Choix de Delay...besoin d'un coup de main !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Question con (pt etre) mais ton pb de perte de volume dans une boucle passive peut il etre resolu en partie si tu as la possibilité de mettre la pedale en buffered bypass ?
Invité
Fenson66 a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Y a un potard de volume et un de réglage du mix.


Ben écoute, j'ai le manuel sous les yeux et c'est pas ce que je lis...


Oui tu as raison, c'est pas mix, c'est le réglage hf damp qui fait office de mix sur cette pédale.
Vas sur you-tube si t'as pas moyen d'en essayer une, ça te donneras une idée de la fonction dont je parle.
laplatoche
j'ai un trex reptile 2, super delay, avec tap tempo et volume
je l'avais acheté 120 d'occase

et trex c'est du tres bon matos, super solide et durable
Fenson66
HF Damp, sur le manuel, c'est le Tone du Delay...



Citation:
lostever a écrit :
Question con (pt etre) mais ton pb de perte de volume dans une boucle passive peut il etre resolu en partie si tu as la possibilité de mettre la pedale en buffered bypass ?


Je ne pense pas que ce soit une histoire de buffer puisque j'ai la perte de volume qu'une fois l'effet enclenché.
Et ça dépend de la pédale car j'ai pas de perte avec ma Reverb Hardwire alors que la Mad Pro Delay me bouffe la moitié du volume.
Je pense que c'est la boucle qui est en cause parce que j'ai pas de soucis sur mon autre ampli, mais je préfère essayer de trouver un delay qui ne cause pas ce problème avant de voir pour la modifier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Invité
Oui pour le tone (qui est vraiment particulier d'ailleurs), mais tu as quand même le potard de volume dont tu as besoin ...
Fenson66
Oui mais là du coup c'est embêtant si tu ne peux pas régler le Mix...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Invité
Fenson66 a écrit :
Oui mais là du coup c'est embêtant si tu ne peux pas régler le Mix...


... je vois.
telecastor_jap
De mémoire la TC flashback ne pose pas de problèmes placée dans la boucle.

Tu ne peux pas régler le volume l'intérieur, il y a un switch pour choisir le type de bypass lorsque tu enclenche ta pédale (true ou buffered), plus un swith pour le kill dry, pour choisir le type de bypass quand la pédale est désactivée.

http://www.tcelectronic.com/me(...)h.pdf (c'est page 14- 15 du manuel)

En gros si tu passes en buffered bypass + kill dry ON, tu ne devrais plus avoir de différence de son. A confirmer avec des personnes possédant cette pédale, je n'ai jamais testé ce mode...

Coté sons, c'est propre. Il y a les petites fonctions supplémentaires comme le tap tempo à régler en grattant les cordes, et le choix des subdivisions.

Sinon la Malekko Ekko 616 est vraiment bien. Tu as aussi le choix entre true et buffered bypass qui agit seulement quand la pédale est enclenchée. En mode true bypass le son est dark et tu as une petite baisse de volume (cette baisse de volume augmente si tu places l'effet devant l'ampli. Bref c'est juste ce que tu ne veux pas ), mais en mode buffered, tu as un son clair et qui reste chaud (c'est une pédale analogique...) avec un trim interne qui te permets de régler le gain (comprendre le volume) général pour éviter les pertes de volumes quand tu enclenches la pédale.

http://malekkoheavyindustry.co(...)=1310 (page 4 du manuel)
lostever
telecastor_jap a écrit :
De mémoire la TC flashback ne pose pas de problèmes placée dans la boucle.

Tu ne peux pas régler le volume l'intérieur, il y a un switch pour choisir le type de bypass lorsque tu enclenche ta pédale (true ou buffered), plus un swith pour le kill dry, pour choisir le type de bypass quand la pédale est désactivée.

http://www.tcelectronic.com/me(...)h.pdf (c'est page 14- 15 du manuel)

En gros si tu passes en buffered bypass + kill dry ON, tu ne devrais plus avoir de différence de son. A confirmer avec des personnes possédant cette pédale, je n'ai jamais testé ce mode...

Coté sons, c'est propre. Il y a les petites fonctions supplémentaires comme le tap tempo à régler en grattant les cordes, et le choix des subdivisions.



D'où ma question en fait car dans le reglage que tu précises , aucun souci de perte de volume dans les boucles de mes differents amplis.
telecastor_jap
lostever a écrit :
D'où ma question en fait car dans le reglage que tu précises , aucun souci de perte de volume dans les boucles de mes differents amplis.


oui dsl j'avais lu trop vite ta remarque

Tout comme tu le penses, il me semble logique que si on entre un signal dans une pédale avec un buffer actif en permanence, on ne peut plus avoir de différence de signal (ou alors la pédale est mal conçue? )
ben22
  • #25
  • Publié par
    ben22
    le 10 Jul 14, 11:42
TC electronic flashback je confirme, j'ai pu l'essayer et je possède la hall of fame de la même série, c'est du tout bon !

richter24
Salut,

J'utilise plusieurs types de Delay.

Ma principale est la Carbon Copy de chez MXR qui est vraiment une très bonne pédale analogique.

Pour des besoins plus précis, que l'on retrouve principalement sur des delay numérique, et après de nombreux essais, je me suis orienté vers le multi-effet au format pédale de chez zoom.

Les modélisation sont très bien faites - j'ai pu le vérifier avec la modélisation de ma Carbon Copy -

Tu trouveras la liste des delay disponibles ici

http://www.zoom.co.jp/products(...)spec/




En ce moment sur effet guitare...