Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Carte son guitare

gmailex
Bonjour,
je sais que le sujet a été a maintes reprises évoqué mais je recherche une carte son pour mon pc avec :
- une entrée guitare
- une sortie
- et surtout une latence faible mais n'utilisant un driver autre que asio.
En effet, j'utilise souvent des vidéos pédagogiques et j'aimerai pourvoir les regarder en même temps que j'utilise mon logiciel d'émulation d'ampli.

En vous remerciant,
Alex
madchap
sans drivers Asio tu n'auras pas une faible latence donc oublis la guitare. Apres je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre...je peux lire des video et jouer de la guitare via le pc, je le fais souvent...je ne comprends pas de quoi tu parles....

sinon en entree de gamme...toujours pareil pour moi, Roland quad capture (UA55). si tes besoins ne change pas dans 20 ans tu t'en serviras encore!
gmailex
Je veux bien que tu me donnes ta config alors
En effet lorsque j utilise ableton celui bloque le driver Asio et impossible d avoir le son qui viendrait d une video
madchap
je n'utilise pas live...mais tu as probablement une option qui doit rendre l'utilisation du driver exclusive. Ca fait trop longtemps que je n'ai pas utilisé live pour me rappeler ou elle est et si elle existe...mais le problème vient de la.
Si cette option n’existe pas alors tu n'a plus qu'a choisir un autre séquenceur parce qu'il n'y aura aucune solution....(mis a part choisir un autre type de driver...et la latence qui va avec!)

j'utilise Reaper et je peux sans problème avoir une video youtube ou une video du PC et jouer par dessus avec ma guitare...
gmailex
Merci pou ta réponse, et c est quoi ta carte son et on driver audio ?
madchap
j'etais en train de reflechir que ca peut egalement venir du drivers de ta carte...de memoire si je me souviens bien certain drivers Asio (ca depend des constructeurs) ne permettent qu'un usage exclusif...(ASIO4all par exemple si ma mémoire est bonne)
tu as quoi comme carte actuellement?

J'ai toujours eu des cartes Roland/Edirol...si tu n'as pas besoin d'une carte très haut de gamme, c'est clairement le meilleur constructeur (surtout pour ses drivers, et le suivi qu'il offre dans le temps)

ma carte est une simple interface UA25 en 1.1 que j'ai depuis des annees et qui suffit amplement a mes besoins (enregistrer une guitare et parfois une basse). En occaz aujourdhui ca coûte 3 fois rien

ce que tu peux faire deja, c'est telecharger reaper qui ne fait que quelques Mo, l'installer et voir si ca fontionne...ca te prendra 5 min, ca ne coute rien, et au moins tu verras si tes drivers te permettent un usage non exclusif. (dans le cas ou tu utilises déjà une carte externe..si c'est asio4all ton drivers...ce n'est meme pas la peine d'essayer!)
gmailex
ok merci beaucoup j'ai effectivement actuellement une table alesis qui ne marche que asio4all
j pensais du coup que tout les asio fonctionnaient sur ce principe :
gmailex
Merci beaucoup !!😄
Vraiment merci
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mar 16, 11:55
Il faut que tu verifie les options ausio driver de ton daw. Certains ont des options pour que le daw prenne la main.

Par exemple dans Sonar dans l'option share with other program.

En ce moment sur home-studio...