..:: Buffalo FX - users' club ::..

Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
GiveMeSomeFunk a écrit :
Si quelqu'un n'est pas content de son evolution, je suis preneur


La même ! Mais bon, j'ai l'impression que les utilisateurs sont très satisfaits donc ...
Mes ventes :
M@tt2245
Maudit Gilmourish
Je suis sur le point de passer commande d'une Evolution

Et en tant que boulimique des boosts (mais j'me soigne) j'hésite à prendre en même temps un Power Booster
Y en a-t-il parmi vous qui le possèdent ? Si oui, des avis seraient les bienvenus

Sinon, sachant que j'ai déjà :
- un Fairfield Barbershop que j'utilise comme overdrive low gain
- un Secret Preamp de Chase Tone en tant qu'"enhancer"
-> pensez-vous que ce Power Booster m'apporterait vraiment qqch de plus/différent ?
J'essaie vraiment de contenir mon pedalboard mais là j'avoue que c'est difficile de résister

Merci d'avance !
willem
Aucune idée pour le power boost. Perso j'ai toujours pas commandé car j'ai gasé sur une gratte, j'essaye donc de contenir mon pedalboard à ce qu'il est à l'heure actuelle et ferait la saison avec mon setup.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
vodkasgood
M@tt2245 a écrit :
Maudit Gilmourish
Je suis sur le point de passer commande d'une Evolution

Et en tant que boulimique des boosts (mais j'me soigne) j'hésite à prendre en même temps un Power Booster
Y en a-t-il parmi vous qui le possèdent ? Si oui, des avis seraient les bienvenus

Sinon, sachant que j'ai déjà :
- un Fairfield Barbershop que j'utilise comme overdrive low gain
- un Secret Preamp de Chase Tone en tant qu'"enhancer"
-> pensez-vous que ce Power Booster m'apporterait vraiment qqch de plus/différent ?
J'essaie vraiment de contenir mon pedalboard mais là j'avoue que c'est difficile de résister

Merci d'avance !


willem a écrit :
Aucune idée pour le power boost. Perso j'ai toujours pas commandé car j'ai gasé sur une gratte, j'essaye donc de contenir mon pedalboard à ce qu'il est à l'heure actuelle et ferait la saison avec mon setup.


Pas mieux pour le Power Booster... à part qu'elle va peut être apporter un grain et une couleur différente de ce que tu as déjà, sachant que c'est basé sur une Colorsound Powerboost (dixit Buffalo FX)

Par contre, si elle est dans la même lignée que l'Evolution, j'aurais tendance à dire que tu peux faire confiance à tes oreilles et aux vidéos que tu pourras trouver sur Youtube : la Power Booster risque d'être encore mieux en vrai.
Seb711
T'as plus qu'a attendre
Geek-Tariste
M@tt2245
5 semaines ça va être long
aquinatis
Hop là...l'evolution est chez moi! 5 semaines pile, mais j'ai eu un mail de Steve s'excusant du retard (pb de santé dans sa famille), donc oui ça va plutôt vite. Et ça vaut le coup, ma meilleure OD je trouve, pas trop fuzzy comme mon Ocd, plus facile que ma money for nothing ( qui est sûrement bien, mais avec laquelle j'ai du mal). C'est chaud, jamais degueu (j'aime bien les trucs degueus, mais ça passe pas toujours selon la config ampli guitare pédales), et pas clinique, pas froid ni synthétique. Bref c'est bon quoi.


Je ne l'ai jouée que dans le Tone King, pas très longtemps, avec P90 et micros style tele, c'est très bien. Bon le réglage contour (les mids quoi) c'est pas flagrant je trouve moi. Bon point pour le réglage de la Led, qui au départ t'explose juste les yeux.
Septemberboy62
Salut à tous ! Certains ont ils essayé d'autres modèles ? Je viens de découvrir le travail de ce Monsieur et sa m'a bien l'air ahurissant..
J'ai vu que la germanium fuzz n'est plus produite.. Dommage mais est ce que quelqu'un a essayé la Patriot ?
Seb711
Oui je l ai chez moi
Geek-Tariste
Septemberboy62
Sa donne quoi par rapport à la evolution ? Elle a l'air plus sombre? (sa doit être terrible dans un FX amps )
Seb711
Tout est terrible dans un Fx


La patriot c est une big muff gavé de gain, avec un grain big muff typique.
C est Fat, mais le tone est ultra efficace, du passe d un son bien smooth mega epais, a un pti son de fuzz nazillard .
A noter qu il y a un pti potard interne pour renforcer ou pas les basses, perso j ai mis un minimum.
Pour un gain equivalent entre les deux, si tu met la evolutiô a fond, la patriot t es a 10h

Elles se marchent pas dessus en tout cas, très complémentaire et pas le même rendu.
La patriot a peu de midd par contre mais c est normal pour une muff.

En tout cas les buffalo fx ca sonne plein et large, ca fait passer mes autres pedales pour des fillettes
Geek-Tariste
Septemberboy62
Merci pour ton retour. Je pense que je prendrai la patriote et la evolution plus tard. je viens de m ecouter quelque samples et je suis toujours scootché de la dynamique et la patate de ces pedales. j ai hate de tester en vrai.. et surtout plus tard dans mon futur classic plex :-p

En tout cas j'ai fais une belle decouverte avec cette marque.
Seb711
Si tu passe dans le 47 c est avec plaisir
Geek-Tariste
vodkasgood
Seb711 a écrit :


En tout cas les buffalo fx ca sonne plein et large, ca fait passer mes autres pedales pour des fillettes


En effet, mon clone d'OCD a sauté direct du pedalboard, et le côté TS808 de la JHS Double Barrel prend maintenant la poussière...

Je suis toujours aussi fan de l'Evolution : ça crunch, ça grogne, c'est gras, c'est doux, ça perce un mix ou ça reste à sa place sans problème... Bref, je sais pas si il existe une pédale aussi polyvalente tout en restant autant musicale
Et même avec les autres pédales à côté, ça le fait : devant une légère overdrive, derrière une Fuzz, derrière une Muff, avec/sans delay ou autre modulations: ça le fait, même en jouant avec le potard de volume de la gratte!

Bref, à déconseiller en pleine crise de GAS

En ce moment sur effet guitare...