Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
moanonyme
Apparemment il bosse sur une nouvelle version de sa fuzz qui serait plus polyvalente. Ma compréhension c'est qu'on ne devrait surement pas revoir de blue :'(

Au passage : ce monsieur est décidément aussi sympa qu'accessible, toujours un plaisir d'échanger avec lui. A côté de ça je l'ai contacté parce que - comme un con - j'arrivais pas à alimenter ma red avec la même alim que ma black, et je croyais qu'elle était cassée (spoiler : la polarité est inversée... ). Non seulement il a prévu les imbéciles heureux comme moi et mis une diode qui protège le reste du circuit, mais en plus il a été hyper cool avec moi, malgré ma bêtise ^^
Bluesycat
C'est vrai qu'on a tous pu faire l'expérience de sa gentillesse et de sa formidable réactivité.
Pour le coup son catalogue actuel fait peine à voir également pour cette raison
moanonyme
Bluesycat a écrit :
C'est vrai qu'on a tous pu faire l'expérience de sa gentillesse et de sa formidable réactivité.
Pour le coup son catalogue actuel fait peine à voir également pour cette raison


Yup, mais visiblement il bosse sur des prototypes, on peut espérer qu'il revienne en force !

(Et il m'a proposé de me construire une BC108 dans un case de Silver stardust quand je lui ai dit uqe j'étais en galère pour en trouver sans payer 3 fois le prix d'origine : il est super ce monsieur !)
Bluesycat
moanonyme a écrit :
Bluesycat a écrit :
C'est vrai qu'on a tous pu faire l'expérience de sa gentillesse et de sa formidable réactivité.
Pour le coup son catalogue actuel fait peine à voir également pour cette raison


Yup, mais visiblement il bosse sur des prototypes, on peut espérer qu'il revienne en force !


Alors wait and see ...
Erix29
Je confirme comme d'habitude l'excellente communication de Kyle. Du coup, sur ses conseils je vais tester le Tru Talk dans ma script.
J'hésite à le faire dans ma Vox Grey parce que je la garderais bien dans son jus.
SRV63
Hello,
Je viens d'installer son potar trutalk dans ma vieille rmc picture wah premiere serie dont le potar etait rincé,je la compare a ma rmc10 tout juste arrivée,je prefere la rmc10 pour le son srv/hendrix mais la picture a un son encore plus prononcé qu'avant, on garde sensiblement le meme grain ,plus de medium et un son plus sale par rapport a la 10 qui reste ma préférée mais c'est vraiment une histoire de gout.Ca a par contre bien amelioré le rendu avec saturation,bref c'est de la super came et il a été super rapide pour l'expedition!
Voici la video comparative:
El Phaco
De mon côté, je me demande si je ne vais pas réinstaller le TruIcar dans ma Gypsy. Je crois que l'épaisseur qu'il apportait me manque, malgré la course plus difficile à gérer que le TruTalk.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
StratChild
J'avais pensé faire la même chose que toi El Phaco sur ma Gypsy mais je me suis résigné... je la trouve très bien telle quelle !
Tom Taylor
Question un peu hors sujet (totalement en fait ) mais comme on vient de parler de la rmc10 et qu'il y a des connaisseurs ici, la mienne a son switch qui déconne, faux contact, le son qui saute.

Savez vous ou puis je commander un switch de remplacement adapté a la wah et de bonne qualité?

Merci d'avance!
comas
Tom Taylor a écrit :
Question un peu hors sujet (totalement en fait ) mais comme on vient de parler de la rmc10 et qu'il y a des connaisseurs ici, la mienne a son switch qui déconne, faux contact, le son qui saute.

Savez vous ou puis je commander un switch de remplacement adapté a la wah et de bonne qualité?

Merci d'avance!


Un 3pdt de qualité (si tu as une led) ou un Carling 2pdt si tu n'as pas de led

Musikding pour l'achat
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
SRV63
Tom Taylor a écrit :
Question un peu hors sujet (totalement en fait ) mais comme on vient de parler de la rmc10 et qu'il y a des connaisseurs ici, la mienne a son switch qui déconne, faux contact, le son qui saute.

Savez vous ou puis je commander un switch de remplacement adapté a la wah et de bonne qualité?

Merci d'avance!

Hello,
Es tu sur que ca vient du switch?Essaie de l activer plusieurs fois de suite a la main,si tu as des ratés faut le changer dinon c est comme dur ma picture il faut rajouter un bout de feutre sur celui deja existant pour que ca marche tt le temps,ca arrive apres quelques annees d utilisation normalement😉
Vois directement avec geoffrey terse,il est super cool et m avait depanne gratos d un potar pour ma picture a l epoque
Tom Taylor
SRV63 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Question un peu hors sujet (totalement en fait ) mais comme on vient de parler de la rmc10 et qu'il y a des connaisseurs ici, la mienne a son switch qui déconne, faux contact, le son qui saute.

Savez vous ou puis je commander un switch de remplacement adapté a la wah et de bonne qualité?

Merci d'avance!

Hello,
Es tu sur que ca vient du switch?Essaie de l activer plusieurs fois de suite a la main,si tu as des ratés faut le changer dinon c est comme dur ma picture il faut rajouter un bout de feutre sur celui deja existant pour que ca marche tt le temps,ca arrive apres quelques annees d utilisation normalement😉
Vois directement avec geoffrey terse,il est super cool et m avait depanne gratos d un potar pour ma picture a l epoque


Ok super merci!

En fait le switch s'active mais le contact entre la pédale et le switch par la suite provoque un faux contact du style grésillement et son qui part et qui revient. Parfois je n'ai carrément pas de bypass quand la pédale est en off. Ça ressemble vraiment a un switch defectueux.

Merci également comas!
ampfan
C'est peut-être une soudure sur le switch, et pas le switch en lui-même...
Quoique si ce n'est pas un carling, c'est de plus en plus fréquent de tomber sur des switch défectueux...
SRV63
Geoffrey deconseille les carling pour ses wah,c'est ce que j'ai sur ma picture(il est bleu) et il a par la suite changé.Du coup en parlant de ca le mien est bon a changer maintenant,il ne marche plus comme il faut,a une epoque je l'avais réglé car il ne se declenchait plus tout le temps mais il marchait encore parfaitement et la il est vraiment en cause...

En ce moment sur effet guitare...