Brancher une pédale sur une table de mixage

  • #1
  • Publié par
    losens
    le 30 May 16, 17:37
bonjour

désolé si mon message fait double emploi ou si pas à la bonne place...

je découvre absolument tout niveau matériel, branchements et sonorisation

j'ai une guitare électrique, un pédalier d'effets live6 pod X3 live, et un ampli de guitare...

la sono est composée d'une table de mixage behringer xenyx 1002b, branchée sur ampli et des enceintes...

ma question est la suivante: puis-je brancher la pédale sur la table de mixage (et donc "me passer" de l'ampli guitare) et si oui, comment faire ces branchements?

merci à vous
7ender06
Tu peux tout à faire brancher ton POD directement sur la table.
Guitare => Input du Pod => Table de mix sur une piste dont tu veilleras à ne pas saturer l'entrée.

Ça donne parfois des résultats étonnants. Parfois même meilleurs que sur les amplis dédiés.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
  • #3
  • Publié par
    losens
    le 30 May 16, 19:10
merci de ta réponse rapide

mais je ressors comment du pod (quelle sortie) et je rerentre dans quelle entrée de la behringer?

merci
dhaiphi
Sortie POD Left/Right -> Left/Right d'une tranche de la table.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #5
  • Publié par
    losens
    le 31 May 16, 17:05
alors, soit y a un réglage mal fait, soit je suis une bille mais j'ai aucun son qui sort
7ender06
losens a écrit :
alors, soit y a un réglage mal fait, soit je suis une bille mais j'ai aucun son qui sort


Essaye d'utiliser la sortie casque à défaut.
Si toujours pas de son, probablement le gain d'entrée de la piste qui est trop faible sur la table? Ou un cable merdique?
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
FranVac
t'as pas de notices ?
  • #8
  • Publié par
    losens
    le 31 May 16, 20:35
trop succincte la notice je trouve

alors c'est à n'y rien comprendre mais j'ai refait tous mes branchements, cable par cable et ça venait... du cable d'alimentation du POD

j'avais un adaptateur secteur identique (référencé comme tel) à celui d'origine, qui semblait fonctionner (le POD s'allume, j'ai accès à tous les réglages etc) MAIS qui ne délivre aucun son!! ni au casque ni rien...

j'ai tout rebranché suivant vos premiers conseils AVEC l'alim d'origine et tout marche nickel!!

vous comprenez ça vous? une alim qui allume le truc mais qui ne le fait néanmoins pas fonctionner correctement!!

dhaiphi
losens a écrit :
j'avais un adaptateur secteur identique (référencé comme tel) à celui d'origine,

Même tension, même ampérage donc ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
losens a écrit :
j'avais un adaptateur secteur identique (référencé comme tel) à celui d'origine,

Même tension, même ampérage donc ?


on dirait que c'est plus une question de polarité
c'est possible??
j'ai pas fait gaffe mais les 2 sont dispos pour un même modèle!!
+ au centre et - à l'anneau.... et l'inverse!!
évidemment j'ai acheté l'autre
je ne me suis fié qu'au numéro de référence

En ce moment sur effet guitare...