Brancher POD au PC ?

Forum Line 6
Forum
Haribo.Tagada
Je possede un pod et une carte son sound blaster, et je voudrais savoir comment on fait pour pouvoir brancher le pod et utiliser le logiciel fourni avec le bouquin?

Apparement je peux brancher une carte d'extension midi sur ma carte sound blaster.

Ou est ce qu'on peut trouver cette carte et combien ca coute? Je vous met un schéma de la carte en question si ca peut aider...


  • #2
  • Publié par
    keny
    le 12 Nov 03, 23:10
je pensais pouvoir de répondre car je pensais q c t le meme genre de post que le précédent: "comment m'enregistrer avec mon Vamp" .. mais là ton truc je trouve ca un peu compliqué, enfin je pense qu'il faut juste avoir la carte adoc, mais bon chez LINE6 ils ont voulu faire plus compliqué que chez BEHRINGER (où c ultra simple de connecter le Vamp au pc) .. ils devaient surement penser q ceux qui achetaient un POD étaient plus intelligents (et plus riche, surement car ta carte là doit bien couter la peau du ...)

.. enfin moa g qu'un conseil .. vend ton aricot rouge et achète toi un chtit nuage bleu

bon ok je
tcho
Haribo.Tagada
Bon c'est vrai que ma question est un peu trop précise... Je me suis peut-etre enflammé avec le schéma...

Sinon pour reformuler la question quelle est la façon la plus simple et la moins chère pour connecter le pod au pc pour charger les librairies de sons?
StraotoX
Il te faut une carte son avec des port midi in et midi out. Tu n'auras alors aucun problème pour éditer sur ton PC (avec Sound diver) des fichier .lib et ensuite les charger sur ton POD (tu peux aussi récupérer des fichiers lib sur internet il y en a de très bon. Perso j'utilise une extigy qui présente l'avantage (boitier externe) de pouvoir se connecter à plusieurs PC (je l'utilise avec un PC portable et un PC Fixe) via le port USB
MAis il est vrai que les sound blaster sont des produits "grands publics" pas vraiment dédié à l'enregistrement musical (comme les midiman, EDIROL...)

Ceci dit ma petite extigy donne de bons résultats (elle a une entrée micro, une netrée ligne une entrée optique, deu ports midi in out, des sorties SPDIF...)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...