Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BUG coupure aléatoire du son...?

nassif1
Salut à tous !

Après quelques recherches infructueuses, je me permets de créer un topic dans la section home-studio.

Je vous explique.
Pour mes enregistrements j'utilise une interface USB Line 6 POD Studio UX2, avec POD Farm 2 pour mes amplis. Tout fonctionnait parfaitement (depuis bien deux ans) jusqu'à il y a quelques semaines. En fait, le son saute aléatoirement pendant 1 à 2 secondes, et ce uniquement quand mon UX2 est branché au PC et que mes enceintes sortent alors de l'interface. Avec l'UX2 juste branché au PC mais les enceintes toujours sur la prise de l'ordi aucun souci, c'est donc bien quand le son passe par l'UX2 qu'il y a un souci.

Ce qui me surprend en fait, c'est que ce ce sautage de son agit comme un pause/lecture. C'est-à-dire que pendant l'écoute d'un morceau, s'il saute pendant deux secondes à 2:39 de lecture, le processus audio ne continue pas derrière de façon à ce que quand le son revient je sois à 2:41, mais ça fait tout simplement un freeze total du truc et ça reprend.

Il faut savoir également que le problème s'aggrave (sautage du son plus fréquent) quand j'ai en plus POD Farm d'ouvert et que je joue en même temps par dessus. Comme s'il n'arrivait pas à gérer plus je lui envoyait de son...

Je n'ai pas installé ou modifié quoi que ce soit dernièrement, que ce soit matériellement ou logiciellement...j'ai par contre essayé de réinstaller les drivers hier mais le problème persiste.

Quant à la configuration du PC j'ai un i7 + 8Go de RAM, etc...le PC lui même tourne parfaitement car je le bichonne (étant également un gros gamer) donc je suis persuadé qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là.

Ma question : D'où pensez-vous que cela puisse venir ?

Merci de m'avoir lu !



Nass'
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...

En ce moment sur home-studio...