Changement ordinateur home-studio

Bonjour,
Déjà, désolé si c'est un sujet qui revient souvent mais comme les ordinateurs évoluent rapidement je préfère poster un nouveau sujet.

Donc, il faut que je rachète un nouvel ordinateur (portable) pour, entre autre, mon home-studio. Mon ordinateur actuel a vraiment des capacités restreintes (2 Go de RAM, 1.73 vitesse de processeur) et ca devient vraiment lourd de travailler avec cubase, des plugins et surtout en midi. Ca rame vraiment, pour ouvrir un instrument virtuel ca prend 2 bonnes minutes et pour ouvrir un projet pareil. Et plus généralement, ca crash souvent.
Bref il me faut un nouvel ordinateur portable.
Je tiens à dire que je n'ai pas l'intention d'acheter un ordinateur uniquement pour le home-studio, étant donné que je n'en ai absolument pas les moyens.

Je m'y connais pas vraiment en ordinateur et c'est pour ca que je demande de l'aide (mon seul ordinateur on me l'a donné donc bon...)

En réalité je ne suis pas sûr des capacité dont j'ai réellement besoin. J'enregistre sous cubase, j'utilise pas mal de plugins Waves, quelques instruments virtuels en midi (Addictive drum, Kontakt etc), et puis je fait du mixage et mastering assez sommaire.
Pour ce qui est du non-musical je vais juste écouter de la musique et regarder des films donc rien d'énorme.

J'ai un budget de 400-600€ à peu près

J'ai fait quelques recherches et voila ce que j'ai trouvé :

http://www.amazon.fr/dp/B00UL8(...)psc=1

http://www.amazon.fr/dp/B00S7O(...)psc=1

http://www.amazon.fr/dp/B00V64(...)psc=1


Ma vraie question est de savoir si j'ai besoin d'autant de capacité (RAM, etc) et si je ne perds pas d'argent pour rien. Je suis un peu perdu j'avoue.
En fin de compte ca ne me dérange pas trop si c'est un peu lent mais je n'ai plus envie que ca rame des heures, avoir une latence impossible en midi et que ca crash de temps en temps.

J'espère que vous allez pouvoir m'apporter quelque réponses
Merci d'avance !
dhaiphi
Il est pas mal le HP Pavillon :
Ecran 17 pouces - 1600x900
Stockage et mémoire : disque dur 1000 Go, RAM 8 Go
Intel Core i5 5200U 2.2 Ghz

Dans ton budget, je prendrais celui-là.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Oui c'est celui auquel j'ai pensé en premier mais je me suis dit que, peut-être, je n'avais pas besoin de "performances" aussi élevée...
totoleheron
+1 pour le Pavilion.
J'en ai un avec un I7 et il fonctionne très bien.
Hp le livre avec un outil qui met à jour automatiquement les pilotes et la batterie tient le coup contrairement aux Toshiba que j'avais avant dont le batterie tenait un an puis basta.
L'écran 17" est indispensable.
Je te le recommande aussi.
totoleheron
Il y a une ODR de 100 euros dessus probablement si tu achètes un autre accessoire souris etc, mais fais attention et demande à être remboursé par chèque. Je ne sais pas si ils m'ont remboursé et HP te renvoie vers le prestataire chargé de gérer l'ODR.
  • #6
  • Publié par
    tifo
    le 29 Jun 15, 19:06
Cherche un mac ...
madchap
et ca , tu as regarde? ..meilleur CPU, carte graphique, et résolution, pour sensiblement le même prix, sur du long terme ça fait quand même une différence

tu les appelles et si tu te débrouilles bien avec le commercial sur lequel tu tombes tu peux marchander ou avoir des options sans forcement payer plus...(des fois il faut tenter sa chance plusieurs fois!)

par contre quelque soit le PC que tu prends, pour de la MAO, c'est win7..sinon attends toi a des perfs très moyenne même avec de bonnes machine ("expérience inside!")

En ce moment sur home-studio...