Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chainage mesa triple recto multiwatt+gmajor2+line mixer

Forum Mesa Boogie
  • #1
  • Publié par
    kreu39
    le 23 Dec 14, 11:57
Bonjour a tous les zicos,

j'ai un gros probleme de qualité de son. je ne sais pas comment brancher tout ce materiel pour une qualité optimale, car j'utilise uniquement la disto de l'ampli et je n'arrive pas a trouver comment faire pour avoir de bons effets sans denaturer ma disto.

voici les tests effectués:

- branchement du G major 2 dans la boucle du mesa boogie ( qui est une boucle serie ), les delay et reverb sont de meilleures qualité en etant placées ici, par contre le son est trop coloré et perte de dynamique sur les canaux saturés, et les effets de modulations passent mal.donc dans cette config le g major 2 me sert que pour delay et reverb...ce qui est bien dommage.

- pour pallier a ce probleme de dynamique et de son coloré, j'ai branché un line mixer nobels spx 31. bilan le son recupere toute sa dynamique et beaucoup moins de coloration. les delays passent bien, mais les effets sont biens moins audibles qu'avant.

- brancher le G major 2 en direct, je beneficie d'excellents effets sauf delay et reverb qui passent mal en canal saturé et un son egalement trop coloré et perte de dynamique.

voila les essais effectués, vu que j'utilise que les disto de la tete, je pense qu'un branchement dans la boucle est obligatoire pour les delays et reverb, mais pour le reste je ne sais pas comment faire.

le branchement 4 fils est impossible vu qu'il n'y a pas de loop fx dans le G major 2, se serait cool de pouvoir router le G major 2 via midi(en fonction des programmmes choisis avec mon pedalier berhinger fcb 1010) si je veux pour tel ou tel son qu'il soit brancher en serie juste apres la gratte ou dans le loop fx ou les deux en meme temps.


merci

voila, si vous avez des idees de cablages de tout cela pour conserver la qualité des effets et la dynamique du son sans qu'il se retrouve coloré par le G major 2
Biloute
t'as pas le choix vu que le G major n'a pas de boucle pre/post gain !
Faudra faire un choix... en façade c'est no way ! dans la boucle de ton ampli tu aura le meilleur des effets post gain (oublie le compresseur et autres pre gain)
ça va colorer c'est sur (le G Major est pas un modele de transparence !)
Si tu veux garder une bonne partie de ton grain original passe le signal direct via ton mixeur en parallele de ton Gmajor dans la boucle de l'ampli.
Tu vas perdre en profondeur des effets (normal) mais à toi de mixer le dry pour garder une bonne partie du signal wet.

sinon revend ton Gmachin et achete un Rocktron Replifex/Multivalve (en pre hush tu mix directement le dry et tu peux te passer du mixeur.. en prime je le trouve largement meilleur que le Gmajor et tu peux switcher les canaux de ta tete !) ou un MPX G2, un 1101, un G Systeme ou n'importe quel multi avec une boucle pre/post Et si tu veux le beurre (boucle pre/post) et l'argent du beurre (transparence absolue) reste plus que le MPX G2
la guitare c'est de la merde !
  • #4
  • Publié par
    kreu39
    le 28 Dec 14, 22:31
Merci pour ta réponse. effectivement le mpx g2 est super intéressant! Si j'avais su ça avant d'acheter le g major 2.pourtant lorsque je regarde le g major 2 sonnez chez les autres il bouffe pas autant de dynamique que sur le mien.

Je vais deja essayer de mixer le signal dry/wet.

je fais des test et je reviens donner les résultats.

Merci
  • #5
  • Publié par
    kreu39
    le 06 Jan 15, 00:56
Dpnc un pti retour, j'ai passé du temps sur les reglages du g major 2 et du mixer.je gagne en qualité d'effet. Prochaine fois je fait un reset du g major 2 et je le met directement dans la boucle et je termine par un bbe maximizer pour recuperer l'éventuelle perte.en esperant que cela fonctionne....

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...