Voici mes impressions, apparemment très attendues !
Je possède la red premier run, la silver, et donc, très nettement, comme le disait V@ss, la blue est celle des trois qui a le moins de gain. Cependant, potard de fuzz à fond, elle en a quand même pas mal !
Ce qui est clair également, c'est la filiation entre les trois, les trois fuzz sont cousines, le concepteur a une manière bien à lui de les voicer, avec un tronc commun.
La blue est tout de même plus proche de la red dans le grain, avec une propension à cleaner bien plus prononcée. Sur la red, c'est progressif, sur la blue, c'est presque brutal et binaire.
A 8/9 sur la potard volume de la strat, c'est clean, à 10 c'est "full on". Il faut s'y faire, mais du coup on n'a pas la palette de nuances de grain qu'offre la red.
De fait, je pense que la blue réagit plus comme une OD, elle est un peu moins fuzzy, mais est très chargée en harmoniques, notamment sur les fréquences basses. C'est très agréable à jouer, ça rappelle vraiment certains sons ZZTopesques.
Autre avantage qui a été évoqué, l'interaction avec entre les réglages, où le "headroom" semble imposer un taux de gain, et le réglage de bias influer grandement sur la tonalité générale. Potard à gauche, le son est feutré, ou "dark" à droite il est éclaici.
Laquelle des trois choisir ? problème cornélien, je pense que chacune a été conçue dans une optique différente. Il fallait bien s'attendre, avec des transos différents, à des nuances marquées. Pour autant, je pense que la blue peut s'apparenter à la red en fonction des réglages.
J'ajoute que la finition est très jolie, cette peinture sparkle est du plus bel effet.
En terme d'usage, je pense que la blue est la plus adaptée s'il s'agit de compléter un son crunchy ou drive.
Enfin, je trouve qu'elle va très bien sur tout type de micros, avec une préférence pour les doubles, ce qui la différencie encore de la plupart des fuzz d'autres marques. Sur la Les Paul (et un JTM45/100...), jouissance extrême, et rien que pour ça elle vaut vraiment le coup.