR 750x;
- Amp Guitare 1 : Marshall JVM 215c;
- Amp Guitare 2 : Koch StudioTone.

Console :
- Presonus StudioLive 16.4.2

Soft Record :
- StudioOne v2


Je ne sais pas si je suis clair mais n'hésitez pas à me demander des informations plus détaillées.

Merci avance.

--
DR
Guillaume_Pille
Salut iData,

bravo pour cet achat qui j'en suis sûr va vous faciliter la vie.

Pour moi le plus simple est de mettre le VB-101 en maître du système en S/PDIF, la console sert de carte son j'imagine (en esclave donc) et le projet se calera sur la fréquence choisie dans le VB-101.

De cette manière vous bénéficiez des convertos haute qualité du VB-101 sans passer par ceux de la console.

Au passage, un essai à faire : pour les prises micro (voix, saxophone, que sais-je), pourquoi ne pas brancher le préampli micro sur le VB-101 et couper tout les process ? Ainsi que le VB-101 sert de convertisseur haut de gamme, tout simplement.
iData
  • #3
  • Publié par
    iData
    le 14 Feb 13, 08:49
Bonjour,

Merci beaucoup je vais m'y essayer dès samedi.

J'ai testé un peu hier en configuration simple :
Amp SWR 750x sortie HP => INPUT Torpedo 8 ohms => Casque Audio
Amp SWR 750x sortie HP => INPUT Torpedo 8 ohms => Sortie ANALOG => PRESONUS => CTRL ROOM

C'est juste fabuleux, hallucinant le nombre de possibilité offert par le Torpedo et la qualité, que ce soit le son, la latence etc...
Vraiment prodigieux comme outil hardware.

Par contre un peu coupant les bords de la façade :s en le déballant il a glissé un peu entre mes mains et ça m'a fait une petite coupure, rien de bien transcendant ^^ je suis toujours vivant hihihi, mais peut-être prévenir lors de l'usinage de la façade, peut-être arrondir les arrêtes un peu.

Samedi matin je vais essayé votre configuration ainsi que m'essayer au re-miking.

En tout cas merci, je n'hésiterais pas à vous faire un retour de mon expérience Torpedo
Guillaume_Pille
Etrange pour la façade. Est-ce une machine récente ou achetée d'occasion ?

Les première séries avait effectivement ce souci qui a été corrigé par la suite, à priori. C'est difficile sur de l'alu brut d'adoucir bien les angles sans faire quelque chose de vilain.

Merci en tout cas pour ce retour très positif.

Et oui, je pense que tout le monde ici sera intéressé par votre retour d'expérience.
iData
  • #5
  • Publié par
    iData
    le 27 Feb 13, 11:56
Il a été acheté neuf. Il avait le dernier firmware (le 2.14 il me semble) par contre la doc c'était la 1.12 ou 1.14 (qqchose comme ça) en format papier et sur le site il y a la 2.12.

En tout cas test très concluant, un guitariste préfère l'utilisation de l'application Torpdeo Remote et mon autre guitariste directement les boutons sur le hardware pour modifier les paramètres.

Pour ma part les 2 me vont (Basse).

Il y a juste le Remiking que je n'ai pas bien compris, comment brancher avec la presonus 16.4.2.

Je pense que c'est :
- Enregistrer en sortie pre-sim => 16.4.2 => StudioOne;
- Balancer via AUX 1 ou 2 etc... la sortie son de StudioOne vers INPUT ANALOG du torpedo;
- Puis récupérer le OUT LEFT et RIGHT dans la presonus puis enregistrer le résultat dans studioone.

Est-ce le bon moyen pour faire du remiking ?

Merci par avance.
Guillaume_Pille
Alors il y a deux étapes :

1- enregistrer le son DRY de l'ampli. Ca peut se faire avec la sortie presim effectivement, ou un cana DRY du SPDIF par exemple. Il faut pour ça dans le setup mettre la machine en mode DRY/WET ou WET/DRY plutôt que Stereo.

2- Sortir de la console/carte son en SPDIF vers l'entrée du VB-101 dont l'entrée SPDIF est activée, puis sortir en SPDIF vers une nouvelle piste sur ton séquenceur.

Si le SPDIF ne convient pas tu peux faire de même en analogique.

ATTENTION : quand on repasse dans la machine, une latence est ajoutée. Donc ta piste remikée sera forcément légèrement décalée (retardée) par rapport à ta piste d'origine. Tu peux recaler en déplaçant la piste à la main dans ton séquenceur, par exemple. SI c'est nécessaire.
iData
  • #7
  • Publié par
    iData
    le 09 Mar 13, 16:31
Bonjour,

J'ai d'énormes soucis avec le torpedo.

Voici un lien avec 4 enregistrements. Il ont été enregistré au même moment.

Fichier à télécharger ICI :
1) Mixdown - Guit Sortie Recording.mp3 = La sortie Recording/DI de l'ampli Koch StudioTone (qui reflète également bien le son lorsque le vrai HP est mis)
2) Mixdown - Torpedo Dry.mp3 = La sortie Left du Torpedo
3) Mixdown - Torpedo PreSim.mp3 = La sortie Pre-Simulation du Torpedo
4) Mixdown - Torpedo Wet.mp3 = La sortie Right du Torpedo.

Que je sois en Wet/Dry ou Stéréo, les soucis sont les mêmes.

Donc déjà je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avoir le même son entre la sortie Recording (1 et HP) et PreSim (3). Il y a quand même beaucoup de différences.
Ensuite pourquoi autant de différence avec Wet et/ou le Dry même en ByPass. Sur le torpedo j'utilise le réglage par default 0 CLEAN 1.

L'ampli Koch StudioTone est branché de la sortie HP 8 ohms vers l'entrée 8ohms du Torpedo. Et ensuite les Sorties : PreSim, Left et Right sur la table de mixage. La sortie Recording du koch directement sur la table.

Nous avons testé également avec un Marshall JVM 215c et nous notons exactement le même problème. Sortie HP 8ohms sur le Torpedo, puis le Line Out de l'ampli directement sur la table et nos avons les mêmes problèmes.

Sur le Koch toutes les lampes viennent d'être changées.

Auriez-vous une idée vis à vis des sons que je vous ai envoyé.


Autre souci également, je suis sous OS X 10.8 et très fréquemment j'ai le logiciel remote qui se déconnecte du torpedo, des fois en plein milieu d'un enregistrement. Les déconnexions sont aléatoires, il peut en arriver 5, 6 fois de suite. J'ai mis 2 captures d'écran également avec les fichiers audios.

Merci par avance.

Cordialement.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...