Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chainâge à déterminer

Bjr tt le monde,

Est ce que quelqu'un peut me un conseil pr le chainage de cette config:
WAH
PEDALE DE VOLUME
COMPRESSEUR
DISTO
OVERDRIVE
DELAY
TREMOLO
PHASER
CHORUS/FLANGER
BOSS AC3 (simul guitare acoustique)
SOUL VIBE (BBE)
ACCORDEUR
L'ampli est un ORANGE ROCKERVERB 50 (avec send et return)

Merci pr vos avis.
Merci Manu,

J'avais lu ce post, mais je ne sais pas ou placer le simu AC3 (ds la boucle, pas ds la boucle, avt disto, après disto)
Un échange sur ce sujet me ferait le plus grd bien
Merci Manu,

J'avais lu ce post, mais je ne sais pas ou placer le simu AC3 (ds la boucle, pas ds la boucle, avt disto, après disto)
Un échange sur ce sujet me ferait le plus grd bien
Manu59lille
Lagratouille66 a écrit :
Merci Manu,

J'avais lu ce post, mais je ne sais pas ou placer le simu AC3 (ds la boucle, pas ds la boucle, avt disto, après disto)
Un échange sur ce sujet me ferait le plus grd bien


De toute façon le AC3, tu ne vas l'utiliser qu'en son clair, donc avant ou après la disto, je doute que ça ait un impact. Testes les 2 et tu verras bien...
Dans la boucle ? pourquoi pas, on place les modélisations généralement dans la boucle (quand il y en a une) pour pouvoir les utiliser avec un son saturé mais dans ce cas précis ça sera toujours sur un son clair...
1flow3
  • #6
  • Publié par
    1flow3
    le 23 May 15, 11:16
moi je mets mon AC en toute fin de chaine juste avant le looper

de toutes manières quand je l’enclenche c'est que j'ai rien d'autre d’enclenché
scrameustache
il y a pas mal d'erreurs dans le post cité.
c'est par exemple une hérésie de placer le compresseur avant l'overdrive. cela détruit la plage dynamique et les nuances sonores qui varient selon l'intensité de l'attaque et sont justement tout l'intérêt d'une overdrive (si on veut une overdrive compressée, ben... ça s'appelle une disto !)
le compresseur se place TOUJOURS en fin de chaine (seul certains effets spécifiques comme le trémolo, le delay et bien entendu la reverb doivent se placer après).
Biosmog
scrameustache a écrit :
il y a pas mal d'erreurs dans le post cité.
c'est par exemple une hérésie de placer le compresseur avant l'overdrive. cela détruit la plage dynamique et les nuances sonores qui varient selon l'intensité de l'attaque et sont justement tout l'intérêt d'une overdrive (si on veut une overdrive compressée, ben... ça s'appelle une disto !)
le compresseur se place TOUJOURS en fin de chaine (seul certains effets spécifiques comme le trémolo, le delay et bien entendu la reverb doivent se placer après).


L'héresie c'est surtout de chercher à conserver la plage dynamique et de mettre un compresseur, non? On parle d'effet guitare là. Grand utilisateur de compresseur, je pense tout le contraire de toi: un compresseur placé après une saturation donne quelque chose de pas du tout naturel... et c'est logique! la saturation doit travailler sur la dynamique réelle (finale), sinon à l'oreille ça sature là où il ne faudrait pas et ça ne sature pas là où il faudrait.
Mais chacun fait comme il veut.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bjr tt le monde,

Je vois que les avis diffèrent!
Voici donc le chainâge que j'envisage, donnez moi vos avis svp.

2 options selon si je suis en répèt ou sur scène (pas les mêmes amplis)

Option 1 sans boucle:
AMP/PEDALE DE VOLUME/TREMOLO/SOULVIBE/PHASER/FLANGER + CHORUS/DELAY/WAH/AC3/OVERDRIVE/DISTO/COMPRESSION/GUITARE

Option 2 avec boucle:
-Dans la boucle:
SEND AMP/PEDALE DE VOLUME/TREMOLO/SOULVIBE/PHASER/FLANGER + CHORUS/DELAY/RETURN AMP/
-Hors boucle:
AMP INPUT/WAH/AC3/OVERDRIVE/DISTO/COMPRESSION/GUITARE

Merci.

En ce moment sur effet guitare...