Choix d'une table de mixage

Scriptor
Bonjour tout le monde

Ma table de mixage Behringer X22222 est en train de mourir. Je perds les pistes une par une. J'ai fait l'erreur d'acheter cette table d'occasion et je le regrette amèrement. Parcontre j'aime bien les options de cette table et ce qu'elle peut faire.

J'ai un ami qui a aussi une Behringer mais il l'a acheté neuve et il n'a aucun problème. D'ailleurs c'est cette table que nous utilisons pour nos concerts. Malgré tout j'ai un peu peur de retourner avec cette marque.....

Voici les deux modèles que je regarde:

Soundcraft Signature 12 http://www.soundcraft.com/prod(...)re-12

Behringer QX2222USB http://www.music-group.com/Cat(...)P0AL2

N'étant pas un grand connaisseur, je suis ouvert aux suggestions et à vos avis sur les modèles que je regarde.
Invité
Salut,

Le choix n'est pas évident. Soundcraft bénéficie d'une solide réputation même au niveau de cette gamme alors que Behringer est connu pour le souffle de de ces preamps (dans cette gamme de prix).

Cependant, cette Behringer offre des options intéressantes comme les 3 aux send et return, le bus stereo (c'est déja bien d'en avoir pour la batterie par exemple), compresseur par tranche (parait qu'il n'est pas mauvais), les nouveaux preamp typés british (Soundcraft est connu pour ce genre de sonorité donc on peut supposer qu'on trouvera des similitudes), les effets etc...

Faut voir à l'usage, il est possible de faire des tests en magasin.

J'ai une Soundcraft epm12, elle est assez dynamique et j'ai un peu de souffle si je pousse le gain assez fort, normal pour la gamme.

Je pense que les deux sont bien avec un petit bonus sur la qualité Soundcraft face à Behringer mais ça reste à prouver.

La signature 12 offre des effets lexicon, c'est bien pour sonoriser, c'est propre, classique.

Ce qui peut vraiment faire la différence entre les deux, ce sont les convertisseurs pour l'enregistrement sur ordinateur.

A part ça, la Behringer semble pas mal pour les caractéristiques mais je ne saurait en dire plus sur la qualité. Ma Soundcraft date de 2009 (je crois) et tout marche impeccablement, pas de crachotis etc..Elle est pourtant mise à contribution avec l'utilisation que j'en fais (dub).
Scriptor
Merci pour ta réponse Solart, effectivement le choix n'est pas facile.

La behringer semble mieux adapté pour la connectivité avec le PC et ce sera précisément une de ses fonctions; l'utilisation dans mon studio. Cela me permettrais d'éliminer l'utilisation de mon interface audio (Line 6 UX2) donc un intermédiaire entre la source de mon son et le PC.

L'autre fonction est pour les répets de mon groupe et des petits concerts privés.
Invité
Si tu prends la Behringer, j'aimerai bien avoir ton avis sur les preamps et l'enregistrement.
Scriptor
Ok mais je ne crois pas que ce sera la Berhinger finalement, en les étudiant un peu plus, la Soundcraft a aussi la possibilité d'être branchée en USB et être utilisée comme interface audio. Autre chose qui penche dans la balance (après réflexion) c'est que je cherche une meilleure qualité d'ensemble. J'ai un peu plus confiance en SoundCraft. Finalement, un bonus, mon revendeur en a en stock alors que les Behringer doivent être commandées et le temps presse un peu pour moi.

J'ai fait mettre une Signature 12 de côté que je vais aller chercher demain. Mais si sa peut t'aider, je travaille avec du Berhinger depuis quelques années et tu as tout à fait raison, les preamp soufflent pas mal. Cela me fait douter de leurs capacités pour enregistrer car la façon de travailler avec du behringer est de pousser les amplis à fond et éviter la zone jaune sur les VU. Partout ou j'ai joué ou il y avait d'autres marques de tables, le son sur mes moniteurs s'en trouvait bonifié d'aune bien meilleure définition. Un autre argument qui me fait pencher vers SoundCraft.

Dans ton cas, si tu cherches une bonne table pour l'enregistrement, il y a la SoundCraft Signature 12 MTK qui est multitrack mais elle est malheureusement hors de prix pour mon budget. Dans mon cas, mes besoins ne sont pas si grand pour l'enregistrement car je l'utiliserai à 90% du temps pour les répets de mon groupe et pour les petits concerts.

En ce moment sur home-studio...