...::: Chase Bliss Audio USERS CLUB :::...

Forum
voxman
  • #1
  • Publié par
    voxman
    le 17 Nov 14, 15:23
Une petite page (oui petite, il n'y a que deux effets au catalogue, mais alors quels effets !!!

Comme il n'y a que peu de discutions ou tests sur la toile, ce serait cool d'avoir une review de ces superbes effets par leurs utilisateurs !

Site: http://chaseblissaudio.com/

(traduction)

PHILOSOPHIE
Notre objectif est de donner un contrôle numérique sans précédent sur un signal analogiques créatif et original. Nos produits ne sont pas pour tout le monde. Il sont destinés aux gens qui veulent quelque chose de vraiment différent dans leur arsenal de pédales, et peuvent s'offrir un produit premium handmade in USA .Vous savez, les gens un peu fous qui désirent une certaine esthétique analogique dans leur son, tout en exigeant la capacité de modifier tout, rappeler ces réglages à volonté, et explorer de nouveaux paramètres de contrôlabilité, la modulation et l'automatisation à la volée.

ÉTHIQUE
Les produits Chase Bliss audio sont conçus à Minneapolis et fabriqués aux Etats-Unis, avec un accent sur le soutien aux entreprises locales dès que possible. Les composants haut de gamme qui composent votre signal audio sont de qualité boutique et assemblé à la main.

HISTOIRE (un court récit)
«Comment cela fonctionne réellement? C'était la pensée qui tournait en boucle dans ma tête en 2003, alors que je grattais ma Stratocaster pourpre adoré (branché sur un de ces petits effets bon marché vous connaissez le genre). À l'époque, je savais presque rien sur le fonctionnement de l'électronique, mais j'adorais le matos et jouer de la guitare. Je me suis lancé dans l'ingénierie électrique et me suis concentré sur les applications audio à chaque fois que je le pouvais.

Focus sur 2008, je n'aimais pas mon travail, et accablé de douleur lors de la mort de mon frère, Chase Korte, qui a été tué par un conducteur ivre, en 2007. Sa vie a été façonnée par le mantra de Joseph Campbell, "Follow Your Bliss." J'ai réduis mon salaire en partant travailler les quatre années suivantes dans une société bien connue de pédale d'effets de guitare. En 2013, j'ai décidé de lancer mes propres effets en nommant la société "Chase Bliss Audio" en honneur pour mon frère".

Joel Korte

Première pédale : Un chorus, au doux nom de Warped Vinyl (disponible en france depuis juillet)

"La pédale Warped Vinyl présente un chemin de signal entièrement analogique mais chacun des contrôles disponibles sur le boîtier est relié à un microprocesseur.

En plus des réglages façade, la pédale est truffée de dipswitches, 16 au total situés à l’arrière, qui multiplient les possibilités de contrôle et donc les effets disponibles. Vous pourrez par exemple assigner une pédale d’expression à différents contrôles de la pédale, changer les multiplications du tap tempo (3, 6 ou , activer le mode de bypass momentané (l’effet ne sera alors actif que si vous appuyez sur le footswitch), activer un mode lo-fi…

En façade, la Warped Vinyl offre des potards de volume, mix, RPM (vitesse de l’effet), une section de modulation avec des potards Depth et Warp (symétrique ou asymétrique) ainsi que deux switches pour choisir les formes de la première et la seconde partie de la forme d’onde, et un potard Ramp assignable qui définit le temps que va mettre un autre réglage assigné par les dipswitches à atteindre sa valeur maximale.

La pédale peut également stocker deux presets et dispose d’une sortie Tap sur jack 6.35mm." AudioFanzine

Distribuée en france au prix de 379€ et sur le site officiel à 349$



Seconde Pédale: Un Phaser appelé Wombtone Analog Phaser

"La pédale Wombtone a été conçue pour les guitaristes amateurs de traitement analogique qui souhaitent profiter des avantages du numérique.

Vous trouverez ainsi sur le phaser :

-6 potards pour contrôler la rampe, le volume, le feedback, le taux, la profondeur et la forme
-Une fonction ModuShape propriétaire qui permet de contrôler l’onde pour la modulation
-Un Tap Tempo
-16 dip switches à l’arrière pour contrôler les paramètres de rampe et d’expression
-Des presets analogiques qui peuvent être rappelés à la volée via un switch ou un contrôleur MIDI
-Un switch de true bypass
-Une entrée Tap
-Une entrée pour pédale d'expression

La pédale de phaser Wombtone est alimentée par pile de 9V ou sur secteur." AudioFanzine

Dispo depuis septembre, 379€ en france et 349$ sur le site Chase Bliss Audio

voxman
  • #2
  • Publié par
    voxman
    le 20 Nov 14, 16:30
Hello !

Alors aucun retour sur ces effets ???
JohnFante
J'ai une warped vinyl, on risque d'être peu dans le "club" vu les tarifs

une de mes meilleures pédales, dans mon top 5 sans hésiter !
benoi31
C'est marrant, j'étais pile en train de me renseigner sur ces pédales !

Je les trouve vraiment très très bien faites et compactes. D'un point de vue design ça a l'air top avec les potentiomètres numériques qui permettent de mémoriser des settings sur une pédale analogique !

Dommage que les tarifs soient si rédhibitoires!

Je profite du topic pour demander si quelqu'un aurait le courage de faire une petite photo de l'intérieur d'une pédale ? Impossible de trouver quoi que ce soit sur le net, et je suis assez curieux
lolaboyX
clown.celeste a écrit :
Ché pas si vous avez vu, mais y'a les V2 de la Warped Vinyl et de la Wombtone qui sortent


j e v e u x
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
JohnFante
j'ai vu ça oui, excellente idée les dipswitch plus accessible meme si je les bidouille de façon rarissime.

Par contre les multiples presets midi avec la warped vinyl V2 ça m'aurait bien tenté !

rien que les presets c'est super pratique.

Ce n'est pas une pédale transparente mais elle donne un son ultra chaud et authentique.

un must have
benoi31
Elle est vraiment cool comme pédale... La conception est super mais le prix bon sang!
Vous ne connaîtriez pas par hasard un truc à peu près équivalent niveau son moins cher ?
JohnFante
Hélas non rien d'approchant...

Ou alors il faudrait cumuler plusieurs pédales (genre empress tremolo+boss VB2+préamp qui sonne un peu vintage..) ce qui te couterait au final bien plus cher !
willem
GiveMeSomeFunk a écrit :
Si quelqu'un vend un Gravitas, je suis preneur

Il doit y en avoir qu'une poignée pour l'instant en France.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Chase Bliss Audio...