Choisir son pedalboard

Salut les gratteurs!
Voyant ma famille de pédales s'agrandir, j'ai décider d'investir dans un pedalboard.
Mais un probleme se pose: lequel choisir?
Dois-je en choisir un avec une alimentation intégrée (boss bcb-60), ou un sans, et acheter une alimentation?
J'aurais besoin de conseils pour m'orienter dans mon choix
Merci
308NATO
Impossible à te répondre comme ça...nb de pédales/types/alimentations nécessaires (V,mA)/type de patchs utilisés/effets ds une boucle fx ?
J'ai actuellement une boss sd-1 (9V, 6mA), une loop station boss rc-30 (9V, 195mA) et une GCB95N Cry baby (9V), mais je vais acheter d'autres pédales d'ici peu
Mes patchs se sont des fender performances
Et pour la boucle je ne sais pas ce que c'est...
willem a écrit :
Yep, fait envoyer la liste de toute ta chaîne et surtout le budget


Godin progression plus => cry baby => sd-1 => rc-30 => Marshall dsl15C
Je vais acheter 2/3 pédales en plus

Mon budget, pas plus de 150€ pour le Pedalboard

Excusez moi si je réponds mal
Oui avec l'alim, mais si ca déborde à 160€ c'est pas grave!
willem
  • #8
  • Publié par
    willem
    le 27 Mar 17, 09:46
Vu que pour l'instant t'as rien qui consomme une folie, je te conseille à 30€ une alim' Harley Benton Jr. C'est l'alim' à sortie isolée la moins chère du marché, ils en vendent des palettes entières et très peu de retour d'insatisfaits.
Le souci c'est qu'on peut pas alimenter de grosses pédales numériques. Si t'es dans l'optique d'acheter du Strymon, de l'Eventide ou autre grosse machine numérique, faudra la changer ou utiliser le transfo vendu avec la pédale.
Si tu restes sur de l'analogique, tu pourras avoir une seule alim' qui va alimenter une majorité de pédale.
Il te reste du coup un budget plutôt sympa pour le board. Va faire un tour sur pedalboardplanner.com; choisis une taille de Pedaltrain et amuse toi à ajouter tes pédales et celles qui te font rêver et ajuste ton achat selon la taille dont tu as besoin et celle dont tu auras besoin à moyen terme.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
philming
Pour le pedalboard en lui même, regarde les Spaceships de chez Thomann (Harley Benton aussi). Ils sont vraiment bien, et ne coûtent rien.
willem a écrit :
Vu que pour l'instant t'as rien qui consomme une folie, je te conseille à 30€ une alim' Harley Benton Jr. C'est l'alim' à sortie isolée la moins chère du marché, ils en vendent des palettes entières et très peu de retour d'insatisfaits.
Le souci c'est qu'on peut pas alimenter de grosses pédales numériques. Si t'es dans l'optique d'acheter du Strymon, de l'Eventide ou autre grosse machine numérique, faudra la changer ou utiliser le transfo vendu avec la pédale.
Si tu restes sur de l'analogique, tu pourras avoir une seule alim' qui va alimenter une majorité de pédale.
Il te reste du coup un budget plutôt sympa pour le board. Va faire un tour sur pedalboardplanner.com; choisis une taille de Pedaltrain et amuse toi à ajouter tes pédales et celles qui te font rêver et ajuste ton achat selon la taille dont tu as besoin et celle dont tu auras besoin à moyen terme.


Cette alimentation est intéressante, mais elle ne pourra pas alimenter ma rc-30
Pour le Pedalboard, j'avais aussi vu des palmer, vous en pensez quoi ?
willem a écrit :
ah oui, je suis passé à côté du RC-30


Du coup quelle alim' je peux prendre?
willem
Vu que tu n'utilises pas de boucle d'effet, ptet pas besoin de mettre une fortune. Tu parles de Palmer ça doit être assez solide. Après je connais pas le produit donc je peux pas trop conseiller.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
PierredesElfes
J'ai le Palmer en 80 cms et c'est très bien !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Je pense prendre le palmer en 40 ou 60cm, et pour l'alim, je vais trouver un truc bien pas trop cher
Et je viens de penser, je peux tjrs alimenter ma rc-30 toute seule avec mon cable boss, je la branche directement sur le secteur

En ce moment sur effet guitare...