Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche effet sur-saturé pour basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucas41
Hahaha ! Merci beaucoup pour votre bonne volonté mais pour l'instant je cherche pas forcément de la qualité, je vais commencer la basse, plus par distraction que par passion, et donc je cherche le trio basse-ampli-effet de base pour commencer. J'ai déja trouvé la basse (une Ibanez GSR200 PW, si ça vous intéresse), je cherche l'ampli ici : https://www.guitariste.com/for(...)9337, et l'effet sur cette discussion, c'est le seul effet que je veux vraiment au début, histoire de m'amuser. Plus tard je prendrai peut-etre de la meilleur qualité, mais là si ça coute moins de 100€, c'est mieux, pareil pour l'ampli. Après, quand j'aurai le temps (Après ma prépa, peut-etre *sifflote*), je verrai, jprendrai ptetre meme un synthé qui pourrait me faire tout ça tranquille, mais la j'essaye de trouver le truc le moins cher avec la qualité la plus raisonnable possible. Ceci dit, aucune de vos remarques n'est perdue

Vous pensez qu'ya matière à hésiter entre la Big Muff et la Behringer ? c'est vrai que la Behringer a un prix dérisoire, mais la Big Muff, meme si elle coute deux fois plus cher (tout en restant sous les 80€ o/), doit sans doute etre de meilleure qualité, non ? De qualité 2 fois meilleure ?
En gros, est-ce que la Behringer est vraiment merdique ou est-ce que pour ce que je cherche (et pour ce prix !) elle se tient quand meme ?
Si elle est vraiment naze, vous me conseillez la Big Muff?
C'est pas pour me vanter, mais j'ai rien compris ...
kami94
Bin les 2 pédales n'ont clairement pas le même son et la même utilisation.
La Behringer n'est pas formidable, mais si c'est pour t'amuser et tester des sons c'est parfait

A la limite fait écouter ce que donne le son des 2 pédales sur youtube et prend celle qui te plais.
Mais à la limite si tu débute t'as pas besoin de pédales. Apprend déjà a jouer et a avoir un son de base correct
crushthebutton
le seppuku sub octave synth est terrible! dans le même esprit que le micro synth mais pour moi cela sonne bcp mieux! j'ai les 2 et pour le prix, je n'hésit pas une seconde!

La noise Box de subdecay est vraiment sympa aussi! mais là c'est vraiment délirant!
Lucas41
Oui fin je débute(rai) la basse mais je suis déja guitariste depuis environ 6 ans, et même si je sais que c'est quand même un instrument différent, après tout la basse s'apelle en fait une "guitare basse", donc voila, c'est pas non plus quelque chose de complètement étranger pour moi, et j'ai déja touché une basse quelques fois dans ma vie, justement, je préfère m'amuser avec et avoir des sons cools plutot que m'entrainer à devenir un virtuose (ce dont, en plus, je n'aurai pas le temps l'an prochain).
Merci beaucoup pour les conseils, ne vous arrêtez pas si vous en avez d'autres, j'ai ptetre pas le temps de tout analyser ce soir mais je conserve, et dès que je peux je suis le conseil youtube (et Viva Internet !).
C'est pas pour me vanter, mais j'ai rien compris ...
Lucas41
Trop cher -_-"


Et t'es sûr que c'est un truc de basse ça ?
C'est pas pour me vanter, mais j'ai rien compris ...
crushthebutton
je suis bassiste avant d'être guitariste (je fais les 2 et je joue probablement plus de guitare mais dans mon groupe je suis bassiste!) et j'essaie tous les effets que je reçois sur basse et sur guitare car si je dois me limiter aux effets basses pour ma basse, je n'aurais pas grand choses! La plupart des effets ne sonnent pas ou peu pour basse mais certain sont excellents. C'est le cas du noise box de subdecay, je pense d'ailleurs qu'il n'est pas dédié à la guitare à la base, j'ai acheter le mien il y a 2 ans bien avant de lancer crush!

Le prix c'est une autre histoire... mais il y a tjs moyen de s'arranger! ou de le trouver en occasion
Lucas41
Vous dites que les effets guitare sont compatibles basse ? C'est aussi le cas pour les pédaliers multieffets ? paske j'ai déja un Zoom G9 2tt pour ma guitare, si jpeux brancher une basse dessus ça serait impec, jsuis sur que pourrais trouver un son qui m'convient dessus, puis à lampes, s'il vous plait ! Par contre faut que je sois sûr que c'est compatible, si jle bousille jme suicide! et pour une autre histoire de compatibilité, voire ici, s'il vous plait, une réponse m'aiderait beaucoup : https://www.guitariste.com/for(...)88875

Merci d'avance !
C'est pas pour me vanter, mais j'ai rien compris ...
yoyoma
Ben je pense pas qu'il y ait de soucis, que ce soit pour une pédale ou un multi effets. La basse ou la guitare, c'est un faible courant électrique qui en sort de toute façon, pas de risque d'abimer les circuits.

Tu peux utiliser des têtes d'ampli de guitare avec basse aussi, et vice versa. Le son sera ptet pas top mais c'est autre chose...
Le seul problème c'est avec les hauts-parleurs, ceux de guitare ne sont pas prévu pour restituer des sons de basse et à la longue s'abimeront, mais aucun souci électrique dans tout ça.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
kami94
+1

Le seul soucis c'est la "dynamique" de la basse qui risquent de décoller des HP pas prévus pour (HP pour guitare par exemple)
chepabien
mon bassiste à ça, au poil !
(d'ailleurs le bassiste de Muse l'utilisait il me semble...) :

Lucas41
Donc vous pensez que, avec ma guitare, simuler une basse grâce au pédalier peut être néfaste pour les HP, au bout d'un moment ?

En tout cas, jsuis content, si jpeux utiliser mon zoom pour la basse, c'est pratique !
C'est pas pour me vanter, mais j'ai rien compris ...
Lucas41
Up, pour ma question, svp ...
C'est pas pour me vanter, mais j'ai rien compris ...

En ce moment sur effet basse...