Cherche pédale overdrive (type marshall ??)

Forum Marshall
Forums
copernic304
Bonsoir,

Je cherche actuellement une pédale d'overdrive pour mon ampli lampes. Je ne sais pas exactement comment décrire ce que je cherche à reproduire, mais je peux trouver un son qui s'en approche sur mon looper-multieffets (line6 JM4), avec un réglage qui est censé reproduire l'overdrive d'un plexi 1968.

En fait, je crois que ce qui se rapproche le plus de ce que je chercherais serait un peu le son de M sur certaines chansons :





L'overdrive est léger, mais j'aime bien le grain combiné à ma strat. Des idées pour m'orienter ??

Question subsidiaire : vaut il mieux mettre la pédale dans la boucle d'effets ou bien dans l'entrée guitare ? Si on la branche directement dans l'entrée guitare, ca ne "perturbe" pas d'avoir deux préamps en série ?

Merci !!
Mr. dickhead
M utilise des marshall et accesoirement une "proco rat" , pédale assez simpa au demeurant , a voir ci ca peut te convenir et te plaire. (la palette de gain est assez large )

Aprés les overdrives , c'est pas ce qui manque !

une pédale de overdrive/disto ca se branche entre l'ampli et la guitare. Ce ne sont pas vraiment de "preamp" dans l'utilisation que tu en faits.
copernic304
Merci ! Je vais voir ce que c'est je ne connaissais pas...

Autrement, juste pour dire que je ne cherche pas forcément à copier le son de M, mais c'etait juste pour montrer un exemple de ce que je cherchais (grain, disto pas forcément énorme).

Bref, si c'est des amplis marshall, il y a des chances pour que je trouve ce que je cherche avec des pédales qui reproduisent le plexi sans doute ?
Plentyofsoul
si ça t'intéresse je vends une marshall bluesbreaker II, ça pourrait te convenir et au pire tu la revends, j'en demande 49 € fdp offert
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 04 Jun 11, 13:52
La Boss ST-2 ?
lemgement lemg
Starfucker Inc.
catalinbread Dirty Little Secret ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Scorpion1211
Zvex Distortron? C'est plus du JTM45 que Plexi, mais bon...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 04 Jun 11, 14:06
La dernière MXR Badass '78 a l'air d'être dans cette veine non ?
(Pas convaincu par les démos, mais ce n'est que moi.)
lemgement lemg
copernic304
Starfucker Inc. a écrit :
catalinbread Dirty Little Secret ?


Celle là a l'air vraiment pas mal. Merci pour les autres propositions, je vais jeter un oeil.

Un avis sur la Catalinbread DLS vs Proco RAT ?
Tux87
  • #10
  • Publié par
    Tux87
    le 04 Jun 11, 22:47
(Je m'incruste),

Ca peut sonner plexi une bluesbreaker ?
mlaurent666
La blues breaker sonne vraiment bien a mon goût.
Après je ne m'y connais pas assez pour savoir exactement ce que tu veux dire par sonner plexi.

J'en vend une juste parce que je ne l'utilise plus depuis que
J'ai mon vox...

Mon prix peut se discuter...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    lemg
    le 05 Jun 11, 13:19
Attention, la propagande commence ici !



Alors même si vous n'avez pas envie de l'entendre je le redis : la Boss ST-2 est une excellente pédale.
lemgement lemg
brui2fon
wai la catalinabread ca peut le faire

apres M la c ses grattes et son amp qui font le son
meme pas sur que y ait une OD
ou ptete une tube screamer
avec un crate faut voir quelle pedale fonctionnera au mieux
difficile de savoir sans tester

c assez typique des sons JTM moi je trouve
faut pas hesiter a regler les basses au minimum
ca donne un son tres medium
y a cet espece de graou - rumble dans le bas

une ibanez TS808 ou ts9 peut faire ces sons facilement. les TS9DX sont tres intéressantes pour ca


sinon y a la lovepedal englishma, et la wampler cranked AC qui sont bien aussi dans cette idée. paradopxalement, ce sont des OD emulant un vox ac30
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Tux87
  • #14
  • Publié par
    Tux87
    le 05 Jun 11, 16:37
Oui sur les vidéos qu'il a posté en première page, je suis d'accord, il y a juste Ampli + gratte, et il me semble aussi que c'est un JTM.

La DLS ça peut le faire, mais surtout sur des ampli à lampe voicé Fender. Après, je peux pas en dire plus, je ne connais pas bien cette pédale.
copernic304
Justement, beaucoup de demos de ces pédales sont sur fender. A priori mon choix de pèterait soit sur la dls de catalinbread, soit la zvex box of rock.

Quelqu'un les a deja essayées sur un Koch Studiotone (2x EL84) ??

En ce moment sur effet guitare et Marshall...