Bug avec les baffles

Forum Two Notes
Forum
quash
  • #1
  • Publié par
    quash
    le 10 May 12, 18:31
bonjour,

j'ai un gros bug avec les baffles.

je ne sais pas si sur la config de gauche ça le fait mais en changeant la baffle sur la config de droite ça merde, ex je sauvegarde avec un baffle
strongback , je change de preset et je me remets sur le preset , eh bien le son n'est plus du tout le même, beaucoup plus aigu, je suis obligé de changé de baffle et de remettre le strongback pour récuperer le son que j'avais obtenu précedement.
quequ'un à le même probléme ?
Guillaume_Pille
Juste pour préciser, tu es sur VB-101 ou VM-202 ? Je sais que tu postes dans la rubrique VB-101 mais comme il n'y a pas vraiment de baffle droite et gauche sur le 101...

Tu fais la manipe avec le Remote ou directement sur la machine ?
quash
  • #3
  • Publié par
    quash
    le 10 May 12, 19:03
ah désolé , je suis sur le VB-101

je le fais du logiciel mais j'ai essayé direct sur la machine et ça fait pareil

sur un programme on peut mettre deux confi, avec micro différent etc...
sur le logiciel y'a cabine gauche et cabine droit, c'est ça que je voulais dire , c'est quand je change de baffle cabine droit
quash
  • #4
  • Publié par
    quash
    le 12 May 12, 13:05
alors je suis le seul à avoir ce probléme là ?

je suis étonné ?
quash
  • #5
  • Publié par
    quash
    le 13 May 12, 12:32
apres plusieurs essais , c'est bien les baffles de la cabine B qui ne sont pas pris en compte lorsque l'on charge le preset, on est obligé de remplacer la baffle par une autre et de la remettre.
je n'avais pas entendu ce probleme avant car j'utilisais mes anciens presets donc la cabine B était a 0 pour cent, c'est en faisant un mixe des deux cabines que je m'en suis rendu compte.
je suis sous windows 7 64 bits
guillaume est ce que tu me confirme que c'est bien un bug général, ou bien cela vient d'un mauvais chargement de la mise à jour du torpedo
Bruno
  • #6
  • Publié par
    Bruno
    le 14 May 12, 09:00
Tu es effectivement le 1er à faire remonter un souci à ce niveau.

Déjà, isolons ce qu'on peut. Si le souci se produit sans Remote, inutile de le mettre dans la boucle, on va faire sans. Déconnecte l'USB de ton VB-101.

Si je résume, voici ton souci :

Tu modifies un preset. Tu l'enregistres dans le Torpedo VB-101 (menu Program, etc.). Tu charges un autre preset, puis recharges sur celui que tu viens d'enregistrer. Là, le baffle B est bien rappelé (même nom affiché), mais par contre son son a changé. C'est bien ça ?

Est-ce que ça le fait à chaque fois, ou bien juste de temps en temps ?

Tu as quelle version de firmware (menu Setup, System) ?
quash
  • #7
  • Publié par
    quash
    le 14 May 12, 17:49
firmware v2.06

"Tu modifies un preset. Tu l'enregistres dans le Torpedo VB-101 (menu Program, etc.). Tu charges un autre preset, puis recharges sur celui que tu viens d'enregistrer. Là, le baffle B est bien rappelé (même nom affiché), mais par contre son son a changé. C'est bien ça ?"

oui c'est exactement ça.

j'ai fais comme tu m'as dit , j'ai déconnecté l'usb et refais des essais direct sur le torpedo.
alors là je pige plus.
j'ai sauvegardé mon preset sur un autre prog: preset 34
le problème est toujours bien présent ( j'utilise la baffle strongback) il faut que je change le baffle et que je le remette pour obtenir mon son.
par contre j'ai voulu essayer le même prog avec les m^mes réglages, mais une baffle différente, j'ai pris le forest 2x12 sur preset 35
et bien là c'est le contraire, j'obtiens un son et lorsque je change de baffle et que je remets le forest je n'ai plus le même son, j'obtiens quasiment le même son aigu qu'avec le preset 34.

je récapitule.
lorsque je me mets sur le preset 34, il faut que je change de baffle pour obtenir mon son. (sinon son aigu style sans cabine)
lorsque je me mets sur le preset 35 mon son y est mais des que je retire le baffle et que je le remet j'ai un son aigu style aigu sans cabine.
et ça me donne (sans dire de connerie) le même son pourri dans les deux cas
Bruno
  • #8
  • Publié par
    Bruno
    le 15 May 12, 11:05
J'ai testé pas mal de choses ici, je n'arrive pas à reproduire ce comportement...

Est-ce que ça le fait à chaque fois, ou bien juste de temps en temps ?

En quel Latency Mode es-tu, Low ou Normal ? Est-ce que le bug change quand tu changes ce réglage ?

Est-ce que tu utilises le Power Amp, le Post-FX ? Si oui, est-ce que le bug change quand tu bypasses ces sections ?
quash
  • #9
  • Publié par
    quash
    le 15 May 12, 17:40
Bruno a écrit :
J'ai testé pas mal de choses ici, je n'arrive pas à reproduire ce comportement...

Est-ce que ça le fait à chaque fois, ou bien juste de temps en temps ? oui, tout le temps

En quel Latency Mode es-tu, Low ou Normal ? "Normal" Est-ce que le bug change quand tu changes ce réglage ? oui, j'ai un son encore plus pourri, je refais la manip de la baffle et je ne retrouve toujours pas mon son, le son est pourri , mais différent, je me remets en "Normal" et je suis obligé de changer de preset et de refaire la manip de la baffle pour que je retrouve mon son

Est-ce que tu utilises le Power Amp non, inactif le Post-FX oui ? Si oui, est-ce que le bug change quand tu bypasses ces sections ? si je bypass, j'ai un son naze, mais le fait de bypasser et de réactiver le post Fx ne me fait pas de bug, et le fait d'activer le power amp ne fais bugger non plus



attends je suis entrain de tout reprendre à zero, je refais mon preset sur un preset neuf (default).
je remets les mêmes réglages sur la cabine A
- le mix est à 0 pour cent donc tout passe par la cabine A, j'ai enregistré le preset, je l'ai changé , remis , éteins le torpedo remote , ré allumé, le son ne bouge pas d'un iota, si ce n'est ma façon de joué, donc impec jusque là.
Maintenant, je remets les mêmes réglages sur la cabine B, mais un par un (j'enregistre , change et remets le preset à chaque changement)
- mix je le monte à 40 pour cent , ok le même son
- positionnement du micro, ok le même son
- variphi, ok le même son
- le micro, ok le même son
et pour finir le baffle le stronback
- paf bug, ça merde
quash
  • #10
  • Publié par
    quash
    le 16 May 12, 18:21
je viens d'essayer deux autres baffles, je n'ai aucun bug, je vais continué sur d'autres mais apparemment ce serait le baffle strongback qui buguerais
Guillaume_Pille
La vache si c'est ça c'est ce que j'appelle du débuggage de sniper !
quash
  • #12
  • Publié par
    quash
    le 17 May 12, 11:44
non malheureusement ça le fait sur d'autres baffles, je ré essayerais les deux que je pensais ne pas avoir de différence, avec la fatigue , j'ai peut être mal ouïe.
quash
  • #13
  • Publié par
    quash
    le 19 May 12, 11:49
y a pas ça merde et c'est au niveau des baffles
bruno, est ce que ce ne serait pas mes presets qui sont corrompus, en les mettant lors de la nouvelle version
j'ai peut etre fait une mauvaise manip.
y a t il moyen de tout réinitialisé ?
quash
  • #14
  • Publié par
    quash
    le 28 May 12, 13:02
bonjour,

ça y'est bruno, cela fonctionne

j'ai tout bien fait comme tu m'as dit lol, à savoir la suppression des presets et des baffles de mon torpedo, et j'ai tout ré installé.
je n'avais pas du mettre la mise à jour correctement, j'avais même deux bafles identiques dans le torpedo

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...