Bruit et electro harmonix hum debugger

Forum Electro Harmonix
chakbull
Hello

je cherche une pédale pour nettoyer mon signal des bruits de tension electrique dégueulasse. une pédale qui laisse le son de ma guitare intacte, sans noise gate, et qui nettoie le bruit.

le hum debugger a l'air pas mal mais je n'ai trouvé qu'une vidéo, sinon aucune critique utilisateur.

quelqu'un l'a essayé ?

sinon, je le trouve un peu cher, y'a pas de solution qui coûte moins cher genre un truc que l'on mets sur sa multiprise et qui vire les ground loop ?

fin bref j'y connais pas grand chose ... je veux bien l'avis d'experts en la matière quoi pour une solution efficace a moindre cout

merci
dhaiphi
chakbull a écrit :
sinon, je le trouve un peu cher, y'a pas de solution qui coûte moins cher genre un truc que l'on mets sur sa multiprise et qui vire les ground loop ?


Multiprise reliée à la terre ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
chakbull
oui mais gros buzz quand même quand une disto est activée...
rotoboy
Citation:
oui mais gros buzz quand même quand une disto est activée...


C'est peut-être un peu normal non Une disto est là pour sur-multiplier le gain donc tout est remonté d'autant, bruits y compris, à par le noise gate je ne crois pas qu'il y ai de solution miracle...
Et d'abord, on voit souvent les meilleurs pros sur scène courir couper la disto à la fin du morceau à cause du barouf...
chakbull
heu oui mais bon si je demande c'est qu'il y a des solutions qui existent. pour de l'enregistrement un gros buzz à la fin du sustain ça le fait pas quoi.
rotoboy
Va sur le topic "zicos de la staracademy" il y a des super pros qui ont peut être ta réponse, ils sont très cool...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    jzu
    le 23 Jan 07, 11:13
Quelqu'un sait-il comment marche cette pédale ? Et est-ce qu'elle marche pour de vrai ? Ce n'est pas une noise gate d'après EHX qui se contente de parler de magie. Ce qui ne me satisfait pas.

Notch filter sur une fréquence ?

Pas d'avis sérieux sur Harmony Central, presque rien ailleurs. Des gens ont-ils essayé cette chose ?
samplerdave
Ya deux types de bruits qui peuvent gêner le guitariste...
- Le souffle, pour ça pas d'autre de solution que le Noise Gate ou l'utilisation de pédales qui ne soufflent pas
- Le buzz, du aux problème d'alimentation et aux boucles de masses en tout genre... Pour ça il y a le hum debugger...

Il y a aussi un equivalent chez Ebtec, utilisé entre autres par le guitariste d'Incubus, dont behringer a sorti une copie, le MicroHD400... J'en ai un dans mon rack, ça m'a viré une partie de mes parasites, sans faire de miracles non plus... Bref à mon avis, les résultats vont être très très variables en fonction du matos, à tester donc... Le top restant évidemment d'avoir une alimentation sans faille... et ça me concerant c'est pour bientôt, enfin j'espère (message subliminal à qui se reconnaitra... )
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    jzu
    le 23 Jan 07, 11:32


Je n'ai étonnamment pas de problème de buzz avec mon setup actuel (pour préciser, 3 transfos du commerce, régulés quand même mébon) sauf sur la Double Muff en mode double... mais pas plus qu'avec une pile.

J'étais simplement curieux : quel est le mécanisme utilisé dans cette pédale ? Trouvé ce lien sur le forum Suhr : http://online-discussion.com/S(...)19081 qui ne dit pas grand-chose pour dissiper l'odeur de "snake oil".
Gillou
Je l'ai en stock et confirme ce qui est dit dans le testy de Guitar Player !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
SoulBoogaloo
Je déterre ce sujet des profondeurs...
Une petite question : l'article provenant des US, ils parlent du "60-cycle noise".
Or, nous, en France, notre courant est à 50Hz. Est-ce que ça fonctionne quand même, ou est-ce que le Hum Debugger est règlé pour filtrer le hum à 60 Hz?
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
muse
  • #13
  • Publié par
    muse
    le 15 Feb 16, 09:52
déterrage, un seul sujet sur cette pédale, je sais déjà que les avis dessus sont assez mitigés.
j'ai un problème de buzz mais l'installation électrique n'est pas en cause. il s'agit de parasites du à une antenne 4g à proximité, j'ai un buzz continu dans mon ampli avec ou sans piles et en testant sur une simu sur pc c'est la même chose.
la EH pourrait répondre à mon souci?
orni
  • #14
  • Publié par
    orni
    le 18 Feb 16, 19:20
Pour le bruit de masse du 50Hz, la hum debugger marche impec. Que ce soit une ligne à haute tension à proximité ou une Strat pas isolée. En position "strong" le son est un peu "flangé" mais faut avoir un buzz très important.
Par contre je ne crois pas que ça filtre les interférences radio. En tout cas les sifflements ne sont pas filtrés.
J'ai vu ça, peut-être que ça marche:
L'idée de créer un champ magnétique autour du câble semble une piste.
muse
  • #15
  • Publié par
    muse
    le 19 Feb 16, 08:42
orni a écrit :
Pour le bruit de masse du 50Hz, la hum debugger marche impec. Que ce soit une ligne à haute tension à proximité ou une Strat pas isolée. En position "strong" le son est un peu "flangé" mais faut avoir un buzz très important.
Par contre je ne crois pas que ça filtre les interférences radio. En tout cas les sifflements ne sont pas filtrés.
J'ai vu ça, peut-être que ça marche:
L'idée de créer un champ magnétique autour du câble semble une piste.


merci, ça m'a la'air intéressant. par contre pour traduire l'équivalent de snap choke core en france je galère...

EDIT: j'ai trouvé ça s'appelle anneau de ferrite

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...