Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
En effet et d'ailleurs assez récemment la Roadster n'a pas fait long feu ...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tu l’as commandé Bluesy ? M’en rappelle plus...
StratChild
La 68RVF sonne pareil que ta CAR V@ss ?
Merci pour ton retour couplée avec une TS ou le SP j'aillais te demander
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
StratChild a écrit :
La 68RVF sonne pareil que ta CAR V@ss ?
Merci pour ton retour couplée avec une TS ou le SP j'aillais te demander


Non (même si on peut s'en approcher) et c'est là où ça devient intéressant car elle apporte différentes possibilités en terme de tonalités et cette richesse harmonique permet de retrouver le caractère unique de la CAR avec ce son typique du germanium mais avec une certaine "clarté" qui peut faire parfois défaut au germanium suivant le matériel utilisé (guitare - amp).
Kyle a su réunir le meilleur de sa production passée dans cette fuzz.

Pour ceux qui avaient apprécié la vidéo de Sayce sur le descriptif de son matos (Guitarist magazine), où il faisait une démo de sa DAFF en BC183, vous allez adorer la '68 RVF et encore plus car elle vous permettra davantage avec à mon sens plus de richesse harmonique. La réaction au jeu est phénoménale avec une réserve de gain et palette de possibilité plus large que n'importe quelle DAFF !
N'oubliez pas une chose, c'est que dans le cas de Sayce, il faut penser à son rig complet et notamment les amps utilisés (Super Reverb modifié). Cela donne aussi une idée de la réaction de ses effets...mais seulement une idée

Pour ma part, j'ai toujours préféré la réaction des Fuzz Face (et notamment celles que j'ai et joue) sur les amplis type "Marshall" (pour rester dans les grandes lignes), ce que donne une FF sur un blackface (Vibroverb p. ex) ne me plait pas (goût perso)...pourquoi ? Le spectre (tone stack) avec les mediums "absents".
Mais là où la '68 RVF semble être une réussite, c'est justement l'adaptation sur ces amplis là comme certains possesseurs semblent le confirmer.
Bluesycat

Merci pour ces commentaires très intéressants.
Si on te suit bien on pourrait donc résumer : réactivité, polyvalence, adaptabilité, versatilité et qualité
La démo ci-dessus mettait également en avant les vertus de cette fuzz avec des HB.
Tu confirmes ?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bluesycat a écrit :

La démo ci-dessus mettait également en avant les vertus de cette fuzz avec des HB.
Tu confirmes ?


Pour le coup je n'avais pas encore testé et je l'ai fait cet aprem et punaise
C'est bien simple, je n'ai plus envie de vendre ma LP.
Excellente adéquation avec les humbuckers.
Donc oui je confirme...c'est une tuerie monumentale.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Autre point excellent avec la ‘68 Red Velvet Fuzz
La position intermédiaire est transcendée
Je parle de la position centrale avec une guitare ayant 2 micros (simples ou doubles) comme par exemple Tele ou LP.
Vous voyez ce genre d’accords « dissonnant » à 2 ou 3 notes chers à Hendrix ou plus largement au répertoire blues...bref, avec cette fuzz c’est comme si vous aviez une Olsmobile Cutlass 442 ou une Dodge Challenger de 1968 (ça tombe bien) qui démarre et accélère.
Ce « Growl » qui fait du bien aux oreilles et provoque une sensation unique.

D’ailleurs, ça me fait penser que ce lien sonore entre ces 2 mondes est assez cohérent...et il y en a un pour qui ces 2 passions sont réunies...Billy Gibbons...amoureux de fuzz (taré du son) et de belles bagnoles ricaines et hotrod avec leur V8 si particuliers...
Bluesycat
V@ss a écrit :

D’ailleurs, ça me fait penser que ce lien sonore entre ces 2 mondes est assez cohérent...et il y en a un pour qui ces 2 passions sont réunies...Billy Gibbons...amoureux de fuzz (taré du son) et de belles bagnoles ricaines et hotrod avec leur V8 si particuliers...


Dans ces univers là Jeff Beck en est un autre ...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C’est sûr
Mais le père Gibbons a un son de dingue.
Vous voulez le son de « Gotsa get paid » ?
Bluesycat
Dans ce cas il va falloir aussi une Esquire ou au minimum une bonne Tele
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pour moi c’est bon
Tu sais ce qu’il te reste à faire
Bluesycat
Je suis déjà sur un coup pour une SG de 68 toute dans son jus
La Tele ou l'Esquire vont sans doute devoir encore attendre un peu ...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Excellent
C’est du bon alors
Bluesycat
Normalement oui.
Je devrai découvrir ça incessamment sous peu ...

En ce moment sur effet guitare...