Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
tguyfr a écrit :
Tu retournes la pédale et tu inverses les jacks.. Ok, je sors


Ah ben non reste encore un peu ...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le reverse est un des effets mis en avant par Hendrix qui consiste à rejouer les notes ou phrasés inversés avec un delay

Bluesycat
Je connaissais l'effet mais pas son non ni ses modalités.
Merci V@ss, ca va alimenter ma réponse à Kyle ...
tguyfr
Bon, ok je reviens : en fait je ne comprends pas comment Kyle pourrait sortir un effet analogique qui fasse du reverse delay ou une sorte de swell. Jimi faisait ça en inversant les bandes en studio je crois.
twistingcrow
J'ai reçu le Secret Preamp aujourd'hui! Essai dès ce soir en repet avec un 18w TMB!
Bluesycat
tguyfr a écrit :
Bon, ok je reviens : en fait je ne comprends pas comment Kyle pourrait sortir un effet analogique qui fasse du reverse delay ou une sorte de swell. Jimi faisait ça en inversant les bandes en studio je crois.


C'est bien ta question que je me pose.
D'autant que je ne vois du tout Kyle dans le trip analogique ...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Voici une explication envoyée par Kyle concernant l'effet Reverse :


Reverse Mimic Function Explanation:

A Swell Circuit with the Hi-Octave-Fuzz would mimic "reverse/backwards soloing" by removing the initial pick attack (making it warmer instead of brighter) and allowing the end of the notes to swell with a now brighter sound from the Octave's dynamics. (Normal pick attack produces bright first, then dark on trail end of notes. This Swell/Octave reverses to dark first, then to bright).

The Swell Circuit and Octave Circuit need to be optimally matched together for the best effect. Or, a talented musician can use their Guitar's Tone Knob or Volume Knob to swell like Eric Johnson @ Austin City Limits on AYE recording solo in combination with feedback, that he so effortlessly elicits.

Since the Purple Stardust™ does not have a lot of gain-y FUZZ and is so dynamic already, this above effect would be more useful for a Fuzz Face with Octave Effect (not Octavio/a).




Voilà messieurs
Je pense qu'on peut encore le remercier pour le temps qu'il passe à donner le maximum d'information...
Il me l'a d'ailleurs envoyé sans que je le questionne de quoi que ce soit
Certains ont du le questionner
tguyfr
Pt'êt qu'il est medium, c'est le vaudou qui l'habite et il devine tes pensées V@ss (fais gaffe quand même).
Donc c'est un circuit de swell -> si les techos pouvaient nous expliquer comment ça fonctionne en analo, je ne savais pas qu'on pouvait le faire - sauf avec un potard de gratte ou une pédale bien sûr. Ce genre de circuit existe déjà sur le marché ?
A la fin de son mail, Kyle fait la différence entre la Purple et une fuzz + octave : l'octavia est à base de Si n'est-ce pas ? En général ça envoie pas mal de gain ces bêbêtes ? Quelqu'un peut me traduire plus finement (que moi) cette histoire de gain/dynamique ? J'ai la Catalinbread Octapussy qui est pas mal du tout dans ce registre, j'hésite encore à me commander la Purple du coup.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP

Je pense qu'un membre lui a demandé et comme on le sait, il lit parfois le forum
Sinon l'idéal est de lui demander pour la reverse.
Bluesycat
V@ss a écrit :

Je pense qu'un membre lui a demandé et comme on le sait, il lit parfois le forum
Sinon l'idéal est de lui demander pour la reverse.


C'est ce que je vais faire ...
Bluesycat
D'un autre coté on l'a tellement espéré cette pédale qu'on peut aussi trouver qu'on se pose bcp de questions ...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Perso, l'effet reverse ne me tente pas
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2233
  • Publié par
    RFM
    le 05 May 15, 07:51
Moi non plus.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Alors que la Purple Stardust...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Et une petite séance de remaniement de pedalboard...


En ce moment sur effet guitare...