Carte son externe en 2017

  • #1
  • Publié par
    Syo
    le 03 May 17, 12:02
Salut à tous !

Je suis en train de réfléchir au remplacement de ma carte externe actuelle : une line 6 ux2. Je suis sous W10 et le driver plante régulièrement, ce qui a le don de m'agacer !

Je cherche une carte son très fiable et avec le meilleur rapport qualité/prix possible.
Pour ce qui est de l'utilisation, j'enregistre principalement une piste à la fois : guitare, basse et chant. Pour les guitares et les basses, je me branche directement dans la carte son et j'utilise des vst. Je cherche donc quelque chose de simple, avec peu d'entrée, mais avec de bons prémps et de bons convertisseurs ! Je me fous complètement des logiciels et/ou plugins éventuellement livrés avec la carte, j'ai tout ce qu'il me faut !

Au niveau du budget, je pense que je peux trouver quelque chose en dessous de 200€.

Après quelques recherches, je pensais à la Focusrite Scarlett 2i2 (la 2eme gen) mais je lis beaucoup de critiques par rapport au fait que ça clip directement quand on branche une gratte avec des micros un peu pêchu. Comme je joue sur humbucker et que je suis susceptible d'enregistrer des micros actifs, j'hésite vraiment...

Donc petit récap :

- Budget : - de 200€
- Entrées : 1 ou 2 MAX (xlr-jack)
- Attentes : fiabilité du driver, qualité du ou des preamps et des convertisseurs, bon rendu sur les guitares et les basses en direct dans la carte (utilisation principale)

Merci d'avance pour vos conseils
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 May 17, 13:47
Syo a écrit :
je lis beaucoup de critiques par rapport au fait que ça clip directement quand on branche une gratte avec des micros un peu pêchu. Comme je joue sur humbucker et que je suis susceptible d'enregistrer des micros actifs, j'hésite vraiment...


C'etait pas censé etre resolu sur la V2 justement ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 May 17, 13:48
http://masters-of-music.com/re(...)ideo/

Citation:
One of the main upgrades with the 2nd gen 2i2 is the 8dB increased headroom added to the instrument inputs for hot pickups. This remedies the clipping problems of the 1st gen 2i2 and Solo models. I have a guitar with active Seymour Duncan Blackouts and it indeed works well without clipping.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • #4
  • Publié par
    Syo
    le 03 May 17, 14:04
Il me semble avoir vu les mêmes critiques pour la v2... Maintenant on lit tout et son contraire, c'est pour ça que j'hésite...

Malheureusement je n'ai pas nécessairement la possibilité de tester avant d'acheter...

Sinon, une autre carte son a conseiller ?
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 May 17, 14:11
Peut etre la petite audient id4 ? Ses grandes sœurs sont tres bien, celle la doit etre dans la meme veine
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • #7
  • Publié par
    Syo
    le 03 May 17, 14:17
C'est effectivement deux modèles que j'ai vu ! J'avoue que je ne connais pas bien ces deux marques...

Arrêtez moi si je me trompe mais j'ai le sentiment que, dans cette gamme de prix, tout se vaut plus ou moins non ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Cav
    le 07 May 17, 07:01
J'ai la m-audio m-track 2x2m. Elle a pas mal de possibilités, dont des entrées conçues pour le micros actifs à l'arrière.
Elle est compatible usb 3 et usb 2. Zero latence en usb 3.

J'en suis vraiment content. Je suis sur W10 avec cubase et bias amp. J'avais longtemps hésité avec la scarlett 2nd gen. Je ne regrette vraiment pas mon choix.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
funkychicken
salut a tous ! je cherche aussi une carte pour debuter, budet 100, c'est possible ?
vous me conseillez quoi ??
all4one
royal funk
indi360
Moi j'ai pris une behringer umc404hd et c'est dans tes prix
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gam
    le 23 Jul 17, 18:59
Syo a écrit :

Au niveau du budget, je pense que je peux trouver quelque chose en dessous de 200€.


Dans ce budget ne t'attends a aucun miracle, j'ai une steinberg UR22mkII dans ces prix la.
Elle fait le job. Mais ca reste relativement moyen, niveau preamp, fiabilite et latence.
Hotblues
J'utilise une Focusrite Scarlett 2i4 depuis un certain temps et pas de soucis de "clip".
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur home-studio...