Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche info sur Classic Flange de Carl Martin

Forum Carl Martin
Forum
Jim Morrison
Je n'arrive pas à trouver d'avis sur ce flanger qui m'intéresse. Si certains le possèdent et l'utilisent, je suis preneur de leur avis... Qualité et couleur du son, efficacité des règlages, qualité du Bypass,...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Ouais j'ai cherché et pas trouvé grand chose sur cet effet qui, sur le 'papier' a tout pour me plaire... Il semble que ce flanger reprenne les principes des vielles Ibanez, à un prix très abordable... Bon tant pis, si j'ai pas d'avis je vais tenter le coup quand même.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
J'ai finalement tenté le coup. Je l'ai reçue samedi. Avant même de la brancher, la première impression est plutôt bonne. Le boitier, agrémenté d'une belle peinture émaillée, a l'air très solide. Les 4 boutons (Speed, Depth, Pre-delay et Feedback) de potar en forme de 'chicken head' ont l'air résistants et leur manipulation est agréable (ni trop durs, ni trop mous)... Par contre, quand on manipule les stomp switch on a l'impression qu'ils pourraient être plus costauds...
Le tout a un aspect vintage fort sympathique

J'ai fait un premier petit test ce week end, en alimentant la pédale avec un transfo (PS : une pile est fournie avec la pédale). Première sensation un peu bizarre : j'avais l'impression de ne pas avoir d'effet ! En fait, il faut beaucoup pousser le potar 'Feedback' (position à environ à 3H) pour avoir un véritable flanger. On a alors un effet propre, bien défini. En poussant encore plus le 'Feedback', on réinjecte encore plus de signal dans l'entrée et la pédale commence alors à générer son propre son ! Caractéristique qui peut être intéressante pour qui cherche l'expérimentation sonore...
Le potar Pre-Delay détermine la plage de fréquence sur laquelle agit le retard de l'effet (enfin, il me semble que c'est ça...). Du coup, je trouve que ça agit un peu comme un potar de tonalité...
Speed et Depth, comme leur nom respectif l'indique, agissent sur la vitesse et la profondeur de l'effet.
Un des stomp switch permet de choisir la plage d'action du potar Speed (slow ou fast).
Le second stomp est le bypass. Il ne s'agit pas d'un true bypass, mais quand l'effet est désactivé le son ne semble pas du tout dénaturé (apparemment très bon buffer)...

Au final, premièr essai plutôt satisfaisant. J'attends de pouvoir l'essayer d'une façon plus complète en répétition, intégrée dans mon set de pédales, et de voir notamment comment elle va réagir avec une petite disto...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...