Choix casque audio pour enregistrement

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bon et confortable casque audio pour m'enregistrer à la gratte et au chant. Mais je l'utiliserai aussi sur la Hi-Fi.

j'ai vu que les casques Beyerdynamic (surtout le DT-772) avaient de tres bonnes critiques,
ainsi que les Audio-Technica.
N'ayant aucun moyen de les essayer (aucune boutique ne les a dans le coin ou je suis), je voulais avoir vos avis

Merci d'avance.

merci pour la réponse.
J'ai vu que l’impédance est de 32 ohm ca passe pour la hi fi ?

madchap a écrit :
regarde l'ultrasone pro 750. Je l'ai acheté il y a quelques années et il fait tout très bien. Je ne regrette vraiment pas cet achat bien au contraire.

32 ca passe pour a peu pres tout


Il est un peu trop cher pour moi celui-la. Je tiens pas spécialement a manger des pommes de terre pendant un mois

Zorzi
  • #8
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Apr 15, 00:06
Si c'est pour enregistrer de la voix, il te faut un casque bien fermé pour éviter la repisse. S'il te faut un casque de monitoring pour mixer, il ne sera pas flatteur en hi-fi. Il y a des choix à faire en fonction de l'utilisation.
  • #9
  • Publié par
    wimm
    le 28 Apr 15, 15:39
Je te conseille le DT770 Pro, y'a qu'à regarder dans les fiches tech des studios pro, 1 fois sur 2 tu le vois. Il existe en 32 Ohms, 80 Ohms et 250 Ohms.
Aucune fatigue auditive même après plusieurs heures de boulot avec et même si la remarque d'avant est vrai de manière générale, je dirais qu'avec le 770 Pro, tu peux aussi bien bosser qu'écouter de la musique pour le plaisir.
El Phaco
Shure SRH840. Pas parfaitement neutre, une tendance à flatter un peu les hauts mediums, mais c'est ce qui le rend aussi agréable en écoute hifi. Et malgré tout, largement assez précis pour du petit mix amateur, avec une très belle séparation des instruments.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur home-studio...