Choix carte-son externe pour Mac

sunglasses
Salut à tous! J'aurais besoin de vos conseils éclairés pour choisir une bonne carte-son externe pour mon Mac, sachant que mes exigences sont assez basiques (une seule entrée instru obligatoire pour ma guitare, une sortie casque jack 6.35, une sortie stéréo vers enceintes, un bouton pour le mix son instru / son Mac). Je ne cherche pas d'effets embarqués, j'ai tout ce qu'il faut par ailleurs... Je voudrais simplement que le préamp intégré à la carte-son soit de qualité...

J'ai repéré:
- la Roland Duo Capture Ex (48 kHz)
- la Focusrite Itrack Solo (96 kHz)
- la Focusrite Forte (192 kHz)

Je suis bien conscient que ce ne sont pas les mêmes budgets (120 à 350€), mais le principal est d'avoir une carte-son simple et efficace... Sans options qui ne me serviront à rien.

Vous en pensez quoi?
sunglasses
Bon à titre d'information j'opte finalement, après mûre réflexion, pour une AVID MBOX 24 bits / 96 kHz. C'est celle qui me semble le meilleur compromis entre qualité sonore, qualité de la construction de la carte et qualité de la marque (qui assure un suivi sérieux avec la mise à jour régulière des drivers pour Mac & PC).

Je vous dirai si ce choix était judicieux...!
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Dec 13, 12:15
des drivers pour mac ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
nono@shred
J'ai la quad-capture, et tourne vraiment nickel sur Mac, les drivers Roland sont vraiment au top
nono@shred
sunglasses a écrit :
Tiens, en passant, tu enregistres en quelle fréquence? La Quad Capture semble gérer 192 kHz, 96 kHz, 48 kHz, 44.1 kHz (sachant qu'in fine l'export du wav sera en 44.1)


Au début (d'origine), c'est 48 par défaut sur mac, ensuite un upgrade en 192 (plus parce qu'elle en est capable ), et ca ne bouge pas, les drivers sont vraiment excellents.

en 192 il n'y a plus que 2 entrées et 2 sorties cependant, mais vu que je n'enregistre que la guitare, c'est transparent pour moi

Alors oui c'est le seul petit point négatif, volume master et phone identiques, chose qui peut être réglée par un petit preamp casques avec 4 sorties.

Il en existe de très bons pour une 60 aine d'euros.

L'utilisation du auto sens pour le réglage automatique est vraiment pratique et très fonctionnel
sylver944
Perso, j'ai depuis quelques temps une itrack solo : simple d'emploi, son de bonne qualité (le même que toute la gamme scarlett), super tarif.

Juste 2 entrées et pas de midi, mais comme je n'enregistre que moi et que je n'utilise pas le midi j'en suis super content.

Par contre, c'est usb seulement, pas de firewire.
sunglasses
sylver944 a écrit :
Perso, j'ai depuis quelques temps une itrack solo : simple d'emploi, son de bonne qualité (le même que toute la gamme scarlett), super tarif.

Juste 2 entrées et pas de midi, mais comme je n'enregistre que moi et que je n'utilise pas le midi j'en suis super content.

Par contre, c'est usb seulement, pas de firewire.


Quid de la qualité de l'assemblage & des potards? J'ai lu que la qualité sonore de FOCUSRITE était au rdv, mais que par contre l'interface physique était assez fragile... D'où ma préférence, pour l'instant, pour AVID MBOX ou ROLAND QUAD CAPTURE...

En ce moment sur home-studio...