Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Carte son pour enregistrement guitare/peut-être Torpedo

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
Avant je faisait mes prises d'un elmwood modena 60 avec un baffle suhr en v30repris par un sm57 et un bon statique , et la prise n'était pas simple , la pièce n'est pas adapté pour mettre l'ampli très fort , le placement du micro un peu galère ... bref , jamais réellement satisfait du résultat .
Après je ne serais pas contre une bonne prise dans un bon studio , bonne condition , au contraire , mais chez moi , j'ai pas trouvé mieux .
En plus on peut bosser à toutes heures , sans déranger les voisins .
YT compresse un peu le son , mais c'est pas énorme non plus , le son est très proche chez moi an wav .
Pour les sensations , je dis presque aussi bonnes car la simu de l'étage de puissance est numérique , mais quand j'ai branché le fx amp dr b , j'ai utilisé le reload est là on gagne encore en dynamique grace à l'éatge de l'ampli .
Mais la simu de l'étage du torpedo est déjà top .
C'est la meilleure solution pour moi actuellement .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Lao Tseu
OK... c'est bon à savoir, j'en prend note et essayerai quand même, si j'en ai l'occasion.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    sg1
    le 27 Jul 15, 22:33
Salut.

Biosmog a écrit :
Quel mauvais esprit! C'est pour ranger les pédales après le concert, non?


Les pédales en carton oui Et non c'est pas du mauvais esprit !

martial allart a écrit :
[...] load box est bien moins bonne qu vb101 two notes .
?


J'espère bien ! Le Palmer PGA04 doit avoir 10 ans si ce n'est plus ! coûte 400 €.
Le Two Notes Torpedo VB-101 doit avoir 4 ou 5 ans et coûte 1500 €
Faut souhaiter que la différence ne soit pas dans la qualité de la peinture ou du brillant des jantes.
Outre la différence de prix, c'est bien ce que je fais remarquer plus haut, les algorithmes, la technologie, les puces évoluent, ce qui est au top maintenant, sera poussif plus tard.
Un Fender* 65' reste un Fender* 65'
Pire avec certains produits (suivez mon regard) , c'est poussif au bout de 30 jours si tu n'as pas la dernière mise à jour t'es out babe, update !
C'est de l'informatique avec les problèmes (et les avantages parfois) de l'informatique (**) il suffit de regarder certains fil de discussions sur ce forum, et ailleurs, pour voir des utilisateurs avec des configurations permettant de calculer la taille de l'univers (et le prix infini qui va avec) se plaindre que ça rame avec 12 pistes et trois effets au mixage.

Biosmog a écrit :

J'ai ressorti mon set de micro récemment (un dynamique + un bande) et je trouve que ça reste meilleur que tout. Ça capte le côté vivant du son. Mais c'est fragile, compliqué, ça fait du bruit, il faut mettre des EQ, regler les problèmes de phases, etc..


Ben ouai, la prise de son, c'est un métier ! Ça demande des compétences, du temps, de l'expérience, les ruses de sioux qu'on ne peut apprendre que sur le terrain avec un vieux sioux...pas des presets qu'on poussent. Mais le jeu en vaut la chandelle non ? Pousser des boutons on peut tous le faire, ils l'ont même appris à des singes avant de les envoyer dans l'espace mourir.
Fragile ?! Bah il faut savoir prendre soin de ses affaires, pas plus fragile qu'une boite bourrée d’électronique qui lâche on ne sait pas pourquoi alors qu'elle n'a jamais bougé du rack.

martial allart a écrit :
Avant je faisait mes prises d'un elmwood modena 60 avec un baffle suhr en v30repris par un sm57 et un bon statique , et la prise n'était pas simple , la pièce n'est pas adapté pour mettre l'ampli très fort

Ça c'est un vrai problème concernant les amplis lampes, l'immobilier...c'est vrai. avoir une pièce correctement faite pour la prise de son, ou le bon ampli pour la pièce, c'est une question de moyen.

martial allart a écrit :
le placement du micro un peu galère

Comme dit plus haut, cela s'apprend, mais pas en un jour.


martial allart a écrit :
J ai oublié de préciser que les sensations de jeu sont presque aussi bonnes qu un vrai ampli , bien meilleures qu avec de la modélisation type Kemper , axe fx ... J ai testé et des élèves l' ont confirmés aussi .

Je ne veux pas faire ma langue de pute, qu'on me pardonne ici mais....
Ils en savent quoi les élèves ? Ils sont là pour apprendre à jouer d'un instrument, ils ont eu combien d'ampli à lampes dans leur vie ? Ils ont déjà démonté un ampli sous tension ? [en restant vivant après bien sûr] Fait des mesures de résistance ? Ils comparent avec quoi ?
J'en ai eu des comme ça en stage, tu leur parles de la loi d'Ohm, les plus malins te répondent qu'ils n'ont pas de module de droit dans leur cursus, les plus cons qu'ils ne sont pas gay.
Biosmog va encore dire que je fais du mauvais esprit, mais déjà le prof nous avoue avoir du mal en prise de son avec 2 micros...alors les élèves...




martial allart a écrit :
En plus on peut bosser à toutes heures , sans déranger les voisins .

Le gros avantage de la chose, c'est celui-ci pour moi. Mais il demande de sacrifier tellement d'autres choses.


martial allart a écrit :
Mais la simu de l'étage du torpedo est déjà top .
C'est la meilleure solution pour moi actuellement .

En attendant après demain....

Ce qui sort de tout cela, c'est surtout l'idée de la simplicité, de la vitesse, tu branches ta guitrique electar dans la boite, tu pousses 3 boutons et tu as un son (le même que ton voisin, je l'entends d'ici) et encore, certains ont encore du mal puisque Two Notes annonce un mode «arcade» (comme sur les jeux vidéo c'est vous dire le niveau) pour ceux qui trouveraient le truc trop complexe.


Allez, une anecdote, je suis sûr qu'on l'a tous fait.
Un concert d'un guitariste de blues/rock. Salle pleine, tous les tickets vendus, 800 places.
Le guitariste américain, rien qu'en allumant son ampli sur scène déclenche le limiteur de la salle (vous savez, la protection du public, les 105db blahblah) bon pas le choix, impossible de lui demander de se baisser sur scène sans se prendre un fuck you on prend l'ampli, on va le mettre coté loge dans un local, on tire les câbles pour la repique micros vers le patch de scène. L'ampli est à burne dans le local, impossible d'y rester plus de 3 secondes sans prendre le risque de devenir sourd et avoir mal aux cages à miel. Le guitariste américain est content,il a un son d'enfer dans ses retours, l'ingé son aussi, le limiteur également, le public est aux anges....bonne soirée.






*Remplacer Fender par votre marque favorite
** d'aucuns disent que l'informatique a créé plus de problèmes qu'elle n'en a résolu mais c'est un autre débat.[/url]
***

Pour ceux qui gardent du temps, ou qui en ont à perdre
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»

En ce moment sur home-studio et Two Notes...