Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brancher ampli à carte son externe

  • #1
  • Publié par
    Skartt
    le 19 Oct 14, 11:29
Bonjour, à cause de problèmes de latence que je n'arrive pas à résoudre, je souhaite brancher mon ampli à ma carte son externe (lexicon alpha desktop recording studio). J'ai une sortie Line out et une sortie casque sur mon ampli.

Quand je branche ma guitare à l'ampli et que Line out est connecté à l'entrée instrument ou Line in de ma carte, j'obtient un signal très faible. Si je m'enregistre avec Cubase, le son est très bas sauf si je monte le volume de l'ampli à fond...

J'ai donc essayé d'utiliser la sortie casque. Mes haut-parleurs externes étaient branchés en usb à mon pc et en mini jack à la sortie casque de ma carte pour rediriger direct le son de l'ampli dans les haut parleurs, mais ça ne marche pas. Quel est le problème ?

Je résume le branchement : guitare -> jack -> Input ampli -> Ampli sortie casque -> Line In carte -> PC USB + sortie casque vers enceintes

Merci de votre aide, j'utilise Cubase et tout est configuré, ça fonctionne si je branche ma guitare directement à la carte

Merci de votre aide
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." - Angus Young

==> https://www.facebook.com/theri(...)ntact
Invité
As tu essayé de régler à la hausse le niveau d'entrée de ta carte son ?
Pour régler le problème de niveau quand tu connectes ton ampli en sortie line out, je veux dire.
  • #4
  • Publié par
    Skartt
    le 19 Oct 14, 14:18
J'ai finalement branché mon ampli avec la sortie Line Out. Le son s'enregistrait en temps réel sur Cubaze et je l'entendais également dans mon ampli. Sous Cubaze j'ai ajouté un effet créé depuis un ampli virtuel (un plugin que j'avais ajotuté auparavant à Cubase) à ma piste enregistrée, ce qui m'a permis d'augmenter son volume de l'intérieur et d'améliorer sa netteté. Après j'ai un peu augmenté le volume de la piste de l'extérieur
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." - Angus Young

==> https://www.facebook.com/theri(...)ntact
dhaiphi
Skartt a écrit :
Je résume le branchement : guitare -> jack -> Input ampli -> Ampli sortie casque -> Line In carte -> PC USB + sortie casque vers enceintes


Enceintes branchées sur carte son.
Carte son branchée en USB.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #6
  • Publié par
    Skartt
    le 19 Oct 14, 18:53
En fait mes enceintes ont deux fils : un minijack son que l'on branche normalement sur la sortie casque du PC, et un USB que l'on branche sur un port USB de l'ordi.

Dans ce branchement, la carte est branchée à un port USB du PC et le minijack des enceintes à la sortie casque de la carte son externe.
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." - Angus Young

==> https://www.facebook.com/theri(...)ntact

En ce moment sur home-studio...