Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Echorec

Forum Catalinbread
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
clown.celeste
J'ai longuement essayé la catalinbread et elle est loin d'm'avoir fait forte impression. Le volume des répétitions est trop faible à mon goût, et les modes multihead se ressemblent un peu tous, il n'y a pas véritablement de différences entre chaque.

Je préfère de très loin le pattern de la timeline et du superdelay.

Par contre chez catalinbread, la belle-epoch m'a bluffé !
Starfucker Inc.
dès que j'ai récupéré mon tape echo je vous fait une vidéo les enfants :-)

le mien est le meme que celui ci, un peu plus rincé:









cette chaleur dans le son !!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
arsenelapin
Pinaise ça c'est un echo

Finalement les répétitions sont moins colorées que sur de nombreuses copies de tape echo, mais très chaleureuses, c'est superbe.
Starfucker Inc.
à l'époque je l'ai payé le prix d'une capistan neuve à l'heure actuelle

après faut avoir un petit budget entretien en plus aussi, le mien date de 1964, les lampes sont des telefunken.

et ça pèse 12kilos à lui seul si je me souviens bien...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
Bon, début de semaine je passe ma commande... je voulais le faire hier mais j'ai pas pu résister à la promo sur la Pompeii Fuzz :/

Du coup, ça attend que la Hoof Reaper parte.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
Je viens de récupérer mon echo aujourd'hui... C'est Noël
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jeronimoalves
J'en ai acheté une! C'est génial ce truc!!!!! On m'avait plus conseillé la "Belle Epoch'", que j'ai pu tester, mais cette "Echorec" !!!!!

Il va me falloir du temps pour savoir m'en servir. J'adore le controle "Swell", çà fait des trucs bizarre (avec le "Tone" ), çà me rappelle des bons moments, en soucoupes volantes, etc...
Guillaume212
Hello

Suite a la reprise de jeu en groupe, Je suis sur le point de me confectionner mon premier pedal board ...

On joue des trucs très 70's (Bowie Pink Floyd Doors) et dans le "moderne" (radiohead archive)

Je recherche donc a me faire un pedal board très typé Gilmour ...

Cette pédale a l'air parfaite mais je me demandais est ce que elle se suffirait a elle meme en term d'echo ? apparement elle est très typée et particulière ...

En gros est un gadget, ou elle est vraiment bien si on veut sonner dans l'esprit Floyd des 70's ?

Merci.
Guillaume.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
hyperfrench
Guillaume212 a écrit :
Hello

Suite a la reprise de jeu en groupe, Je suis sur le point de me confectionner mon premier pedal board ...

On joue des trucs très 70's (Bowie Pink Floyd Doors) et dans le "moderne" (radiohead archive)

Je recherche donc a me faire un pedal board très typé Gilmour ...

Cette pédale a l'air parfaite mais je me demandais est ce que elle se suffirait a elle meme en term d'echo ? apparement elle est très typée et particulière ...

En gros est un gadget, ou elle est vraiment bien si on veut sonner dans l'esprit Floyd des 70's ?

Merci.
Guillaume.


D'abord, bravo à toi c'est un superbe déterrage!

Bref, l'Echorec c'est une pédale un peu spéciale, comme tu peux le voir sur les commentaires précédents: beaucoup adorent (pour un usage particulier), certains à la recherche d'un son vintage ne sont pourtant pas convaincus.

Perso j'adore je n'ai jamais songé à le vendre, mais je ne l'utilise que pour enregistrer, rarement ou jamais en répète ou en live. L'absence de tap-tempo ne me dérangeait pas a priori mais néanmoins j'opte pour une pédale qui en est dotée car c'est quand même plus simple à gérer.

J'insiste sur ce point dans la mesure ou tu mentionnes des styles de musique assez variés et que l'Echorec n'est pas donné.

Dans l'idéal essaye-le, évidement, mais pour résumer c'est une bonne pédale mais si tu cherches à n'en avoir qu'une dédiée aux délais/echos sur ton pedalboard je ne pense pas que tu seras satisfait avec celle-là.
willem
Pour l'utilisation delay unique, pas exactement la même chose mais la RE-20 de Boss peut ptet mieux faire l'affaire pour l'utilisation groupe grâce au tap tempo.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Guillaume212
hyperfrench a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Hello

Suite a la reprise de jeu en groupe, Je suis sur le point de me confectionner mon premier pedal board ...

On joue des trucs très 70's (Bowie Pink Floyd Doors) et dans le "moderne" (radiohead archive)

Je recherche donc a me faire un pedal board très typé Gilmour ...

Cette pédale a l'air parfaite mais je me demandais est ce que elle se suffirait a elle meme en term d'echo ? apparement elle est très typée et particulière ...

En gros est un gadget, ou elle est vraiment bien si on veut sonner dans l'esprit Floyd des 70's ?

Merci.
Guillaume.


D'abord, bravo à toi c'est un superbe déterrage!

Bref, l'Echorec c'est une pédale un peu spéciale, comme tu peux le voir sur les commentaires précédents: beaucoup adorent (pour un usage particulier), certains à la recherche d'un son vintage ne sont pourtant pas convaincus.

Perso j'adore je n'ai jamais songé à le vendre, mais je ne l'utilise que pour enregistrer, rarement ou jamais en répète ou en live. L'absence de tap-tempo ne me dérangeait pas a priori mais néanmoins j'opte pour une pédale qui en est dotée car c'est quand même plus simple à gérer.

J'insiste sur ce point dans la mesure ou tu mentionnes des styles de musique assez variés et que l'Echorec n'est pas donné.

Dans l'idéal essaye-le, évidement, mais pour résumer c'est une bonne pédale mais si tu cherches à n'en avoir qu'une dédiée aux délais/echos sur ton pedalboard je ne pense pas que tu seras satisfait avec celle-là.


Merci pour le déterrage

oui c'est vrai qu'elle a l'ai vraiment typée ... "Live at Pompeii"

mais ca sonne grave j'adore ! -) apres c vrai que jouer des choses plus "modernes" avec ca na pas l'air évident ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
willem
Moi perso je l'ai achetée à sa sortie, je l'ai vendue dans le mois. Top chez moi, transparente en groupe...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
hyperfrench
willem a écrit :
Pour l'utilisation delay unique, pas exactement la même chose mais la RE-20 de Boss peut ptet mieux faire l'affaire pour l'utilisation groupe grâce au tap tempo.


Je plussoie, c'est celle-là que j'utilise. La DD-20 peut aussi faire le job et propose des types de délais différents (des delais modernes, des echos, du reverse), mais j'aime moins.

Sinon la Alter Ego X4 dans un registre similaire à l'air vraiment impressionnante, mais je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux pas vraiment t'en parler.
Entomber
Oui, elle me parait difficile à imaginer en tant que seul délai dans un pedalboard.

Ce qui ne l'empêche pas d'être une super pédale au demeurant.
shaggy
Déterrage

Je viens de récupérer une Echorec... chouette petite pédale... je l'ai testée en direct dans l'ampli (FX SL68... pas de clean) et dans la boucle, avec les 2 modes (TB / preamp) et en faisant varier la quantité de gain du preamp.
En façade c'est juste énorme... on se prend vite au jeu des patterns et ça devient vite inspirant
Dans la boucle c'est bien aussi mais on perd un petit truc (déjà il faut monter le potard de mix pour retrouver l'effet aussi présent). Ceci dit, avec la config de mon pedal board, difficile de l'avoir en façade puisque j'ai un buffer en entrée... il faudrait la mettre avant mais ça va m'obliger à tout décaler
Donc pour l'instant => boucle d'effets.
J'ai repet jeudi, j'ai hâte de tester ça
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...