Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Carte son acquisition need conseil

Pygou
  • #1
  • Publié par
    Pygou
    le 15 May 15, 17:02
Hello tout le monde,

Voilà je souhaite changer ma vieille Line 6 Toneport UX2 par qqch d'un peu plus correct.

En gros voici mes besoins :

- USB ou Firewire (je dois check si j'ai bien cette entrée)
- Min 2 entrées XLR (car je m'enregistre avec 2 micros pour avoir le son stéréo)
- Min 2 entrées jack
- Préampli intégré histoire d'avoir un niveau suffisant lorsque je suis en analogique
- Sortie casque oui pour pas dérangé les voisins
- utilisation essentiellement pour moi pas pour un groupe

Budget : 200 à 350 euros max

Que me conseilleriez-vous ?

J'ai vu la focusrite saffire pro 26 qui a l'air pas mal qu'en pensez-vous ? L'homologue en USB scarlett 18i8 n'a pas d'entrée XLR ??? Pareil pour la PRO 40 ?? Je comprends pas pourquoi à ces prix ?

Merci pour votre aide
Pygou
  • #2
  • Publié par
    Pygou
    le 15 May 15, 17:04
Ah et je veux essentiellement enregistrer guitare acoustique (folk) en son stéréo et pourquoi pas la voix en plus (chant).

Après je pense aussi enregistrer ma guitare électrique avec un rack de pédales à effets, le tout en ayant une bonne qualité sonore
dhaiphi
Pygou a écrit :
L'homologue en USB scarlett 18i8 n'a pas d'entrée XLR ??? Pareil pour la PRO 40 ?? Je comprends pas pourquoi à ces prix ?

En réalité, les entrées ont une double fonction XLR ET Jack.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #4
  • Publié par
    Invite
    le 15 May 15, 23:39
Et la Lexicon U42S, aussi connue sous le nom de IO42?
Pygou
  • #5
  • Publié par
    Pygou
    le 17 May 15, 11:18
Sérieux double fonction ? J'ai vu aucune bonne vidéo qui montre cela lol, pourtant j'en ai regardé. A choisir vous me conseilleriez quoi ?
Pygou
  • #7
  • Publié par
    Pygou
    le 17 May 15, 13:46
Merci pour ta réponse,

Je suis plus trop à la page, mais je pense opter pour une Focusrite Scarlett 18i8 histoire de moins être embêté avec l'USB que le firewire. Je suis sur PC.

Après ça m'a l'air mieux pensé que les vieux line 6 toneport. Je pouvais pas enregistrer simultanément avec 2 instru, uniquement guitare/voix bof bof
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    sg1
    le 17 May 15, 14:31
Salut.

De rien.

Les FOCUSRITE SCARLETT sont de bons produits. Une belle serie qui a fait ses preuves depuis le temps. Espérons que Focusrite garde le cap.
L'avantage pour moi c'est «l'usb compliant» pas de drivers sous Linux, format standard.
Mais bon, comme tu as l'air d'utiliser fenêtres....

À mon humble avis, le firewire, c'est mort. On trouve de moins en moins de cartes mères avec le port (obligatoire il y a encore quelques années) même Pomme n'en met plus sur ses machines portables.
Il reste les cartes filles en pci, pci-e

Période de transition, usb2/usb3/lightpeak/thunderbolt.

Aaahh l'informatique...heureusement il me reste mon 4 pistes

Cordialement.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»

En ce moment sur home-studio...