Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
Dommage, la Réunion j'en rentre tout juste. De toutes façons j'avais envoyé mes deux Chase Tone à El Phaco pour qu'ils teste.
Plentyofsoul
V@ss a écrit :
Maintenant qu'il a essayé il pourra en parler


Ok
Je reçois la RED normalement ce jour. Et du coup je pourrais finir mon pedalboard.
Je posterai une photo même si c'est pas le topic, mais y aura 4 Chase
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ah si c'est bien les photos
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1818
  • Publié par
    RFM
    le 27 Jan 15, 09:56
Et du coup qu'en dit l'ampfan?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Il va bientôt vous le dire...le temps de s'en remettre
Plentyofsoul
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bluesycat
Erix29 a écrit :
Dommage, la Réunion j'en rentre tout juste. De toutes façons j'avais envoyé mes deux Chase Tone à El Phaco pour qu'ils teste.


Ah oui dommage !
T'aurais toujours pu tester les miennes : SP, Red + Gypsy (version avec le switch) sur un LYS Constellation.
Et part ça on aurait aussi pu causer chiffons
ampfan
Voici mes impressions, apparemment très attendues !

Je possède la red premier run, la silver, et donc, très nettement, comme le disait V@ss, la blue est celle des trois qui a le moins de gain. Cependant, potard de fuzz à fond, elle en a quand même pas mal !
Ce qui est clair également, c'est la filiation entre les trois, les trois fuzz sont cousines, le concepteur a une manière bien à lui de les voicer, avec un tronc commun.
La blue est tout de même plus proche de la red dans le grain, avec une propension à cleaner bien plus prononcée. Sur la red, c'est progressif, sur la blue, c'est presque brutal et binaire.
A 8/9 sur la potard volume de la strat, c'est clean, à 10 c'est "full on". Il faut s'y faire, mais du coup on n'a pas la palette de nuances de grain qu'offre la red.

De fait, je pense que la blue réagit plus comme une OD, elle est un peu moins fuzzy, mais est très chargée en harmoniques, notamment sur les fréquences basses. C'est très agréable à jouer, ça rappelle vraiment certains sons ZZTopesques.
Autre avantage qui a été évoqué, l'interaction avec entre les réglages, où le "headroom" semble imposer un taux de gain, et le réglage de bias influer grandement sur la tonalité générale. Potard à gauche, le son est feutré, ou "dark" à droite il est éclaici.

Laquelle des trois choisir ? problème cornélien, je pense que chacune a été conçue dans une optique différente. Il fallait bien s'attendre, avec des transos différents, à des nuances marquées. Pour autant, je pense que la blue peut s'apparenter à la red en fonction des réglages.

J'ajoute que la finition est très jolie, cette peinture sparkle est du plus bel effet.

En terme d'usage, je pense que la blue est la plus adaptée s'il s'agit de compléter un son crunchy ou drive.
Enfin, je trouve qu'elle va très bien sur tout type de micros, avec une préférence pour les doubles, ce qui la différencie encore de la plupart des fuzz d'autres marques. Sur la Les Paul (et un JTM45/100...), jouissance extrême, et rien que pour ça elle vaut vraiment le coup.
Bluesycat

Vos avis convergent donc clairement.
Et en plus du reste ce que vous soulignez tous les deux à propos des PU doubles semble vraiment très intéressant ...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
ampfan a écrit :
Potard à gauche, le son est feutré, ou "dark" à droite il est éclaici.


Non c'est l'inverse pour le bias
Normal il est encore sous le coup de l'émotion
Plentyofsoul
la RED est à la maison c'est vraiment un fucking Kyller huhuhuhuh..........désolé pour le jeu de mot pourri.......mais lui l'avait aimé
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ampfan
V@ss a écrit :
ampfan a écrit :
Potard à gauche, le son est feutré, ou "dark" à droite il est éclaici.


Non c'est l'inverse pour le bias
Normal il est encore sous le coup de l'émotion


Il faut que je prenne des congés rapidement ! J'étais persuadé de ce que j'avançais...
Plentyofsoul
ampfan a écrit :
V@ss a écrit :
ampfan a écrit :
Potard à gauche, le son est feutré, ou "dark" à droite il est éclaici.


Non c'est l'inverse pour le bias
Normal il est encore sous le coup de l'émotion


Il faut que je prenne des congés rapidement ! J'étais persuadé de ce que j'avançais...


Ben je crois que ampfan a raison
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul


Voilà
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Plentyofsoul a écrit :
ampfan a écrit :
V@ss a écrit :
ampfan a écrit :
Potard à gauche, le son est feutré, ou "dark" à droite il est éclaici.


Non c'est l'inverse pour le bias
Normal il est encore sous le coup de l'émotion


Il faut que je prenne des congés rapidement ! J'étais persuadé de ce que j'avançais...


Ben je crois que ampfan a raison


Non non j'insiste
Alors je m'explique car certes on peut le voir comme ça mais en gros à droite le son s'épaissit et est plus "brouillon" et à gauche, il est plus détaillé...voilà
Donc je ne dis pas qu'il a tort

En ce moment sur effet guitare...