Carte son ROLAND + simu d'ampli

Forum Roland
Forum
B3etle
  • #1
  • Publié par
    B3etle
    le 07 Mar 16, 12:50
Salut tout le monde,

Je me suis acheté une carte son ROLAND QUAD CAPTURE, afin d'essayer la guitare sur PC en complément de mon JVM 215.

En faisant simple; le son sort parfaitement sur la carte son, 0 latence, en revanche, je n'arrive pas à obtenir le son des amplis sur les démos de amplitube 4 ou bias FX.
J'ai tourné le problème dans tous les sens, joué avec les différentes options son des logiciels et pilotes de la carte. Les logiciels voient bien de l'activité puisque les barres bougent, mais ne me donnent pas les sons.

J'ai lu et relu la doc et les différentes informations trouvées ici, mais rien..

Alors pour faire facile, car l'aide écrite par le forum peut-être fastidieuse. Si quelqu'un habite sur Lyon, et qu'il saurait faire marcher tout ce bourbi, je suis preneur pour que cette personne passe dans le 6ème et vienne m'expliquer comment ça fonctionne !

La mousse sera gracieusement offerte !! lol

Merci de m'avoir lu
@+
Yoan
dhaiphi
Pour déblayer le terrain, je suppose que ce sont des versions stand-alone.
Dans les préférences audio, ta Roland est sélectionnée en entrée et en sortie.
Ton système d'écoute est branché sur la Roland.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
B3etle
  • #3
  • Publié par
    B3etle
    le 07 Mar 16, 15:46
En effet ce sont des versions standalone. Mon casque est branché directement sur la carte son ROLAND.
J'ai essayé de modifier les entrées/sorties, que ce soit côté soft ou pilote de son, de les faire coïncider d'un côté et de l'autre, d'inverser, enfin une multitude de réglage. J'obtiens jamais le son des simu d'ampli, bien que je vois pourtant les barres vertes bouger dans les logiciels quand je gratte les cordes
cliclac
et dans le système "préférences système" sur mac ou "panneau de configuration" (je crois) sur PC
on l'oublie parfois celui la mais il faut indiquer l'entrée et la sortie
B3etle
  • #5
  • Publié par
    B3etle
    le 07 Mar 16, 17:19
Tu as tout à fait raison Cliclac, mais là aussi j'ai tenté pas mal de truc à ce niveau dans le panneau de configuration.

En lecture j'ai deux possibilités , que je mette l'une ou l'autre (et pareil dans le pilote / logiciel), rien ne sort non plus.

Dans le logiciel je retrouve les mêmes choses que j'essaie de modifier aussi, rien.

Je pensais pas autant galérer avec ça.
dhaiphi
B3etle a écrit :
Dans le logiciel je retrouve les mêmes choses que j'essaie de modifier aussi, rien..


Là, ce n'est pas bon, ce devrait être Quad Capture aussi pas DirectSound.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
cliclac
dhaiphi a écrit :
B3etle a écrit :
Dans le logiciel je retrouve les mêmes choses que j'essaie de modifier aussi, rien..


Là, ce n'est pas bon, ce devrait être Quad Capture aussi pas DirectSound.

voila ça doit etre ça
attention il y a deux entrée ce doit être la même a chaque fois
B3etle
  • #8
  • Publié par
    B3etle
    le 07 Mar 16, 19:50
J'ai pensé ça aussi, mais je n'ai pas quad capture dans ce menu là, que ce soit dans Amplitube ou BIAS.

Je n'ai que ces trois choix, que j'ai bien entendu tourné dans tous les sens
cliclac
c'est pas ASIO?
B3etle
J'ai essayé ASIO, mais BIAS ne me donne pas la main après pour modifier les sous menus, en revanche dans Amplitube si je mets ASIO, je peux modifier les sous réglages, mais rien, toujours pareil.
En fait le son de la guitare je l'ai, mais il vient de la ROLAND, que le logiciel BIAS ou Amplitube soit allumé ou éteind, j'ai toujours le son de ROLAND, un son "clean"
J'ai réinstallé les soft en essayant, avec VST, sans, standalone ou non... Là, je cède
dhaiphi
B3etle a écrit :
Dans le logiciel je retrouve les mêmes choses que j'essaie de modifier aussi, rien..

Quand tu choisis ASIO dans Device, Quad Capture n'apparaît pas dans Input et Output ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
cliclac
si tu as le son sans les logiciels c'est qu'il ne sont pas dans le circuit a tu vérifié les canaux.
por ampli tube il y en a deux droite et gauche hors tu es en mono, chez moi je doit avoir les deux canaux d'entré sur channel 2,sinon pas de son
B3etle
En effet cliclac j'ai le son par le ROLAND quand je n'ai aucun logiciel de lancé. Son très clean, sans latence.

Je suis branché sur la prise INPUT 1L (pour la guitare), j'ai activé AUTO SENS ça gère automatiquement le signal, et je n'active pas le bouton MONO (toujours sur le ROLAND) car sinon je n'ai plus de soin.

Ensuite, au niveau de l'installation (par exemple) pour Amplitube j'ai mis ça



Dans le panneau de QUAD CAPTURE, par défaut je suis comme ça



Au niveau du réglage du son de Windows (panneau de configuration) je me suis mis comme ça. A savoir que j'ai testé les autres options aussi mais rien de mieux



Et dans Amplitube, dans les settings audio j'ai soit "direct device" ou ASIO, et ça donne ceci quand je me mets sur ASIO



Si je joue de la gratte, le son vient de la carte ROLAND, par contre je vois bien les barres vertes, donc le logiciel interprète bien quelque chose. Pas évident pour vous de m'aider à l'aveugle, et je vous en remercie d'ailleurs ! Si toutefois vous voyez un détail, je suis preneur

Merci, et bonne nuit.
cliclac
amplitube 3 sur mac, aprés mise a jour de custom shop plus de son hier soir
j'ai remis mes réglages comme cela et ça fonctionne

attention en haut a droite le symbole HP pour toi correspondrai a "MUTE" et pas de son si activé
B3etle
Victoire !!!!!!!! J'ai un son avec Amplitube !

Alors en fait, j'ai laissé mes réglages audio comme mis sur mes précédents screen. Le soucis en fait il était au niveau de la carte son.
Le potard PLAYBACK / INPUT je le mettais tout à droite, ou au milieu, comme conseillé par le vendeur, car il me disait "sinon tu auras un son pas terrible". Alors j'ai été con et discipliné, je l'ai laissé comme il a dit. Idem pour le bouton MONO (éteint sur la photo).

Maintenant, sans rien touché aux réglages audio, je mets le bouton MONO en ON (sur la carte son); le bouton playback je l'amène un peu vers la gauche et ça roule. J'ai quand même miséré un peu car j'avais le son de la carte + amplitube, donc en gros quand je mettais un AMP crunch, je me retrouvais avec le son clean de la carte par dessus, super dégeulasse le son...

Mais là en bidoullant les potards j'arrive à quelque chose de propre, sans latence, en tout cas pas audible avec mes petites oreilles.
En revanche sur BIAS, si j'essaie de passer les options en ASIO, il me dit en gros qu'il ne voit pas de driver. Pas grave hein, pour l'instant c'est déjà bien un des deux logiciels fonctionne.



Je connais pas le logiciel et il y en a de partout, mais j'ai le temps de me familiariser avec, l'essentiel c'est que le soucis de son soit réglé.

Putain (oui ça mérite un putain !) merci les gars de votre patience, j'étais à la limite de la rupture là... J'aurai probablement d'autres questions/problèmes, mais en attendant, Lyon 6ème pour la mousse fraîche

En ce moment sur home-studio et Roland...