Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
StratChild a écrit :
(...)
et que rapideyemove me revende son Italian
(...)




Dis-donc, t'aurais pas déjà essayé, par le passé, de me soudoyer pour lâcher ma fée verte ?

Outre l'utilisation "habituelle" de la Purple Stardust avec une six cordes, ce que tu dis de sa rencontre avec une basse (l'Hi-octave notamment, parce que question growl, j'ai une cinq cordes qui en regorge déjà) me confirme que c'est bien une pédale à mettre sur ma wish–list.

Pour le True iCar, il y a de fortes chances que je me laisse aussi tenter, afin d'upgrader ma verte Italian justement.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
StratChild
Citation:
Dis-donc, t'aurais pas déjà essayé, par le passé, de me soudoyer pour lâcher ma fée verte ?

Je peux parfois être insistant...voir coriace la description qu'a fait Kyle de l'Italian correspond à ce que je cherche dans une wha...gros fan des 70s Uli Roth, Schenker et compagnie je me dois de la tester un jour je l'aurais comme dirait l'autre...
Bon j'ai commandé le True i-Care aussi...

Les tests de la Purple sur basse étaient fait avec du matos "d'étude" dans un appart où on ne pouvait pas jouer à volume de répétition (et on jouait du jazz)... Le bassiste à quand même halluciné sur le rendu, moi j'ai adoré le Hi octave sur basse mais c'est assez typée... j'aimerais bien entendre ce que ça rend en situation de répète

Qui utilise le SP placé après la fuzz ? Kyle me dit que le rendu est comme si on poussait l'ampli sans avoir à le faire =>
Citation:
You can use the SP after your Fuzz pedal to emulate a cranked amplifier and fuzz without the added volume of a normal clean boost


Des avis gentlemen svp ?
Plentyofsoul
moi j'ai le secret en fait de chaîne.......et c'est MORTEL dans cette position
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
El Phaco
+ 1 !

On peut se servir de cette boiboite de plein de façon différentes. Mais après une fuzz, c'est mortel. On peut la placer aussi juste avant un delay, pour épaissir les répétitions. Ca dépend pas mal du delay, mais en gros, ce serait plutôt devant un bon analo ou numérique "simple" à PT2399 (FXAmps HeartBeat pour moi), mais derrière un gros numérique (comme mon Pigtronix Echolution 2).

Le switch bright/dark apporte de la polyvalence et permet d'ajuster la sonorité en fonction du morceau et des pédales placées avant. Avec juste une fuzz ou en clean, je le mets en bright. Avec le couple wah + fuzz, je reviens en dark. Idem avec une OD typée Marshall au cul.

Lors de notre dernier concert, il m'a aussi sauvé la mise : scène ouverte, balance faite à l'arrache, et quand je passe aux doigts sur Babe I'm gonna leave you, je ne m'entends presque plus. Un petit quart de tour de l'unique potard à l'aide de ma tatane droite, et me voilà de retour dans le mix. J'étais sacrément content de l'avoir sous le pied ce soir là !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
+ 1

En fin de chaine et c'est tout
Je ne paraphraserai pas mes collègues, ils ont tout dit
Plentyofsoul
d'autres questions les gars ???


Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bluesycat
Top le matou !

Tru icar commandé itou.
C'est vrai quoi, une bonne petite crise de gas qui pour une fois ne coûte pas un bras ça peut pas nuire à la digestion
rapideyemove
Bluesycat a écrit :

(...)
Tru icar commandé itou.
C'est vrai quoi, une bonne petite crise de gas qui pour fois ne coûte pas un bras ça peut pas nuire à la digestion


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
StratChild a écrit :
Citation:
Dis-donc, t'aurais pas déjà essayé, par le passé, de me soudoyer pour lâcher ma fée verte ?

Je peux parfois être insistant...voir coriace la description qu'a fait Kyle de l'Italian correspond à ce que je cherche dans une wha...gros fan des 70s Uli Roth, Schenker et compagnie je me dois de la tester un jour je l'aurais comme dirait l'autre...
Bon j'ai commandé le True i-Care aussi...


Pour le reste, je n'ai pas vraiment en tête la description de Kyle pour l'Italian (vaguement, je crois « Band of Gypsies », et encore je ne suis pas sûr...).
Mais les seventies de Herren Schenker und Roth, c'est point du tout mon truc, mon horizon , et donc sûrement pas le rapport que j'aurais imaginé faire avec l'Italian.
Ce qui prouve bien la largeur d'inspiration de l'engin recréé par Master Chase.
Cela dit, un créateur auquel je ne suis pas indifférent, Billy Corgan, reste paraît–il un grand admirateur de Mister Uli...
Sait–on jamais ?

StratChild a écrit :

Les tests de la Purple sur basse étaient fait avec du matos "d'étude" dans un appart où on ne pouvait pas jouer à volume de répétition (et on jouait du jazz)... Le bassiste à quand même halluciné sur le rendu, moi j'ai adoré le Hi octave sur basse mais c'est assez typée... j'aimerais bien entendre ce que ça rend en situation de répète
(...)

Situation d'autant plus intéressante.
Ton retour sur les autres volumes live (répétition et scène) m'intéresse : ça peut être effectivement essentiel de comparer ces écoutes / situations de jeu : j'ai le même ampli de 500 W (et la même enceinte 2 x 12 / 600 W) pour la basse au salon ou en mode sauvage attentif ou montgolfière en vrille : il va de soi que les sensations, pressions, pulsations ne sont pas totalement identiques .
Par exemple, le compresseur optique/tube que j'utilise régulièrement avec la basse (Effectrode PC 2A), est très bien en bedroom / couch level, mais pas forcément indispensable ; en revanche, il est magistral et charnel en live, mode big-audio...
Je suis à peu près sûr qu'il en va de même avec un autre Chase tool, le Secret Preamp autour duquel je tourne, depuis de trop longs mois, avec trop de prudence...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pour Band Of Gypsies c'est justement la Gypsy
rapideyemove
V@ss a écrit :
Pour Band Of Gypsies c'est justement la Gypsy



Oui, avec le recul, ça me paraît évident ; mais un peu tard
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bluesycat
Tru icar à peine commandé Tru icar déjà expédié


Allez un peu de musique pour fêter ça (and play it loud ...)

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
rapideyemove a écrit :
V@ss a écrit :
Pour Band Of Gypsies c'est justement la Gypsy



Oui, avec le recul, ça me paraît évident ; mais un peu tard


V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bluesycat a écrit :
Tru icar à peine commandé Tru icar déjà expédié


Ah ça...c'est sûr que ça traine pas

Bon sinon, évitez vraiment les pédales non True Bypass avec les Fuzzs (Octavia incluses) et les drive...ça modifie salement ces effets
Seule la TS808 a de l'intérêt en étant placée avant mais si vous pouvez, l'idée est aussi de pouvoir la "sortir" de la chaine avec un petit looper (true bypass évidemment) pour éviter qu'elle dénature en permanence nos fuzzs-type et autres drives préférés

En ce moment sur effet guitare...