Bruit alimentation voodoo lab

Forum Voodoo Lab
Forums
pascalgr
Bonjour

J'ai 2 voodoo lab power 2+ sous le pedalboard
Si je fixe une pedale juste au-dessus des alim j'ai des interférences dans le son des 2 pédales
Si je les éloignent le bruit disparaît
Quel isolant utiliser entre l'alim et la pedale pour éviter ce bruit ?
Mon pedalboard est le pedaltrain pro
Merci
tiep
  • #2
  • Publié par
    tiep
    le 23 Aug 17, 08:14
Ce phénomène de rayonnement est très courant

Souvent ce dont les disto et les wah qui font ce type de buzz à proximité de l'alim

Il faut déplacer les pedales ou l'alim pour régler le problème
megatiep
pascalgr
J'ai pu être' effet régler le pb pour mon chorus providence en mettant l'alim dans l'angle du pedalboard.
Mais pour ma polara hein peux pas plus éloigner ma 2iem power 2+
Il n'existe pas des plaques à mètre sous la pedale ou sur l'alim ?
dhaiphi
Je suppose que tout ce petit monde est bien relié à la terre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
tiep
  • #5
  • Publié par
    tiep
    le 23 Aug 17, 17:20
les pédales sont rarement reliées à la terre

il n'y a a mon avis pas grand chose à faire

cette video explique bien le problème



ce sont les transformateurs qui provoquent les interférences, ce rayonnement

il s'entend plus ou moins selon la pédale utilisée; par exemple, c'est insoluble avec une wah, une distotype box of rock poussée à blinde ou une crunch box poussée elle aussi, et même avec mon buffer tx electronic

j'ai eu le souci quand j'ai acheté ma première alim, une cioks adam link

j'ai partiellement résolu le problème en la renvoyant pour commander une DC5 de la même marque, et en déplaçant à la fois l'alim et les pédales sur le board (la'alim se trouve en dessous)

en mettant du cable blindé de bonne qualité entre les pédale saussi, ça a permis de chasser le buzz résiduel

le truc c'est qu'aucun fabricant d'alimentation n'a résolu complètement le problème

l'utilisation de transformateurs moins rayonnants aide grandement, mais ca ne permet pas de régler complètemnt le problème

c'est un peu rageant au début, mais quand on a trouvé le boon emplacement pour les pièces du puzzle, ça roule
megatiep
The Trout
Plusieurs fabricants proposent maintenant des alim qui ne rayonnent plus du tout. La nouvelle Friedman par exemple. Il y a une video youtube (que je ne retrouve pas) où le mec fait le test avec une wah et ça ne buzz pas du tout.

J'ai eu le problème avec ma PP2+ et une fuzz, il a fallu que je la déplace loin de l'alim. J'avais posé la question sur AF et on m'avait dit d'essayer avec une plaque en cuivre entre la pédale et l'alim, je n'ai jamais pu essayer mais c'est peut-être une piste.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tiep
  • #7
  • Publié par
    tiep
    le 23 Aug 17, 22:16
C'est marrant ca j'avais pas entendu parler de cette alim friedman
Je vais regarder un peu
megatiep
deepcaster
bonsoir,
la majorité de "nos" transformateurs standards sont comme on voit dans
les amplis guitares, alim's>> un genre de cube avec des tôles alors que certains mettent des transformateurs toriques de leur conception qui coûtent plus chers particulièrement chez les "hi-fistes, est ce la cas ?

d.
pascalgr
j'ai résolu le bruit côté gauche de mon pedalboard en déplaçant légèrement la polara, mais à droite j'ai la wah evh qui buzz pas mal
avec une pile c'est exactement pareil
en fait si je l'éloigne (je la sors de mon pedalboard) de mon alimentation voodoo lab j'ai un buzz correct nettement moins prononcé
En faisant des test avec la wah, la voodoo lab rayonne sur la moitié sur pedalboard
c'est moins sensible avec d'autres effets

d'ailleurs dans la vidéo ci-dessus, la voodoo lab à l'air d'être celle qui rayonne le plus !

voici une photo du pedalboard :



Si vous avez des idées, car changer l'alim et mettre la cioks pussy ou la friedman qui ont zéro rayonnement apparemment c'est cher !

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...