Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Qui m'appelle ? C'est moi qui ai récupéré la Fella de djouby. J'avais déjà la Red Velvet que j'aimais beaucoup, et je n'avais aucun doute sur le fait d'apprécier la Fella. Par contre, elles sont bien différentes. Le son de la FElla est évidemment comparable en grain et en timbre, mais elle est étagée complètement différemment de la Velvet. Sur plus de 3/4 de la course on est sur un gain plutôt faible, ça sonne quasiment comme une Overdrive avec un grain fuzz. Dans le dernier quart, on passe de l'overdrive gentillette à la fui face hurlante
J'ai trouvé les réglages de feel (bias) et de mids/bass plus réactifs aussi, surtout le Feel. Bref, il faut que je joue avec parce que le mode d'emploi est différent. Je n'utilisais pas beaucoup la velvet sur mon canal saturé de l'ampli... là, il se passe vraiment quelquechose quand j'enclenche le canal 2 du MostrO sur un réglage modéré de la Fella. Faut que je la joue... mais je n'ai pas été tenté de remettre la velvet pour l'instant, quoique ce soit aussi une excellente fuzz dont j'aurai du mal à me séparer.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Easyrom
Ravi pour vous deux alors !

Et puis ça n'aurait pas été très raisonnable d'avoir deux exemplaires de la même pédale avec tous ces joujous qui existent en la matière... Mais quand même, celle-là me plaît particulièrement.

Ma fuzz préférée juste avant c'était la Red Velvet et je n'aurais jamais cru m'en défaire aussi simplement et sans regret : les quelques séances comparatives que j'ai faites entre les deux pédales n'ont laissé aucune place au doute !

à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Pour l'instant, je ne serais pas aussi tranché... avec la velvet j'arrivais à avoir un son très gros, très lourd, que je n'arrive pas encore à avoir avec la Fella. Elle sonne plus aigu, plus fuzz face.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Easyrom
gromousse a écrit :
Pour l'instant, je ne serais pas aussi tranché... avec la velvet j'arrivais à avoir un son très gros, très lourd, que je n'arrive pas encore à avoir avec la Fella. Elle sonne plus aigu, plus fuzz face.

Je comprends ! L'alchimie guitare, fuzz, ampli doit sacrément jouer aussi car on sait que ces petites bêtes-là sont capricieuses.
J'aurais sans doute dû garder la Velvet pour de futures associations avec du nouveau matos, mais j'étais à l'époque (et je le suis encore pour l'instant) dans une approche minimaliste : une guitare, un ampli, une fuzz, un boost, un od, un delay et pis c'est tout.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
ramm
Bonjour
Je viens pour avoir de votre part de précieux conseils.
Mon secret preamp ne fonctionne plus il me fait baisser mon niveau.
A votre avis je le fais réparer ou j en recomande un ?
ampfan
réparation !
Kyle Chase est très arrangeant, et très rapide pour ça.
Sauf à ce que tu ne puisses plus t'en passer, l'aller retour vers les states reste raisonnable, c'est l'affaire de 3 semaines au pire selon moi.
ramm
J 'ai contacté Kyle ce matin il m'a déjà répondu.
Merci pour ta réponse
ampfan
Ben tu vois, te voilà rassuré !
coyote
C'est celle-là ? =>

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
nico3033
coyote a écrit :
C'est celle-là ? =>




Exactement !

Enfin presque, les jacks sont "Top mounted" sur la mienne.
coyote
Ah, je n'avais pas remarqué, comme la mienne donc. Punaise, je viens de constater que j'en ai fait l'acquisition en 2013 !! Pourquoi tu t'en sépares si ce n'est pas indiscret, je ne m'en suis pas lassé personnellement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
nico3033
coyote a écrit :
Ah, je n'avais pas remarqué, comme la mienne donc. Punaise, je viens de constater que j'en ai fait l'acquisition en 2013 !! Pourquoi tu t'en sépares si ce n'est pas indiscret, je ne m'en suis pas lassé personnellement.


Plusieurs raisons :
- Je compte revoir entièrement mon pedalboard. Mine de rien, cela m'embête d'avoir une pédale de cette taille, surtout pour une fuzz.
- Cela ne correspond plus trop à ce que je recherche. C'est vraiment "In your face"--> Je viens d'acheter une Fella, j'ai hâte de voir ce que je peux en faire.

Je précise que je fournis un cable "inverseur de polarité" pour ceux qui veulent l'utiliser avec une alim.
Djibs35
Et bien de mon côté je vends ma Fuzz Fella si jamais il y a des intéressés

Edit: aussitôt postée presque-aussitôt partie
Djibs35
gromousse a écrit :
Qui m'appelle ? C'est moi qui ai récupéré la Fella de djouby. J'avais déjà la Red Velvet que j'aimais beaucoup, et je n'avais aucun doute sur le fait d'apprécier la Fella. Par contre, elles sont bien différentes. Le son de la FElla est évidemment comparable en grain et en timbre, mais elle est étagée complètement différemment de la Velvet. Sur plus de 3/4 de la course on est sur un gain plutôt faible, ça sonne quasiment comme une Overdrive avec un grain fuzz. Dans le dernier quart, on passe de l'overdrive gentillette à la fui face hurlante
J'ai trouvé les réglages de feel (bias) et de mids/bass plus réactifs aussi, surtout le Feel. Bref, il faut que je joue avec parce que le mode d'emploi est différent. Je n'utilisais pas beaucoup la velvet sur mon canal saturé de l'ampli... là, il se passe vraiment quelquechose quand j'enclenche le canal 2 du MostrO sur un réglage modéré de la Fella. Faut que je la joue... mais je n'ai pas été tenté de remettre la velvet pour l'instant, quoique ce soit aussi une excellente fuzz dont j'aurai du mal à me séparer.


Hello,

Je me tâte à reprendre une Fella... tu as toujours les 2 ? 1 an après quels sont tes ressentis ?

++

En ce moment sur effet guitare...