Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
une seule ortie suffit, pas la peine d'en rajouter.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cultoporc
Trève de blagues, uhuh

Donc si on récapitule un peu la meilleure idée de ce topic, le must serait de sortir de sa guitare avec un jack de 30cm, ce jack irait dans un buffer qu'on aurait pas exemple attaché à la ceinture et du buffer, un long câble jusqu'à la première pédale d'effet.

Question simple : les buffers nécessitent-ils tous une alimentation (pile ou autre) ? Parce que dans le cas du buffer accroché à la ceinture il faut opter pour la solution des piles (on va pas s'accrocher un Flatliner au froc non plus ).
chacal
en théorie, oui. après en pratique (faudrait que je retrouve le topic sur HRI) des gens comme John Suhr prétendent que ca sonne mieux avec le buffer en entrée de board...

Mais mettre un buffer dans sa gratte est facile et pas bien cher: il suffit d'acheter et de monter sur sa gratte un booster EMG PA2 et d'en régler le gain à 1....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cultoporc
chacal a écrit :
Mais mettre un buffer dans sa gratte est facile et pas bien cher: il suffit d'acheter et de monter sur sa gratte un booster EMG PA2 et d'en régler le gain à 1....


Bonne idée, par contre dans la cas d'un setup avec plusieurs guitares il en faut autant que de guitares.
rock@powa
Je trouve ce topic vraiment intéressant car on parle vraiment pas souvent de ces buffers...

Mais j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit.

-Les pédales boss sont, d'après ce qui a été dis, dotées d'un buffer. Cela signifierait que si l'on met une TU2 en entrée de chaine d'effet, on a un buffer bien placé, et donc l'achat d'un buffer serait inutile?

-Si le buffer doit être placé le plus proche de la guitare, il y'a le ToneFreq comme enoncé sur la liste des buffers, personne ne l'a essayé?

-Savez vous si les pédales maxon sont juste true-bypass, ou buffer?
Doc Plus
Citation:
-Les pédales boss sont, d'après ce qui a été dis, dotées d'un buffer. Cela signifierait que si l'on met une TU2 en entrée de chaine d'effet, on a un buffer bien placé, et donc l'achat d'un buffer serait inutile?

Ca serait considéré que tous les buffers se valent ...

Citation:
-Si le buffer doit être placé le plus proche de la guitare, il y'a le ToneFreq comme enoncé sur la liste des buffers, personne ne l'a essayé?

je l'ai trouvé via ebay US !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
chacal
Doc Plus a écrit :
Citation:
-Les pédales boss sont, d'après ce qui a été dis, dotées d'un buffer. Cela signifierait que si l'on met une TU2 en entrée de chaine d'effet, on a un buffer bien placé, et donc l'achat d'un buffer serait inutile?

Ca serait considéré que tous les buffers se valent ...


exact, et c'est tout sauf le cas.... les buffers d'origine sur les dunlop, boss, maxon sont très colorants et pas forcément de la bonne manière...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rock@powa
chacal a écrit :
Doc Plus a écrit :
Citation:
-Les pédales boss sont, d'après ce qui a été dis, dotées d'un buffer. Cela signifierait que si l'on met une TU2 en entrée de chaine d'effet, on a un buffer bien placé, et donc l'achat d'un buffer serait inutile?

Ca serait considéré que tous les buffers se valent ...


exact, et c'est tout sauf le cas.... les buffers d'origine sur les dunlop, boss, maxon sont très colorants et pas forcément de la bonne manière...


Ok

D'où l'intérêt de s'acheter un bon buffer, tel le ToneFreq par exemple qui a l'air vraiment pas mal.

Par contre tous ces gadget pour "faire revivre le son" (je classe le buffer dans la meme catégorie que les jack haut de gamme etc...), ca tuerait pas un peu le son "vintage" recherché?
Y'a pas mal de guitaristes à la recherche de son typés 60-70, or à l'epoque ça n'existait pas il me semble. Ca jouait sur des long jack pourris, des pédales avec de mauvais bypass...

En fait le buffer ne serait il pas un gadget destiné à quelqu'un à la recherche d'un son plus moderne? ...
Doc Plus
Citation:
D'où l'intérêt de s'acheter un bon buffer, tel le ToneFreq par exemple qui a l'air vraiment pas mal.


Le principe de limiter la longueur du cable partant de la guitare en attachant le buffer à la sangle est bonne, mais perso je n'ai aucune idée de la qualité et de la transparence de son tonefreq.

Le BS2 d'axess electronics est utilisé par de nombreux pros (suffit de voir la liste sur son site), alors perso je me dirigerais plutot vers son buffer !
Pour rester en france, il y a le LNA.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cultoporc
Doc Plus a écrit :
Le BS2 d'axess electronics est utilisé par de nombreux pros (suffit de voir la liste sur son site), alors perso je me dirigerais plutot vers son buffer !
Pour rester en france, il y a le LNA.


Sur le site d'axess il est quand même à 150 dollars, ça pique un peu quand même. Il me semble que radial tonebone a fait un buffer aussi, je me demande ce qu'il vaut en terme de qualité et de transparence.
chacal
cultoporc a écrit :
Doc Plus a écrit :
Le BS2 d'axess electronics est utilisé par de nombreux pros (suffit de voir la liste sur son site), alors perso je me dirigerais plutot vers son buffer !
Pour rester en france, il y a le LNA.


Sur le site d'axess il est quand même à 150 dollars, ça pique un peu quand même. Il me semble que radial tonebone a fait un buffer aussi, je me demande ce qu'il vaut en terme de qualité et de transparence.


Le tonebone est un adaptateur d'impédance passif, rien à voir. le axess a deux sorties PLUS une isolée avec inverseur de phase....
Et au cours actuel du dollar...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
rock@powa a écrit :


Par contre tous ces gadget pour "faire revivre le son" (je classe le buffer dans la meme catégorie que les jack haut de gamme etc...), ca tuerait pas un peu le son "vintage" recherché?
Y'a pas mal de guitaristes à la recherche de son typés 60-70, or à l'epoque ça n'existait pas il me semble. Ca jouait sur des long jack pourris, des pédales avec de mauvais bypass...

En fait le buffer ne serait il pas un gadget destiné à quelqu'un à la recherche d'un son plus moderne? ...


si, c'est un peu vrai... après l'idée de beaucoup avec les buffers, true-bypass etc... c'est de se rapprocher, avec tous les effets coupés, du son de directement gratte dans jack dans ampli.

et après ya vintage et vintage. je veux dire, entre le "lo-fi" d'une strat en single coils qui buzzent dans un jack téléphone dans un marshall aux lampes rincées, et le "lo-fi" d'une charvel en micros céramiques passant aux travers de cinq pédales boss bufferisées et un rack d'effets numériques 8 bits, c'est pas du tout la même chose...

Maintenant la tendance est, c'est vrai, à une forme de "nu-vintage" high-tech avec des superstrats de luthier, des marshall boutique, et des chemins de signal ultra-pointus....

Ah, une Anderson dans un pedalboard plein de fulltone et de eventide, le tout dans disons un roccaforte ou un blankenship.... slurp...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Plus
Citation:
Il me semble que radial tonebone a fait un buffer aussi, je me demande ce qu'il vaut en terme de qualité et de transparence.

Oui il est dans la liste.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rock@powa
Bon en tout cas après avoir vu les avis sur harmony central et sur ebay, je me suis pris un WOBO buffer/booster
gregchat
Salut, je remonte ce post car je m'intéresse de près aux buffers.
J'ai vu celui de chacal qui me plait beaucoup.
J'ai un Fulltone ChoralFlange qui d'après le concepteur, intègre un buffer si on l'utilise en mode stéréo.
J'utilise ce mode mais juste pour isoler mon TU-2 Boss sur la sortie Right. La sortie Left (Mono) est la sortie principale qui va ensuite vesr une Boss DD-6.

Faut il que je mette mon CF en début de chaine ? Est il vraiment efficace ?

En ce moment sur effet guitare...