Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Ca c'est le ponpon. Pas encore en vente que presque déjà vendue
tguyfr a écrit :
Pas un joke... Envoie-moi un MP pour me faire une offre, je n'avais pas prévu de la revendre cet été mais pourquoi pas ?


MP
StratChild
Très belle cette Purple Bluesycat ! j'attends un mail de Kyle pour finaliser le paiement

Il y en a parmis vous qui ont testé l' Italian Crybaby ? .....
olivier064
Salut!

Comme je vais recevoir ma Red dans les jours qui viennent avec un setting "higher gain" , je vais remettre à la vente ma Blue stardust comme neuve ( photos dispo sur demande)

190€ fdp in colissimo assuré.

MP si intéressé !

reçu la Gypsy aussi et , j "'ai pas beaucoup de temps mais comme je l'ai déjà dit à un pote , un voicing / tone vintage dément dans un package heavy ultra costaud et beau , bref : Le meilleur des deux mondes! je la lâche plus!!

Faut que je maille Kyle pour le remercier encore....

A++ !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Bluesycat
Et par rapport à l'originale t'en penses quoi alors ?
rapideyemove
StratChild a écrit :

(...)
Il y en a parmis vous qui ont testé l' Italian Crybaby ? .....


Regarde du côté de la page 185 ce que j'ai pu écrire de la mienne, si tant est que ça puisse te servir beaucoup...

Au fait, est-il question pour Chase de relancer l'Italian ?
Ou l'a-t-il purement et simplement arrêtée ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ampfan
Purple testée, et approuvée !
J'adore, d'autant que la différence avec les autres octavia que j'ai joué auparavant est flagrante.
la purple est plus crédible dans les sons Hendrix, notamment one rainy wish (en fait, c'est totalement ce son !).
Elle est moins rugueuse et agressive que ce que produit Fulltone. Même la Chicago Iron est plus grossière en fait.

Les intervalles de toniques, octaves et quintes sonnent super bien, les tierces mineures et majeures, et autres quartes et septièmes ont des comportement erratiques typiques, digne d'un rign modulator. Pas toujours facile à manier, et franchement peu utile, mais ça fait partie du charme de cet effet.

Ce qui m'a décontenancé au début, c'est l'optimisation du rendu sur le micro manche de la strat. Les variations d'effet d'octave en fonction de la tonalité de ce micro sont nombreuses, il faut donc passer un peu de temps avant de trouver le sweet spot. Sur le micro chevalet, c'est plus fluet et moins marqué.

Merci à V@ss pour ce prêt, je me tâte pour lui rendre !

encore un achat à venir..et si j'ai bien compris, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Bluesycat
Tu as parfaitement traduit les choses
Personnellement je n'ai pas ton recul ou celui de V@ss par rapport à d'autres modèles mais pour moi le rendu est bien là.
Ca sonne vraiment comme dans les disques.
Et ce que tu dis par rapport à une possible série limitée ne m'étonne guère.
Trop spécifique et trop orienté même s'il y a peut être de quoi travailler son propre style quand on y pense ...
ampfan
Pour le coup, on peut lui reprocher d'être un effet "hendrixien", mais j'aime la jouer sur des passages funky qui n'ont rien à voir avec le répertoire de Jimi.
Ca change des envelop filters et des wah bien sûr.
Je n'en mettrais pas partout cependant, le bon goût doit guider le reste !
Bluesycat
Tout à fait d'accord
Y'a de quoi s'amuser ...
El Phaco
On verra si une occase se présente. Après tout, j'ai eu la Silver, la Red et la Blue comme ça.

Après, un bon envelope filter, c'est bien aussi. J'ai chipé le TWA Little Dipper que vendait Tews, je ne pensais pas aimer autant !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ampfan
C'est sûr que c'est bien ! Mais c'est un peu plus courant que l'utilisation de l'octavia dans les styles funkisants.

En occaz ? Il n'y en a pas eu une déjà ici ?
Bluesycat
ampfan a écrit :

En occaz ? Il n'y en a pas eu une déjà ici ?


Si c'est de la purple dont tu parles non je ne crois pas
StratChild
Merci rapideyemove de m'indiquer ça !
Je suis sur la liste d'attente de l'Italian....
J'attends ma Purple aussi ! par contre j'avais compris que c'était une Octavia vintage très bien conçue, version Kyle, plutôt qu'une réplique de celui utilisé dans une musique de Jimi...
Bluesycat
StratChild a écrit :

J'attends ma Purple aussi ! par contre j'avais compris que c'était une Octavia vintage très bien conçue, version Kyle, plutôt qu'une réplique de celui utilisé dans une musique de Jimi...


Ben à vrai dire c'est une réplique Octavia vintage très bien conçue version Kyle qui sonne exactement comme dans les disques de Jimi.
Si tu aime ce style d'effet tu vas être servi
rapideyemove
StratChild a écrit :
Merci rapideyemove de m'indiquer ça !
Je suis sur la liste d'attente de l'Italian....
(...)


Comme quoi les forums peuvent heureusement servir à quelque chose : c'est grâce à ce topic que j'ai pris le risque de retourner vers les Wah après un très très long divorce , exposé succinctement dans la page que je te signalai
Ne pouvant mettre la main sur une Gipsy, ou une Script/Picture/Scripture dans des délais que mon impatience jugeait raisonnables, je m'étais rabattu, à la dégonfle, sur la seule Chase Wah dont je n'avais pas entendu parler : l'Italian.
Le hasard a sacrément bien fait les choses.

À ceci près que je n'ai toujours pas de point de comparaison avec ces autres Chase...
La seule solution, me trouver au moins une autre Chase que l'Italian .
C'est pas malin .

Alors, elle est pas belle la vie ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...