Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bruit parasite enceinte monotoring

Onclebenz
Salut, je rename mon post car il y a du nouveaux dans l'identification de mon problème.


Aparament ce serrait mon écran d'ordinateur qui ferrait grissiller mes enceintes. J'affirme cela car quand je déssend une page internet par exemple, cela change le bruit de mes enceintes.

Quesque je peut faire pour empêcher ce bruit ? J'aimerais laisser mes enceintes près de mon écran, mais le bruit parasite est vraiment très embêtant...
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    kevj
    le 03 May 11, 08:50
Salut

Pour cubase il faut que tu clique sur la petite icone en forme de haut parleur pour entendre ce que tu joue, elle est a coté du l'icone roige d'enregistrement sur ta piste.

Pour tes encdeinte a tu essayé de débrancher les cable pour voir si le bruits persiste ? J'ai continuellement un souffle avec mes yamaha et ça viens des enceintes ...
Sinon ça peut effectivement venir du cable ci celui ci passe a proximité d'un pc ou d'un transfo
Onclebenz
J'ai juste un tt petit bruit quand mes enceintes ne sont pas branchées, rien de bien méchant mais c'est vraiment quand je les branches que ca me fait le bruit.

Je sais pas ou je peux acheter un cable rca blindé ? Et si ca va changer vraiment quelque chose?

Ok je vais essayer ton bouton de suite, merci
Onclebenz
Nickel la bouton je te remercie ! Par contre j'ai une petite l'attence d'un millième de seconde, qui est assez dérangeant...
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    kevj
    le 03 May 11, 16:33
Tu ne peux pas ressentir une latence d'un milieme de seconde ... Par contre cette latence peut venir du fait que tu n'a pas de carte son compaptible ASIO, qu'as tu comme carte son ?

Pour le cable tu peux en trouver partout, magasin de musique de DJ etc ... ou sur thomann mais payer 10€ de FDP poru un cable ça vaut pas trop le coup ...
Onclebenz
Ma carte son est une tascam us 144.

J'ai acheté un câble rca blindé ( "yellow cable " ) et bon c'est un petit peu mieux mais le bruit est tjrs la.


J'ai essaye de les brancher sur une autre prise, ca grésille aussi, par contre quand je les débranches de la carte son, j'ai aucun soucis...


Je ne sais pas trop quoi faire d'autre, et c'est relou, je voudrais aussi les utiliser comme enceinte de pc.. donc bon le bruit est relou...
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    kevj
    le 03 May 11, 20:49
Pour la latence assure toi que tu ai le pilote asio de ta carte son d'activé dans cubase et pas l'asio générique.

Pour les bruit parasite je vois pas trop, faudra attendre de l'aide de quelqu'un d'autre.

De toute façon un câble blindé ne fera pas de mal a ton installation, par contre un yellow cable, il y a mieux ...
Onclebenz
Wai c'est sur il y a mieu que les yellow cable mais bon, c'est pas trop trop mal nn plus, et je pens qu'avec un cable plus haut de gamme le bruit serrait tjrs la.


Ps: quand j'aggrandi ou rétréci une fenêtre d'internet j'entend un bruit spécifique dans mes enceintes.. C'est vraiment que le bruit parasite vient de mon écran... Ou alors de mon pc ?


Re ps: mais par contre quand mon écran est éteind, et que je continu a agrandir / rapetissir une fenêtre internet, le bruit continu...

Viendrait t'il plutot de mon pc ?
cluster
Ca faisait pareil avec mon ordi portable.
Pour moi le problème venait du transfo du portable.
Résolu en ne raccordant pas l'ordi à la masse de la prise électrique (prise ordi vers rallonge deux broches sans masse et rallonge dans prise électrique). Ne me demande pas de t'expliquer le pourquoi du comment. J'ai tout essayé et - miracle - plus aucun bruit quand j'ai procédé ainsi.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Onclebenz
Bon j'ai branché mon ordi sur une autre prise, et le pb est le mm..


Enfaite cela vient bien de mon pc, quand il est étein ma carte son reste allumé et il n'y a aucun bruit ds mes enceinte, par contre des que j'allume mon pc la c'est le bordel... surtout au démarage.


Je ne sais pas quoi faire..
zoemix
Onclebenz a écrit :
Je ne sais pas quoi faire..







"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Onclebenz
je ne vois pas ce que tu as essayé de mettre
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    kevj
    le 05 May 11, 10:43
Je pense que ce n'était pas important. Sur ta carte son tu n'a pas un bouton pour virer la terre ? ground lift ou un truc comme ça ?
zoemix
Onclebenz a écrit :
je ne vois pas ce que tu as essayé de mettre
le dessin d'une pomme à moitié croquée.

Citation:
Je pense que ce n'était pas important.
effectivement !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur home-studio...