Carte son Pro

Salut à tous.
Je recherche une carte son qui fasse du 24/96 avec 2in/2out analogique et 2in/2out numérique. En fait je veux faire un enregistrement numérique en 24/96 à la sortie de mon mix 03D (donc il ne me faut qu'un seul stéréo numérique, plus c'est inutile pour moi avec une 03D), tout en gardant la possibilité d'un enregistrement analogique direct (2in minimum). Il me faut une sortie stéréo analogique pour mon monitoring (actuellement Alesis Monitor Two) mais aussi une sortie stéréo numérique parce que je veux passer sur du Génélec 2029.
Je voudrais bien investir dans du Yamaha SW1000XG et DS24/16 mais question budget je peux pas... alors si quelqu'un connait un truc béton qui reste dans un budget correct faites-moi signe.
Merci Ben.
Au fait évitez de me parler de truc genre Guillemot ISIS ou Sound Blaster Live... il me faut du Pro, pas du jouet.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 24 Jun 02, 18:46
En plus, je déconseille à tous les monde la Guillemot Isis, car elle n'est plus maintenue : il n'y aura jamais de drivers pour XP.

Des pétitions circulent sur le net à ce sujet.

Moi je l'ai bien profond avac ma vieille mais excellente Home Studio 'Pro' (hum) 64 pour laquelle Guillemot/Hercules ne fait plus de drivers depuis W98 et refuse même de mettre les drivers originaux sur leur site : démerdez-vous avec le CD en votre possession. :mad:

Sinon, pour ta carte pro, ne n'ai pas de connaissances là-dessus, désolé.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lalimacefolle
Big ben, big ben, big ben, tu ne veux pas du jouet, et tu veux du 24 96, alors que Erick Benzi (entre autres)bosse toujours en 16 44.1. Tu veux le maximum de trucs, sans investir d'argent. Ma réponse? Il n'existe pas de carte comme tu cherches dans un budget raisonnable! Sinon, tout le monde en aurait une!
Si tu veux du pro, investi comme un pro, donc beaucoup...
laurent
Tu a aussi du Terratec qui font de très bonne carte pro, mais pour moins de 4-5 KF, c'est clair que ça va être dur de trouver, sauf en occas...
Le trio Ampknob killer à prix massacré ici :
https://www.guitariste.com/ven(...).html
Reste encore quelques jours ! Quantité limitées.
rockprog
Tout d'abord il faut signaler que le système Yamaha SW1000XG + DS24/16 ou la DS seule ne permettent pas la résolution demandée(24/96). (M'enfin on peut vivre largement sans ça ....lol)

Ensuite, l'intérêt de la carte SW1000XG réside surtout dans ses puissantes fonctions d'édition midi (c'est un expandeur type Mu-100 + fonctions audio). Comme apparemment tu ne veux pas faire du midi elle ne t'apportera pas grand chose. Une DS24/16 toute seule serait suffisante.

Cependant, l'intérêt de la carte DS24/16 réside (en plus de ses fonctions d'enregistrement) dans le mixage et les effets puisqu'elle émule les consoles Yamaha type OxD. Elle ferait donc un peu (ou beaucoup) double emploi avec ta console.

En conclusion pour ce cas là, d'après moi, système Yamaha : mauvaise idée.

Carte d'acquisition audio type terratec (cf. Laurent ) : bonne idée.

Je rajouterais que c'est abusif de dire que les cartes Guillemot ISIS ou Sound Blaster Live sont des jouets, ce sont simplement des systèmes simplifiés.
  • #6
  • Publié par
    KoRni
    le 28 Oct 02, 19:01
Comme l'a souligné lalimacefolle,
Citation:
Si tu veux du pro, investi comme un pro, donc beaucoup...

Et si tel est le cas, je te conseille vivement la Digi001 de Digidesign (fournis avec Protools 5 v lite). Et si tu es encore plus riche que ça et que tu peux te permettre de dépenser bcp pr une carte audionumérique, il y a la Digi 002
Krypton
Ouaip c'est ce qu'on a vu en cours, la Digi001 ou la Motu 8.28 sont parmis les meilleures dans les "abordables".

Mais bon ça reste du bas de gamme parmis le matos pro
rexet
  • #8
  • Publié par
    rexet
    le 15 Dec 02, 05:07
Le meilleur rapport qualité prix : RME Hammerfall DSP Multiface...

Jette un oeil là : www.audiofanzine.fr
balou a écrit :
En plus, je déconseille à tous les monde la Guillemot Isis, car elle n'est plus maintenue : il n'y aura jamais de drivers pour XP.

Des pétitions circulent sur le net à ce sujet.

Moi je l'ai bien profond avac ma vieille mais excellente Home Studio 'Pro' (hum) 64 pour laquelle Guillemot/Hercules ne fait plus de drivers depuis W98 et refuse même de mettre les drivers originaux sur leur site : démerdez-vous avec le CD en votre possession. :mad:

Sinon, pour ta carte pro, ne n'ai pas de connaissances là-dessus, désolé.

bonjour,je possede également cette carte .quelle est ta config avec? q'as tu autour comme materiel ? qu'est ce que tu utilises comme logiciel avec?
quartzaudiomaster livré avec me gonfle assez souvent .merci
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 30 Dec 02, 15:52
sittingbull a écrit :
bonjour,je possede également cette carte .quelle est ta config avec? q'as tu autour comme materiel ? qu'est ce que tu utilises comme logiciel avec?
quartzaudiomaster livré avec me gonfle assez souvent .merci


Je n'ai pas l'Isis, mais la Home Studio Pro 64 ISA.
En fait, elle n'est plus installée depuis des années, car Guillemot refuse de mettre en téléchergement les drivers originaux, et met seulement des mises à jour en ligne.
Si tu as le CD d'installation, je suis preneur.

Comme bon logiciels, je te conseille Cakewalk Sonar en logiciel pro, ou Cakewalk Gutar Tracks en logiciel amateur.
Tout dépend si tu veux faire du audio+midi, ou seulement de l'audio.
http://www.cakewalk.com/Produc(...)L.asp
http://www.cakewalk.com/Produc(...)t.asp

En logiciels gratuits, Quartz Studio Free (4 pistes) se débrouille pas mal.
http://www.digitalsoundplanet.(...)phtml
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur effet guitare...