"C'est deux alimentations qui rentrent dans un pédalier..."

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je viens à m'excuser si le sujet a déjà été traité (à première vue je ne trouve rien mais bon)

Question un peu bête : je me lance dans mon premier vrai pédalier, et comme j'ai envie de mettre la terre entière de pédales dessus, je me demandais si caler plusieurs alimentations sur un même pédalier est possible ? (genre deux Palmer PWT-08 pour alimenter une douzaine de pédales)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Olivier
dhaiphi
A priori, pourquoi pas ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Sep 17, 16:07
une seule de puissance suffisante ça serait encore mieux !
C'est ce que me dis, mais vous croyez qu'une alimentations qui encaisse une douzaine, voir une quinzaine de pédales ça existe ? Il faut calculer la puissance totale c'est ça ?

Punaise j'y comprends rien, c'était plus facile quand je branchais la LP dans le Marshall et pas de fantaisies, haha.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JayBea
    le 26 Sep 17, 16:46
Il faudrait détailler ce qu'il y a.

Des pistes sur le sujet "Liste des Alimentations"
Merci pour vos réponses les gars, je vais regarder les différents topics et me lancer dans les calculs !
Olric
  • #9
  • Publié par
    Olric
    le 27 Sep 17, 15:36
C'est un vrai casse tête... j'ai fait plusieurs alim mais pas trouvé l'alim qui fait tout. Entre les tensions 9/12 ou 18V, les intensités 100/250/500, c'est compliqué...
J'ai une Cioks DC10 qui suffit quasiment pour toutes mes pédales, sauf une qui a besoin de 500mA, que ne fait pas la Cioks.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
La cioks supporte jusqu'à 400. Si 500mA sont les spécifications constructeurs, 400 devrait suffire: les constructeurs annoncent toujours avec une très bonne marge. Mais je suis d'accord que c'est un vrai casse-tête. D'ailleurs...

..olivierlanglet, je ne connais pas ton expérience, mais personnellement je ne me lancerais pas, pour mon premier pedalboard, dans un truc maousse. Déjà, un pédalboard vraiment efficace c'est pas simple en soi, et au-delà de 7-8 pédales, si t'es pas un magicien, il commence à se passer des phénomènes bizarres... En caricaturant à peine, tu vas te retrouver avec un truc lourd, fragile et intransportable dont tu n'utiliseras pas la moitié et où il te manquera la moitié de ce que tu aimerais avoir. Et aussi, ça buzzera, ça chouinera, ça coupera, ça humera, ça s'amenuisera de partout.
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
Biosmog a écrit :
Et aussi, ça buzzera, ça chouinera, ça coupera, ça humera, ça s'amenuisera de partout.

Ah, les joies sans cesse renouvelées des pédaliers analogiques.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
vodkasgood
Biosmog a écrit :
Et aussi, ça buzzera, ça chouinera, ça coupera, ça humera, ça s'amenuisera de partout.


Sinon, 2 alims avec un cable secteur Y ça marche.
Je suis en train de me monter un nouveau PB alimenté avec une cioks DC10 et une cioks Big John et j'ai aucun problème de buzz : Les alims sont fixées sous le PB et j'ai qu'une prise secteur à brancher.

Après, je plussoie sur l'utilisation de d'alimentation avec sortie isolées dans le cas où tu as des pédales capricieuses. J'ai un controleur midi pour la Timeline (DMC3) qui te met un bronx monstre dans la chaîne si il n'est pas tout seul sur sa sortie d'alim.
@biosmog : l'idée minimum c'était

- Polytune
- Crybaby standard
- Boss DD-6
- Chorus CS9 Ibanez
- Compresseur genre SP
- TS808
- Overdrive genre The Dude
- Digitech Trio +

Ca fait déjà 8

Après niveau transport c'est pas trop grave, en concert je fais que de l'acoustique, mon matériel électrique reste à la maison. Mais c'est effectivement les histoires de buzz qui m'inquiètent.

Mais putain ce que c'est compliqué ces histoires, d'un autre côté on me parle de Voodoo Lab, de daisy chain avec 2 pédales genre Delay/Chorus, j'ai l'impression que ça n'en finit plus.
Larry Carton
Des sorties séparées même non isolées c'est déjà beaucoup mieux qu'une guirlande/daisy chain, avec de bons patchs, à moins d'avoir vraiment des besoins particuliers, "ça passe crème gros !" comme dit ma petite belle fille....
Sinon pour ce que tu as à alimenter, tu n'as pas besoin de plusieurs alim.
Une HB à 30 boules fera parfaitement l'affaire !
J'ai une Donner à 36 € du même genre, jamais eu aucun problème avec, quasi pas de buzz ect...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Olric
  • #15
  • Publié par
    Olric
    le 29 Sep 17, 17:45
Oui là, vu les pédales, pas besoin d'artillerie lourde (à part la Digitech Trio + peut être ?)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare...