Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix Chorus : Rocktron Deep Blue ou Palmer Chorus ?

Forum Rocktron
Forums
Bonjour à tous !

Voilà j'ai épluché un bon nombre de pages web à la recherche d'un chorus et j'en ai retenus deux, le rocktron deep blue et le palmer chorus. Je me suis renseigné sur les caractéristiques techniques des deux mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait le palmer (il est quasi impossible de trouver des avis sur ce-dernier) et peut m'en dire plus sur le son qu'il produit, sur son rapport qualité prix (je peux l'avoir à 55 euros), par rapport au rocktron par exemple (74 euros).

Personnellement, j'ai l'impression que le palmer permet moins de sons différents que le rocktron (voir les quelques vidéos sur youtube) mais bon c'est pas facile de se faire un avis à partir de vidéos.

Autre question (mais c'est pas grave si la réponse est non): ces deux chorus sont-ils utilisables en disto ?

Pour info, je suis fan des red hot chili peppers (john frusciante en fait) et je souhaiterais essentiellement m'approcher de son son clean (genre sur under the bridge, soul to squeeze etc).
Comme matériel, pour l'instant je joue sur un petit marshall mg10 (ouui je sais c'est bon...no comment) mais je vais avoir un laney cub 10 à lampes dans le courant de l'été. Mon pedalboard se réduit au minimum du style frusciantesque (j'aime pas avoir une montagne de pédales) à savoir une disto un peu fuzz (proco rat2) et une wah (ibanez wh10v2).

Voilà voilà, merci de votre aide !
Invité
alors j'ai la rocktron et pour te dire ce n'est pas le meilleur chorus au monde mais si je l'ai choisis c'est pour son coté très froid et asse discret !

je suis pas un grand utilisateur de chorus mais quand je le fait je veux pas me tracasser a avoir 50 000 effets qui sorte de la meme pédale et celle ci c'est justement ce qu'elle me donne
merci pour ta réponse (mon post ne fait pas sensation on dirait ^^)

Tu lui reproches quoi exactement au rocktron ? (hormis le côté froid et discret, qui peut être un avantage ou un inconvénient selon l'utilisateur)

J'avais essayé le EHX Small Clone mais j'ai trouvé ça un peu exagéré finalement (très chaud, colore beaucoup le son, peu polyvalent...) et les Boss Ce me tentent moyen avec le souffle qu'ils produisent généralement (j'ai rien de particulier contre cette marque mais faut avouer qu'une bonne partie de leurs pédales ont un souffle conséquent) et puis ils ont un côté très cristallin je trouve, du moins le Ce5 (mais bon lui il est numérique, faudrait que je me penche dans ce cas sur le Ce3 d'occasion, analogique et abordable).

Je ne cherche pas à avoir un chorus ultra complet mais un truc assez polyvalent qui puisse sortir tout de même différents sons, allant d'un chorus léger, transparent, à un chorus plus présent.
Invité
ba tu vois tout ce que tu viens de citer plus haut! ba c'est exactement pour ces memes raisons que j'ai choisis le rocktron et non j'ai rien a lui reprocher vu l'utilisation que j'en fais après tout dépend de ce que tu ve en faire (genre tu l'utilise tout le temps ou pas trop) sinon je t'en conseillerais un autre mais la en plus il a une sortie mono ou stéréo enfin bref hesite pas a me poser des questions
Ben.oît
TomTomatoes a écrit :
...je souhaiterais essentiellement m'approcher de son son clean (genre sur under the bridge, soul to squeeze etc)...


Alors je ne vois pas pourquoi te limiter à seulement deux chorus. Pourquoi pas aller essayer TOUS ceux qui sont dans ton boncoin.fr ou sur ton zikinf.fr ?

Il ne faut pas écarter les Boss, EHX... qui sont de très bonnes pédales aussi et qui peuvent sonner "Frusciante".

Je vais remettre ta parole en doute : tu auras 10000 pédales plus tard. Une fois commencée, la collection n'a plus de fin....mais que c'est bon!

Le Rocktron est gros et les grosse pédales font chier sur les pedalboard. Au début, on ne pense jamais en avoir un et puis un jour...
Es könnte auch anders sein
Random
  • #6
  • Publié par
    Random
    le 25 Jun 11, 00:44
Ben.oît a écrit :
Le Rocktron est gros et les grosse pédales font chier sur les pedalboard. Au début, on ne pense jamais en avoir un et puis un jour...

Mon premier délai était un Rocktron Short Timer, un délai court qui sonnait très bien.
Pour un switch et 3 boutons, c'était gros, très gros même en rajoutant les branchements sur le coté.
Ça n'avait pas d'importance pour moi, pensant me limiter à 2/3 pédales...

4 ans après, j'ai une douzaine de pédale.
Et le Rocktron, je ne l'ai plus... Trop de place perdu!
Par contre, je suis à l'affut des Malekko Omnicron, des EHX Nano, et autres formats réduits...
Ben.oît
Random a écrit :
...je suis à l'affut des Malekko Omnicron, des EHX Nano, et autres formats réduits...


Pareil! J'en ai marre de mon chorus MRX qui prend trop de place. Mon rêve actuel est un phaser Malekko. Je ne sais pas ce que valent les micros pédales de chez ModTone, mais ce format semble idéal pour les pedalboards.
Es könnte auch anders sein
@Mr RL: Lequel me conseillerais-tu ? Perso, je pense que je vais pas mal m'en servir dans un premier temps (faire mumuse avec quoi, comme à chaque fois quand on a un nouvel effet ^^) et puis après j'en aurais une utilisation plus réfléchie, ménagée mais globalement je vais tout de même pas mal m'en servir entre les covers et les compos...De manière générale je n'aime pas trop multiplier les effets je trouve que, passé une certaine limite, ça provoque plus de problèmes qu'autre chose (diminution de la qualité du son par les câbles nombreux, les bypass, apparition de parasites, obligé de rajouter d'autres pédales pour corriger ça comme un noise gate et un préamp etc le cercle vicieux en somme) mais le peu que j'ai est essentiel (je ne peux plus me passer de la disto et de la wah !).

@Ben.oît: mon choix est tout de même justifié si tu regardes les posts précédents et si je me limite à deux chorus c'est parce que j'ai fait un "petit" travail de recherche; de cette façon, ça évite de poser une question du genre "quel chorus pour moi?" qui sous-entend faites le boulot à ma place.
Je sais que le small clone est une bonne pédale; même la première fois que je l'ai essayé je me suis bien marré mais au final je suis sceptique, pour moi le son était un peu too much, sympa mais un peu trop quoi. On tombe vite dans un gros chorus avec cette pédale et des effets très typés. Et puis les pédales EHX rajoutent toutes un peu une coloration au son. Pour résumer, j'ai bien aimé jouer avec mais je ne pense pas pouvoir l'utiliser autant que je le souhaite, dans différents contextes.
Ceci dit, je veux un chorus analogique pour avoir un minimum de chaleur (oui je sais je suis très pénible mais je me suis bien documenté pour cerner mes besoins) donc exit le Boss Ce5. Reste le Boss Ce3 mais uniquement d'occasion et pour ce prix (aux alentours de 50 euros) j'ai le palmer neuf avec garantie, true bypass, 0 souffle et réglages comme je le souhaite (depth, rate et intensity). Beaucoup d'avis sur le Boss Ce3 mentionnent, outre la qualité de son son, le manque flagrant de polyvalence de la bête (en gros, les utilisateurs disent qu'il n'a qu'un seul son, celui des 80's).J'ai prévu d'aller tester les deux, le rocktron et le palmer, en magasin un de ces jours (malheureusement ce n'est pas la porte à côté donc je vais devoir attendre un peu).

J'ai l'impression que personne ne pourra me renseigner sur le palmer (c'est dingue, il n'y a aucune info là-dessus ! 0 review, 0 avis...c'est à se demander s'il est vendu parfois ^^)
Invité
ba alors si tu t'en sert souvent et que tu es amateur de chorus oublie le rocktron et dirige toi soit ver du boutique ou alors une valeur sur le chorus mxr!

palmer j'ai pas testé donc j'ai pas d'avis dessus après pour le format de la place chacun pense ce qu'il veut moi sa ne ma jamais dérangé je m'adapte c'est tout tant que mon matos a le son je m'en fout comme je dis souvent ma gratte ou mon ampli ou mes pédales peuvent ressembler a de la merde de chien tant que sa sonne puis bon logiquement je joue pas avec 50 000 effets meme que j'ai une 20 de pédales je n'en branche pas plus de 7
@Mr RL: j'ai regardé chez MXR déjà (évidemment même, ils font d'excellentes pédales en général) mais tu fais référence au micro chorus ou au stéréo chorus ? Le budget n'est pas du tout le même ! Encore pour le micro ça passe mais le stéréo ouille ! Moi dans l'idéal je cherche un chorus pas trop cher, à moins de 90 euros environ.

Sinon c'est clair que le format ou l'allure j'en ai rien à faire, c'est pas de la déco d'intérieur que j'achète, ce qui m'intéresse c'est le son et comme je ne suis pas The Edge, je peux me permettre d'avoir des pédales qui prennent de la place (quoique lui il s'en fout, c'est tout un magasin de musique qui l'accompagne à chaque concert...). Les autres pédales que j'aimerais avoir sont le delay flashback de TC et la loop station rc3 de boss et éventuellement une line selector de boss. Dans ce cas, on monte à 5 voire 6 pédales donc la taille n'est pas un problème (franchement, à comparer du boss ce1, le rocktron est petit et mignon). Et puis comme tu le dis faut s'adapter: mes pédales prennent de la place ? bah tant pis je me fait un board un peu plus grand, c'est pas un problème. D'ailleurs, pour le moment, elles restent sur mon parquet quand je les utilise...
Random
  • #11
  • Publié par
    Random
    le 25 Jun 11, 10:41
Ben.oît a écrit :
Mon rêve actuel est un phaser Malekko.
La lutte va être serrée, c'est ce que je recherche actuellement, à un prix raisonnable...


Frusciante tourne avec des Boss CE-1 je crois, un peu trop recherché pour être abordable... Je vois que le Flashback t'intéresse, tu n'as donc pas d'a priori sur les modélisations.
As-tu fouillé dans ce domaine pour les chorus?
Oui, en effet, john tourne avec un boss ce1. Mais le meilleur à mon avis est de se trouver dans ce cas un boss ce3 (le ce2 est un peu hors budget pour moi) : on a le son boss analogique des débuts et la pédale est assez robuste. Il y a des avis contradictoires sur le souffle.

Je n'ai pas trop regardé pour les chorus numériques car je ne recherche pas tout à fait la même chose entre un chorus et un delay: pour moi le chorus doit comporter une certaine chaleur et être naturel, pas trop abusé en somme (comme le EHX) ou trop froid et cristallin (comme le Ce5).
Pour ce qui est du delay, je voudrais qu'il soit neutre, retranscrive le son sans coloration. J'ai lu à plusieurs reprises que les delay 100% analogiques pouvaient assombrir le son répété. Le TC est alors super car il est numérico analogique. Et puis sur toutes les vidéos et tous les samples que j'ai vus, je trouve qu'il sonne bien, il permet de nombreuses possibilités (et puis ça reste abordable pour un bon delay, en plus c'est une TC, qui est une bonne marque).
Invité
bon désolé j'etais au boulot (hey oui je taf le samedi) bref bon alors pour le mxr j'ai essayé les 2 le stéréo est ultra complet mais il ne m'a pas seduit car justement il a beaucoup trop de possibilité ensuite le micro est bien mais pour environ le meme prix enfin je sais plus mon deep blue m'a couté 80 euros ba j'ai préféré le rocktron car il a 3 potards mais qui servent vraiment en restant dans un seul effet c'est a dire un chorus et on ne passe pas par d'autre effets tournant comme le mxr . mais attention je ne critique pas le mxr loin de la au contraire c'est meme l'un des plus complet au niveau pedales de sol le seul truc que je veux faire comprendre c'est que moi il me fallait un truc qui soit direct sans que j'ai besoin de régler au milimetre les potards car je mets pas du chorus de partout

amicalement
je m'étais penché sur le micro de mxr mais il n'a qu'un seul bouton et moi je ne vais pas dans les extrêmes style rotary; je préfère avoir plus de réglages et un son moins exagéré sur la fin (quand il est poussé au max, le mxr produit un son vraiment bizarre). C'est pour ça que je l'ai laissé de côté finalement au profit du rocktron ou du palmer (pour la même raison que toi en fait)
Invité
écoute tu as l'air de penser comme moi, donc dirige toi ver le rocktron alors!

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...