Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Voilà qui confirme à nouveau la bêbête pédale que c'est
Easyrom
Ça sonne très rond et chaud pour une Fuzz Face Silicon je trouve (je parle de la vidéo autant que de ma propre expérience). En revanche, je l'ai jouée avec le réglage de mids beaucoup plus bas de mon côté (à zéro ou dans le premier tiers de la course). Mais c'était avec des P90 et des humbuckers ; ça joue.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Bluesycat
+ 1 pour la rondeur et la chaleur.
D'ailleurs en blind test je ne sais pas si on pourrait dire s'il s'agit d'une germanium ou d'une silicon.
C'est également une belle réussite de ce point de vue.
Quant à l'association avec des HB c'est tout simplement dément
Easyrom
De mon côté après quelques semaines d'utilisation, la Velvet est dans mon Top 5 of all times. Et pourtant, des fuzz, j'en ai eues un paquet !

Après quelques tests croisés et malgré mon goût pour choisir plutôt que d'accumuler, je pense que la Chase Tone et ma Sunface Germanium low gain peuvent raisonnablement cohabiter. Elles peuvent sonner assez proches l'une de l'autre mais elles gardent chacune un vrai caractère distinct.

Et puis côté Big Muff je suis toujours aussi emballé par la récente version EHX Russian.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Easyrom
De plus en plus emballé par la Velvet Chase. Au-delà de ses qualités sonores évidentes, elle est super facile : pas de prise de tête avec les effets placés avant ou après ou les différents types de micros. Elle s'adapte facilement et sonne toujours super bien.

J'ai un peu plus de mal avec ma Sunface germanium, qui peut sonner grandiose (y a un petit quelque chose de magique avec ces pédales) mais qui est quelques fois un peu difficile à associer ou un peu capricieuse dans certaines circonstances.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Bonjour à tous
Je recherchais une fuzz pour mon fils qui est fan de srv et de Philip Sayce (il a été bien conseillé ce petit) et du coup je cherchais une cesar Diaz Square fuzz mais difficile à trouver. Si quelqu'un veut d'ailleurs en vendre une qu'il n'hésite pas à me contacter.
J'hésitais également avec la Kingtone Jesse Davey Vintage Fuzz car il est très fan de SRV et de son son mais après avoir lu tous vos posts et vus des videos j'ai commandé une 68 Red Velvet.
J'ai donc quand même deux questions à vous poser.
Avez vous essayer la jesse Davey vintage fuzz et si oui comment sonne-t-elle par rapport à la velvet ?
Même chose pour la Cesar Diaz square face ? Y a-t-il des différences notables entre ces fuzz et la velvet ?
Sinon en fuzz J'ai déjà une Jam phrase qui est bien mais qui ne sonne pas toujours de la même façon.
Merci pour vos retours.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
stoner21 a écrit :
Bonjour à tous
Je recherchais une fuzz pour mon fils qui est fan de srv et de Philip Sayce (il a été bien conseillé ce petit) et du coup je cherchais une cesar Diaz Square fuzz mais difficile à trouver. Si quelqu'un veut d'ailleurs en vendre une qu'il n'hésite pas à me contacter.
J'hésitais également avec la Kingtone Jesse Davey Vintage Fuzz car il est très fan de SRV et de son son mais après avoir lu tous vos posts et vus des videos j'ai commandé une 68 Red Velvet.
J'ai donc quand même deux questions à vous poser.
Avez vous essayer la jesse Davey vintage fuzz et si oui comment sonne-t-elle par rapport à la velvet ?
Même chose pour la Cesar Diaz square face ? Y a-t-il des différences notables entre ces fuzz et la velvet ?
Sinon en fuzz J'ai déjà une Jam phrase qui est bien mais qui ne sonne pas toujours de la même façon.
Merci pour vos retours.


Salut

Alors j'ai eu 2 des fuzzs dont tu parles :
- Jesse Davey : Revendue
Assez sympa comme pédale mais autant elle pouvait être intéressante avec une strat et un ampli british (mais pas sombre) autant les réglages étaient peu convaincants tellement la réserve de gain était difficile à gérer.
- Jam : Revendue
Très fidèle dans l'esprit Fuzz Face mais sombre et comme tu dis un rendu erratique.
Je pense d'ailleurs qu'elle est plus à l'aise sur des ampli type Fender

Clairement, à chaque fois les Chase étaient au-dessus en terme de rendu et de constance.
Non seulement la 68 Red Velvet sonne partout et plus détaillé mais elle permet de s'adapter à la plupart des amplis et d'avoir des réglages plus variés et exploitables
rapideyemove
V@ss a écrit :
Salut

Alors j'ai eu 2 des fuzzs dont tu parles :
- Jesse Davey : Revendue
Assez sympa comme pédale mais autant elle pouvait être intéressante avec une strat et un ampli british (mais pas sombre) autant les réglages étaient peu convaincants tellement la réserve de gain était difficile à gérer.
- Jam : Revendue
Très fidèle dans l'esprit Fuzz Face mais sombre et comme tu dis un rendu erratique.
Je pense d'ailleurs qu'elle est plus à l'aise sur des ampli type Fender

Clairement, à chaque fois les Chase étaient au-dessus en terme de rendu et de constance.
Non seulement la 68 Red Velvet sonne partout et plus détaillé mais elle permet de s'adapter à la plupart des amplis et d'avoir des réglages plus variés et exploitables


Par delà leurs différences, comment comparerais-tu les deux récentes Fuzz de Chase Tone : la Roadster et la Red V.
J’ai été tenté de prendre une Red V quelques mois après avoir reçu ma Roadster.
Je n’ai jamais joué la RV ; mais ce que tu dis d’elle me paraît tout aussi bien coller à la pratique personnelle que j’ai de la Roadster, à savoir qu' «permet de s'adapter à la plupart des amplis et d'avoir des réglages plus variés et exploitables»...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Merci V@ss pour le retour. Pour la Jesse Davey c'est un peu l'impression que m'avait laissé la pédale sur tout ce que j'ai vu. Sinon comme ampli c'est un fender 65 blackface vintage et strat donc ça devrait sonner.
Sinon quelqu'un a déjà joué la cesar diaz square fuzz ? Pour certains ça a l'air d'être le graal absolu.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
rapideyemove a écrit :
Par delà leurs différences, comment comparerais-tu les deux récentes Fuzz de Chase Tone : la Roadster et la Red V.
J’ai été tenté de prendre une Red V quelques mois après avoir reçu ma Roadster.
Je n’ai jamais joué la RV ; mais ce que tu dis d’elle me paraît tout aussi bien coller à la pratique personnelle que j’ai de la Roadster, à savoir qu' «permet de s'adapter à la plupart des amplis et d'avoir des réglages plus variés et exploitables»...


Déjà elle a un peu plus de gain mais plus gérable sans avoir ce côté du son gavé qui dégueule...tu vois ce que je veux dire avec le micro manche...
Il y a une richesse harmonique avec des mediums réglables efficacement sans être "trop" chauds.
Plus de caractère à mon goût et plus proche de l'esprit Fuzz Face pouvant s'adapter à diverses grattes...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
stoner21 a écrit :
Merci V@ss pour le retour. Pour la Jesse Davey c'est un peu l'impression que m'avait laissé la pédale sur tout ce que j'ai vu. Sinon comme ampli c'est un fender 65 blackface vintage et strat donc ça devrait sonner.
Sinon quelqu'un a déjà joué la cesar diaz square fuzz ? Pour certains ça a l'air d'être le graal absolu.


Avec plaisir.
Pour ma part, même si j'aimerais bien l'essayer (Cesar Diaz), je pense avoir mon graal à moi
rapideyemove
V@ss a écrit :
rapideyemove a écrit :
Par delà leurs différences, comment comparerais-tu les deux récentes Fuzz de Chase Tone : la Roadster et la Red V.
J’ai été tenté de prendre une Red V quelques mois après avoir reçu ma Roadster.
Je n’ai jamais joué la RV ; mais ce que tu dis d’elle me paraît tout aussi bien coller à la pratique personnelle que j’ai de la Roadster, à savoir qu' «permet de s'adapter à la plupart des amplis et d'avoir des réglages plus variés et exploitables»...


Déjà elle a un peu plus de gain mais plus gérable sans avoir ce côté du son gavé qui dégueule...tu vois ce que je veux dire avec le micro manche...
Il y a une richesse harmonique avec des mediums réglables efficacement sans être "trop" chauds.
Plus de caractère à mon goût et plus proche de l'esprit Fuzz Face pouvant s'adapter à diverses grattes...


Merci à toi .

Tu me donnes envie d’aller voir à nouveau du côté de la Red Velvet, à ceci près que je garderai bien quand même la Roadster à côté de la Red V. car, sans comparaison side by side, je trouve qu’elle passe vraiment très bien aussi sur les ES et les archtops en HB (je n’en ai aucune en P90)

Oui, je sais, c’est pas très moral mais je joue ma vieille Super 400, position manche, voire intermédiaire des pépés HB, avec la Roadster et une Lazy J Deuce ; le tout dans un Tweed Super Amp (un 5F4, donc).
Ce triple voire quadruple attelage s’entend à merveille : presque aucun larsen en laissant le Tweed se tordre, donc à un gentil gentil petit volume. Alors que sur mes autres amplis c’est vraiment pas très manœuvrable avec cette grande gueule qu’est ma Big Fat Blonde ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
CharlesBlake
Salut à tous,

Jai mis une annonce car je vends à regret pour des raisons financières ma 68 red Velvet fuzz...état neuf.
N'hésitez pas à me contacter par mp
Zouloustation35
Y a personne qui cherche des composants pour Kyle sur le forum ?

Y a pas un dénicheur de trésors qui est capable de lui envoyer des trucs d'époque ?

Pfffff ..............!!!!!!!!!!

Parce qu'il serait peut être temps qu'il se remette à bosser notre ami américain.

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ne t’inquiètes pas il bosse sérieux
Et le succès du Secret Preamp et de la 68 RVF confirme sue ça tourne bien

Et il bosse aussi sur les produits à venir

En ce moment sur effet guitare...