Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
gromousse a écrit :
Le secret preamp c'est un truc qui m'intrigue... ça sert à quoi exactement ? J'ai compris que ça "améliore" le son, mais en quoi ? C'est une égalisation ? Un buffer ? C'est intéressant dans toutes les configurations ou surtout avec un gros pedalboard ?

Plutôt une sorte de preamp. Ça ajoute une sorte d'épaisseur, le fameux effet 3D que beaucoup d'effets promettent. A mon avis c'est intéressant dans toutes les configurations. Je me souviens notamment d'un effet incroyable sur les fuzz ou overdrive placées en amont. Perso, si je refaisais un board avec alim (ce qui devient de plus en plus probable ; je suis faible devant la tentation), je pense que j'en reprendrais un. C'est magic ! En revanche, à oublier si on utilise que des effets alimentés par pile car c'est très gourmand.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
bullfrog
Easyrom des bêtes picks gravity . Pas grave . Depuis deux mois je me suis remis aux doigts

Pour le pedalboard j ai déjà deux boosts ep et budi. J en cherche d autre ... le clinch ep pre le secret preamp le taurus servo. Je fais juste une collection . Les autres pédales sont dans leur boîte.

J aime bien les preamp et/ou boost . Je vais sûrement reprendre une sex drive ... on m a volé la mienne
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
gromousse
Easyrom a écrit :
gromousse a écrit :
Le secret preamp c'est un truc qui m'intrigue... ça sert à quoi exactement ? J'ai compris que ça "améliore" le son, mais en quoi ? C'est une égalisation ? Un buffer ? C'est intéressant dans toutes les configurations ou surtout avec un gros pedalboard ?

Plutôt une sorte de preamp. Ça ajoute une sorte d'épaisseur, le fameux effet 3D que beaucoup d'effets promettent. A mon avis c'est intéressant dans toutes les configurations. Je me souviens notamment d'un effet incroyable sur les fuzz ou overdrive placées en amont. Perso, si je refaisais un board avec alim (ce qui devient de plus en plus probable ; je suis faible devant la tentation), je pense que j'en reprendrais un. C'est magic ! En revanche, à oublier si on utilise que des effets alimentés par pile car c'est très gourmand.


Que je sois sûr de bien comprendre, tu places le secret preamp où ? Guitare > secret preamp > tout le reste ?
ou Guitare > reste du pedalboard > secret preamp > ampli ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Zouloustation35
Tu as oublié après disto et avant delay aussi ........




edit:
easyrom a été plus rapide que moi
Easyrom
bullfrog a écrit :
Easyrom des bêtes picks gravity . Pas grave . Depuis deux mois je me suis remis aux doigts

Pour le pedalboard j ai déjà deux boosts ep et budi. J en cherche d autre ... le clinch ep pre le secret preamp le taurus servo. Je fais juste une collection . Les autres pédales sont dans leur boîte.

J aime bien les preamp et/ou boost . Je vais sûrement reprendre une sex drive ... on m a volé la mienne

Tu m'étonnes, c'est de la bombe cette pédale !
Tu ne te sers plus de la Jan Ray ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
bullfrog
Easyrom a écrit :
bullfrog a écrit :
Easyrom des bêtes picks gravity . Pas grave . Depuis deux mois je me suis remis aux doigts

Pour le pedalboard j ai déjà deux boosts ep et budi. J en cherche d autre ... le clinch ep pre le secret preamp le taurus servo. Je fais juste une collection . Les autres pédales sont dans leur boîte.

J aime bien les preamp et/ou boost . Je vais sûrement reprendre une sex drive ... on m a volé la mienne

Tu m'étonnes, c'est de la bombe cette pédale !
Tu ne te sers plus de la Jan Ray ?


En repete mes potes adorent... perso non. Ni de la morning glory . Par contre les boost j aime bien
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
ampfan


Histoire de relancer le débat...
gromousse
C’est quoi exactement une talk box ? D’après la vidéo son chip sert à améliorer la wah vers un son vintage ; je pensais que le talk box était un effet à part de la wah classique.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
J’avoue que je ne comprends pas tout, le site de Chase Tone n’est pas super clair. Le Tru Talk n’est pas une talk box, c’est un upgrade général de la wah, en gros ?
Bon j’ai ouvert ma Xotic, ça n’a pas l’air compatible, j’ai 4 pattes et non 3 et c’est sur un PCB alors je ne vais pas m’amuser.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Erix29
Le Tru Talk est un potentiomètre de wah, c'est tout.
shaggy
bullfrog a écrit :
Le secret preamp on l achete où ?
Si c est aux US j oublie j attends un truc depuis deux mois ... évoqué plus haut... usps


salut bullfrog,

il y en a un à vendre sur Flémalle (vu sur 2ememain.be)

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Zouloustation35
ampfan a écrit :


Histoire de relancer le débat...



T'as compris ce qu'il a mis au final ?????

Parce que pour moi c'est confus son truc.
ampfan
Zouloustation35 a écrit :
ampfan a écrit :


Histoire de relancer le débat...



T'as compris ce qu'il a mis au final ?????

Parce que pour moi c'est confus son truc.


Il me semble qu'il change tout simplement le potar de la Vox V846, puisque celui d'origine était scratchy. Et le potar de remplacement est un chase tone tru talk, voilà tout.
C'est sûrement ce qu'on trouve de mieux en remplacement des Icar d'origine.

En ce moment sur effet guitare...